Douce France (51)
Avec un jour de retard, pour cause de fête familiale (nous avons fêté hier les 24 ans d'Eléonore), voici notre avancée sur notre magnifique "Douce France". Toujours grâce à Mémé Christiane et son blog des défis, nous avançons ; doucement, mais sûrement.
Voici la photo de la dernière quinzaine :
et maintenant :
et la vue d'ensemble :
Suite l'an prochain ! En attendant, vous pouvez aller sur le blog des défis, c'est par ici
La maison est bien vivante, puisque cette année nous avons quatre enfants sur six, que du bonheur !!!
Je vous souhaite un très beau Noël, et vous dis à très bientôt...
Préparons Noël tout au long de l'année - Décembre
Eh bien voilà, une année s'est écoulée, et ce projet "une réalisation par mois" avec ; j'ai eu beaucoup de bonheur à participer et d'ailleurs, je repars volontiers pour une nouvelle année !
Mais voici donc mes créations pour ce mois ; deux nouvelles couronnes ont vu le jour, pour ma copine Soizic :
Désolée pour la qualité des photos, prises le soir, mais je les ai postées dès le lendemain, afin qu'elle les reçoive à temps. Le vert est vraiment le vert de Noël
Merci à Mamieminette pour cette belle idée, d'ailleurs, n'hésitez pas à aller sur son blog voir les réalisations des copines !
Je vous souhaite une très belle fin de semaine, ici les vacances commencent ce soir, les enfants commencent à arriver demain soir,chouette !!!
Le cadeau
Maintenant qu'Armelle a reçu son cadeau, je peux vous le dévoiler.
Suite à mon petit jeu, rappelez-vous, il fallait trouver le poids de naissance d'Abigail, Armelle avait été celle qui s'en était le plus approchée.
Je lui ai donc crocheté ceci :
Toujours mon "Dragon belly" en Angelina de Lammy yarns
Voici le petit mot envoyé par Armelle :
"Merci de tout coeur, pour ce cadeau qui fait du bien aux yeux par ses douces couleurs, du bien au cou par sa douce chaleur, et du bien au coeur par la gentillesse du cadeau et du petit mot qui l'accompagnait ! J'ai appris que j'étais la gagnante le jour de mon anniversaire"
Voilà, je suis ravie que ça ait plu, et question cadeaux, ma boîte aux lettres est généreuse, je vous en reparlerai très vite ; à bientôt, je vous souhaite un beau week-end !
Eric et Napoléon
Depuis toujours, mon frère est fan de Napoléon. Il y a quelques années, je lui avais brodé ce tableau :
Cet été, lorsqu'il est venu, il m'a demandé si je pouvais lui coudre un sac à pain, pas pour les baguettes mais pour les miches. J'ai dit oui, bien sûr, et il a ajouté : "et si tu pouvais y broder un soldat de Nopoléon, ça serait trop bien ! "
C'est donc chose faite, et puisque je l'ai vu ce week-end, j'ai pu lui remettre en main propre ceci :
Les grilles sont issues du magazine "les idées de Marianne" d'octobre 2010 (oui je sais, ce n'est pas tout jeune mais bien pratique)
Eric était ravi, et moi aussi du coup !
Vous comprenez pourquoi j'ai moins avancé sur le "Douce France" ; on ne peut pas être partout hélas !
Le téléthon
Un petit bilan s'impose, après une année de préparation. Je n'y étais pas, vous saurez bientôt pourquoi, mais les copines ont absolument bien géré la situation, je n'en avais jamais douté d'ailleurs.
En mai dernier, quelques personnes avaient quitté l'association en claquant la porte ; elles trouvaient que nous étions trop nombreuses (une association loi 1901 doit accueillir les personnes qui le demandent) et que c'était trop bruyant ; il est vrai que j'ai énormément de monde en couture.
Bref, elles ont créé leur association le mois dernier et ont présenté sur leur stand samedi des produits similaires aux nôtres. Donc la recette est plutôt bonne mais pas ce que nous avions espéré, tant pis ! Nous nous consolons en nous disant que ce qu'elles ont vendu, c'est toujours pour le téléthon, donc pour une bonne cause.
Voici quelques photos envoyées par les copines :
admirez au passage la superbe bannière réalisée par Mélissa !
Et voilà !
