Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
3 juin 2021

eh oui, ça brille !

Bonjour à toutes et tous, et bonne journée !

Voici mon nouveau tricot, un gilet que j'ai voulu très simple puisque la laine "brille" !!! Oui, ça change de ce que je porte d'habitude, mais l'an dernier, j'avais flashé sur ce fil, et même si j'ai commencé à tricoter en début d'année, il y avait toujours quelque chose qui devenait un peu plus urgent ; mais bon, ça y est, j'ai terminé.

Voici les photos (difficile de faire ressortir vraiment la couleur,  c'est rose pâle, la dernière photo est la plus proche et je pense que vous verrez ce petit fil argenté malgré tout) :

20210530_092319

20210530_092333

20210530_092326

20210530_092341

 

20210519_124823

 

Pour le modèle, j'ai pioché dans un vieux magazine phildar intitulé "nouveaux classiques" (il était en francs, c'est vous dire !) ; pour les épaules, j'ai découvert le "fully fashioned" comme ils disent, mais les expertes, vous me confirmer qu'en fait, ce sont des rangs raccourcis ???

J'ai tricoté en 3,5 et 4 ce fil de chez RICO "fashion cotton métallisé dk", il m'a fallu 10 pelotes.

Et j'ai beau tricoter depuis de nombreuses années, je ne suis JAMAIS satisfaite du montage des pattes de boutonnage ; c'est pourquoi depuis quelque temps, je préfère utiliser une aiguille circulaire et remonter les mailles, même si ce n'est pas parfait... Suis-je la seule à faire ça ???

D'ailleurs je n'avais pas remonté assez de mailles la première fois et j'ai dû recommencer une nouvelle patte ; et bien entendu, c'est seulement une fois bloqué que je me suis rendue compte que j'aurais pu mettre un bouton de moins ; tant pis, il restera comme ça !

Voilà, je repars sur un ouvrage en taille 1 an, pour le bébé de mon cousin, ça devrait aller plus vite lol

Je vous donne rendez-vous dimanche pour le défi point compté, et vous souhaite une très belle journée...

Publicité
Commentaires
S
Le résultat est superbe mais pas d'astuce de ma part je nesais pas tricoter.<br /> <br /> Bon week-end.Bisous
Répondre
M
Très beau votre gilet <br /> <br /> Petit conseil pour la réussite de votre bande de boutonnage, monter vos mailles et faire 1 rgs de mailles envers sur l'endroit et ensuite faire vos côtes.
Répondre
M
Les classiques sont indémodables et ta version est brillante ;-)<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> bises
Répondre
C
Joli gilet <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Magnifique réalisation, le devant est parfait au niveau finition, 5 boutons cela aurait peut être suffi. Mais tu avais dû acheter une série de 6, lol...... donc tu les as utilisé.
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 724
Publicité