ça donne de bien jolies choses !
Avez-vous entendu parler ou vu les fameux tricotins ronds, de différents diamètres, ou encore rectangulaires ? Ici, c'est la grande mode, et au magasin de laines où je vais, c'est la folie !!! La responsable du magasin va même deux fois par semaine animer un atelier tricotin au collège.
J'avais tout de suite vu les possibilités offertes, et j'ai investi dans un kit. Du coup, cela nous a permis pendant les vacances de Noël d'avoir une activité réunissant les trois filles ; vous savez que pour Eléonore, tout ce qui touche aux travaux d'aiguilles la laisse perplexe. Mais cette fois-ci, elle a adhéré, et elles ont réalisé chacune un accessoire différent. Je vous montre ?
D'abord Eléonore : elle a choisi sa couleur de laine et décidé de faire un snood ; le voici :
cheveux à l'extérieur maintenant :
Marie-Bérénice a choisi de se faire un bonnet :
de profil :
et de dos :
Désolée pour la qualité des photos, je l'ai attrapée un soir, devant la maison juste avant qu'elle ne reparte chez elle.
Enfin, Constance s'est "tricotiné" une pochette pour son téléphone :
de plus près :
Un joli bouton en bois décoré que j'avais trouvé à l'aiguille en fête.
Pour Eléonore et Constance la laine utilisée c'est de la "canada" de chez Katia, et pour Marie-Bérénice, il s'agit de la "totem" de chez Katia toujours.
Voila, qu'en pensez-vous ? Ce fut pour nous l'occasion de passer un moment entre filles à l'atelier, moment rare dont nous avons bien profité...
Je vous souhaite un bon week-end, à lundi pour un nouvel article !
Bonne journée