Bonjour à toutes et tous, je vous retrouve aujourd'hui pour ce défi proposé sur le blog des tricoteuses des quatre saisons. Je sais, j'ai du retard, le premier jour de l'été c'était lundi, mais malgré ma bonne volonté je n'ai pas réussi à finir à temps ; ensuite il y a eu le blocage, donc c'est seulement maintenant que vous pouvez découvrir ce que j'ai réalisé.

Le défi était le suivant : 

"Pour ce défi été 2021, on part en mer! 

On met les couleurs des mers et océans à l'honneur.

On pare nos tricots de motifs marins qu'ils soient jacquard, en relief, brodés ou appliqués.

On tricote des petits poissons et autres habitants des océans .

On surfe sur les vagues en tricot."

 J'ai donc choisi de faire une couverture pour bébé, d'après le modèle de celle que j'avais tricotée pour Abigail (je vous la montrais ici). Encore une fois, dans l'optique de faire baisser mon stock (impressionnant je sais lol), j'ai jeté mon dévolu sur cette laine "azurite" en 100% acrylique (facilité d'entretien), et puis, la couleur me fait penser aux mers du sud, alors voilà :

20210624_091234

ça n'a pas l'air comme ça, mais elle mesure 53 cm de large pour un mètre de long ; et il m'a fallu 5 pelotes tricotées aux aiguilles 3,5.

Je suis contente, j'aime beaucoup et je pense que ça plaira ; maintenant j'attends le défi automne, espérons que j'arriverai à être dans les temps !

Voici le lien du blog des tricoteuses, si vous voulez voir les réalisations des copines

Je vous souhaite une très belle journée, ici l'été semble revenir, ça fait du bien ; à bientôt !