26 décembre 2017

Journée de l'amitié

Le 11 décembre dernier, j'ai pu me rendre à la journée de l'amitié à Ploemeur, organisée par France Patchwork Morbihan. Une fois par trimestre, les patcheuses morbihannaises se retrouvent autour d'un thème. J'avais raté le rassemblement d'octobre, j'étais donc ravie de pouvoir assister à celui-là.

Nous nous sommes retrouvées 97, on nous a distribué une pochette avec un livret d'instruction, trois bandes de tissu et des petites "loupiottes".

Voici ce que j'ai fait :

DSCF4655

une étoile lumineuse ! si si, la preuve :

DSCF4656

d'autres vues des autres tissus :

DSCF4654

 

le dessous :

DSCF4652

Avec quelques étoiles des copines :

20171214_140649

et une petite dernière photo de mon étoile (je suis fière de moi) :

20171214_140655

Voilà ! J'ai adoré cette journée, hâte d'aller à la prochaine en mars.

J'espère que vous avez passé un bon Noël, j'aurai bien entendu pas mal de cadeaux à vous montrer, mais il faudra être patients !

A bientôt, belle journée à toutes et tous...

Posté par Chef de tribu à 13:23 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,


20 décembre 2017

Mon premier patch

Vous savez que je me suis inscrite à une association, début septembre, où l'animation principale est le patchwork. J'ai découvert que là aussi, c'est un monde sans fin et comprenant diverses catégories : patchwork géométrique, appliqué, brodé, etc...

Pour débuter je suis partie sur quelque chose de très simple : de l'appliqué. C'est un modèle d'un livre de Marie Suarez? prêté par Maryline :

1006569421

J'ai choisi de réaliser un coeur ; le voici :

DSCF4629

DSCF4630

au dos, un tissu Noël offert par Monique lors de notre dernière visite :

DSCF4631

J'ai utilisé plusieurs techniques de couture, un peu de broderie, des perles... Pour l'écharpe du bonhomme de neige, j'ai pris du coton perlé afin de faire les franges, je sais que ça ne se voit pas très bien sur les photos.

Et puis, le 11 décembre dernier, j'ai pu me rendre avec les copines à une journée de l'amitié (j'avais raté celle d'octobre, j'étais à l'hôpital), ce fut une très belle journée et nous avons réalisé quelque chose de "trop" beau comme disent les enfants ; promis, je vous montre très vite.

En attendant, je tiens à souhaiter un très bel anniversaire à notre petite dernière ; en effet, il y a vingt deux ans, Eléonore poussait son premier cri ; alors bon anniversaire ma chérie !

Bonne journée à toutes et tous, bien au chaud...

Posté par Chef de tribu à 09:01 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,