Je vous souhaite une belle journée, et je vous retrouve très vite pour vous faire découvrir de nouvelles créations ; à bientôt !
Réponse au petit jeu
Bonjour à toutes et tous en ce début de semaine, j'espère que vous allez bien
Comme promis voici le résultat de mon petit jeu : il fallait trouver le poids de naissance d'Abigail.
Personne n'a trouvé la bonne réponse, mais c'est ARMELLE qui était la plus près : en effet elle a proposé 3,300 kg et la puce faisait....
3,310 kg (avec une dizaine de jours d'avance) !
Armelle donc si tu veux bien me donner tes coordonnées en mp, je t'enverrai un petit cadeau maison !
Voici quelques photos de la demoiselle :
Là, elle n'avait même pas 24 heures, lorsque nous sommes allés faire sa connaissance
et vendredi dernier, elle avait déjà changé !
quelle joie n'est-ce pas ? Quel bonheur !
Douce France (50)
et hop ! Encore une quinzaine de passée, et c'est déjà l'heure de notre rendez-vous point compté grâce à Mémé Christiane et son blog des défis.
Notre voyage en France a mené nos pas en Ile de France, voici où nous en étions la dernière fois :
et maintenant :
et comme toujours, la vue d'ensemble :
Désolée pour la qualité des photos, mon appareil est en charge
Je vous rappelle l'adresse du blog des défis si vous désirez voir l'avancée des copines
Belle fin de dimanche, et à demain pour connaître le nom de la gagnante à mon petit jeu...
Pour le téléthon
Et oui, ça approche, c'est samedi ! Hier avec les copines nous avons finalisé nos réalisations, et j'ai pensé à faire des photos, si si ! Vous aviez déjà vu les filets à provisions, nous avons fait des filets pour fruits et légumes :
à droite, des petits ronds remplis de lavande du jardin
et puis des bonhommes de neige, des éponges en "bubble" :
c'est rigolo, en voyant la photo, je découvre que j'ai aussi photographié nos bouteilles, et vous remarquerez qu'il n'y a que de l'eau lol !
des lingettes en éponge de bambou :
des petites boîtes peintes et brodées :
des bonnets et un snood :
et nous terminerons ce défilé avec l'unique lot de notre tombola (1 euro le ticket) : un lit réalisé en cartonnage par Philippe, un poupon acheté dans une recyclerie pour une seconde vie et tout l'équipement nécessaire ; le poupon avait des traces de feutre sur le corps, j'ai brodé des fleurs pour les cacher :
et c'est Catherine qui a confectionné le matelas, l'oreiller, le drap, elle a aussi fourni les vêtements, moi j'ai tricoté la couverture, voici ce que ça donne :
qu'en pensez-vous ? N'avez-vous pas envie de l'adopter ce petit poupon ?
Et je terminerai avec l'article paru dans Ouest France :
Je n'ai aucune photo des tote bags réalisés par Mélissa, j'essaierai de m'en procurer ; de même il manque les dernières couronnes centres de table.
C'est vrai que nous sommes partis dans le durable, le recyclable, bref, tout ce qui peut être bon pour la planète.
Maintenant il ne reste plus qu'à attendre samedi, en croisant les doigts pour que le public soit au rendez-vous !!!
Merveilleuse nouvelle et petit jeu
C'est fait ! Hier à 23 h 13 Marie-Bérénice est devenue maman !!! Les paris étaient ouverts concernant le sexe de ce bébé qualifié de "précieux" par le gynécologue, après l'échec d'une première grossesse l'an dernier.
La maman de Joe et moi avions pensé à une fille, et c'est UNE FILLE ! Elle s'appelle ABIGAIL (je vous rappelle que le papa est anglais), et tout s'est bien passé, un peu long comme souvent pour un premier, mais voilà, quel soulagement ; nous irons à la maternité ce soir, je vous mettrai des photos, promis !
Le petit jeu, comme à chaque fois que la famille s'agrandit : il s'agit de trouver le poids du bébé ; celle qui me donnera la bonne réponse recevra un cadeau "home made". Vous avez jusqu'à lundi prochain pour participer en mettant un commentaire sous cet article.
Je vous souhaite une belle semaine, ici problème de ravitaillement de carburant, espérons que Philippe aura de qui aller travailler cette semaine, nous verrons bien...