Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
7 mai 2013

Des souliers, des pantoufles....

Voilà des mots qu'on emploie plus guère désormais ! Je me souviens que ça surprenait toujours mes enfants quand ils rencontraient mes beaux-parents, ce parler "d'un autre temps". Bref, je ne vais pas vous faire une leçon de vocabulaire mais vous parler d'une pochette que je viens de réaliser.

Je vous avais montré la broderie terminée, un modèle "des brodeuses parisiennes" :

DSCF4720

J'ai ensuite plongé dans ma réserve de tissus ; ah, quel bonheur de fouiller, remuer tissus, frous-frous, rubans, etc... pour arriver à trouver l'accord parfait ! Voici donc la pochette :

DSCF5500

de dos :

DSCF5504

maintenant, "en situation" :

DSCF5510

Qu'en pensez-vous ? Vous aimez cette association broderie-coton fleuri ? En tout cas, elle a déjà trouvé preneur...

Pour terminer, voici ce que j'ai trouvé l'autre jour au troc et puces ; en Bretagne, les brocantes, vide-greniers et autres s'appellent ainsi, nous adorons l'ambiance qui y règne, c'est bon enfant, et si nous partons sans idée, il est très rare que nous revenions les mains vides (mais sans nous ruiner, c'est le but aussi), la preuve :

DSCF5646

ce joli mannequin qui tiendra compagnie à Héléna :

DSCF5648

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

Demain, nous ferons un tour au jardin, si vous le voulez bien, alors à demain !

 

Publicité
Commentaires
C
Le mannequin *____*
Répondre
M
adorable le sac à "pantoufles" de Cendrillon ! (ma broderie attend sagement que je m'y mette merci )... et quel magnifique mannequin !<br /> <br /> bisous de Malélé à toute la Tribu
Répondre
Y
tres féminin cette pochette fleurie, à réserver aux souliers des grands jours !<br /> <br /> Un joli mannequin plein d'arabesques, ça donne envie d'y accrocher des petites choses
Répondre
L
Très belle association, beau mariage, c'est très raffiné et féminin !
Répondre
B
Très chouette ta pochette!!!<br /> <br /> Bisoussss...
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 797
Publicité