07 janvier 2013

Nouvelle année, nouveaux projets !

Eh oui, c'est reparti pour une nouvelle année qui je l'espère, sera plus calme sur le plan personnel ! Nous avons été bien occupés pendant les fêtes, la tribu était donc au complet comme je vous l'avais dit, la preuve :

DSCF4341

Même miss Hermine s'est faufilée à mes côtés pour ne pas rater un tel évènement !!!

Bref, les journées sont passées bien trop vite, il va falloir patienter deux ans pour nous retrouver de nouveau tous ensemble, mais c'est la vie !

Inutile de vous dire que le Père Noël à gâté tout le monde ; les petits plats français ont été bien accueillis par tous, y compris l'amie chinoise d'Edouard (qui d'ailleurs prend la photo), j'en ai profité pour tester de nouvelles recettes aussi comme les cuisses de canard au cidre, miam miam, etc... Entre parties de lasergame, jeux de société et papottage à tout rompre, le temps a filé à une vitesse...

Edouard est reparti en Chine avec le plateau pour lequel il m'avait demandé une broderie ; mais le délai était tellement court et mes livres de point de croix dans des cartons que j'ai fait au mieux ; je vous montre :

DSCF4398

Je reste encore dans les petites croix en vous disant que nous n'avons pas dérogé à la règle, et avons commencé un nouvel ouvrage le premier janvier, je vous montrerai ça demain.

Je termine en vous montrant les petits sablés réalisés par les filles :

DSCF4278

Je vous souhaite une bonne année, créative, sympathique, agréable, surprenante, bref, une TRES BELLE ANNEE !!!

Posté par Chef de tribu à 08:53 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :


21 décembre 2012

Hermine et Hiatus !

Hermine et Hiatus sont les deux nouveaux de la ménagerie. Ils sont à Marie-Bérénice mais puisqu'elle est revenue vivre à la maison pour quelques mois (elle vient de décrocher un CDI à Ploermel, mais peut-être que je vous l'avais déjà dit), ils partagent donc notre quotidien.

Hermine est une gentille minette, très différente question couleurs de nos matous ; elle est très câline et joue beaucoup avec Halloween et Harribo. Je vous la montre ?

DSCF4063

De plus près :

DSCF4223

Mignonne tout plein, vous ne trouvez pas ?

Quand à Hiatus, cela fait tout juste une semaine qu'il est arrivé. Encore bien petit, un peu plus de deux mois, vif et bougeant beaucoup, il a fait assez peur aux chats, mais ça commence à aller mieux ; Le voici :

DSCF4239

Son père est inconnu, mais il a pour ancêtres un colley, un border collie et un terre-neuve. Donc surprise quand à ce qu'il sera quand il sera grand !!! En attendant, il s'adapte vite :

DSCF4256

Et dire que demain, Victor arrive avec Dastan, il va y avoir de l'ambiance c'est moi qui vous le dit !

Concernant les fêtes, je commence à recevoir des cadeaux des copines, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas oubliée. Moi par contre, de mon côté, je suis comme le lapin d'Alice au pays des merveilles, je cours, je cours après le temps mais cette année je suis vraiment en retard. Alors pardonnez-moi, vos paquets ne partiront qu'en janvier. Heureusement qu'on a tout le mois pour présenter ses voeux !!!

Les enfants arrivent tous demain, de Strasbourg, Clermont-Ferrand, Troyes et Shenzen, nous serons donc 24 ! Eh bien oui, 11 humains, 6 chats, 4 chiens, 2 poules et 1 lapin !!! ça fait vraiment tribu, là, vous ne croyez pas ???

Alors je vous quitte pour cette période et vous retrouverai avec grand plaisir début janvier, j'espère être à ce moment-là en mesure de reprendre le fil de mon blog plus régulièrement.

 

joyeuse-fete15à tous, à très bientôt !!!

Posté par Chef de tribu à 13:41 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,

20 décembre 2012

Anniversaire et éducation !

Eh oui, nous voici le 20 décembre, Eléonore a 17 ans aujourd'hui ! En plus, chaque jeudi du mois, l'internat fête les anniversaires du mois en cours.... Donc pour elle, c'est vraiment la fête !!!

Alors

sans-titre

 

JOYEUX ANNIVERSAIRE !!! ma chérie !

Et puis, j'avais envie de vous parler éducation, mais pour rire bien entendu, et aucun lien avec Eléonore ! Il s'agit de mister Globule. Figurez-vous que l'autre jour, il nous a rapporté une souris qu'il avait attrapé ; il a joué un peu avec, puis est reparti dehors sans sa victime. Avec Marie-Bérénice, nous avons donc cherché où il avait bien pu la mettre, car si c'est sous un meuble, pas terrible, même si au bout de quelque temps l'odeur aurait pu nous guider.... Bref, voilà où était la souris :

DSCF4224

Bien rangée dans le carton des jouets pour chats !!! Avouez que ce n'est pas courant, un chat qui range ses jouets ! Mon Globule est donc bien élevé lol !

En général, Dina nous les rapporte aussi dans la maison, et Halloween a fait de même il y a peu. Mais il n'y a que Globule pour la ranger comme ça ! Quand à Harribo, lui, c'est un tendre, la seule victime qu'il rapporte, ce sont des feuilles, et en plus, elles sont déjà mortes !!!

Allez, je vous quitte avec cette photo, recette prise dans le livre "mini-cocottes" de "Le Creuset" : Cabillaud sur lit de poireaux et pommes de terre vitelottes" :

DSCF4284

Cuites dans ma AGA, c'était délicieux !

Bonne journée, à demain pour le dernier article de l'année !

Posté par Chef de tribu à 11:52 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

18 décembre 2012

Mais si, je brode toujours !

Eh oui, je vous montre peu de petites croix, depuis quelques mois, mais il faut dire que j'ai beaucoup d'occupations dans ma nouvelle maison !

Ce qui ne m'empêche pas de continuer, mais à des doses plus réduites, à tricoter, coudre, broder....

Voici ce qui m'a été demandé, deux petits cadres de porte :

DSCF4318

En détail :

DSCF4324

et :

DSCF4322

Après avoir fait tous les magasins de Lorient et de Vannes, j'ai fini par trouver deux cercles identiques à Rennes !!! Mais au moins, c'est fait !

Edouard m'a demandé de lui broder un napperon pour plateau, j'ai pratiquement terminé, je vous montre ça bientôt.

Je finirai avec deux photos prises depuis la cuisine, une mésange bleue venant se ravitailler sur les boules de graisse suspendues un peu partout ; il faut aussi penser à ces petits oiseaux, il fait froid aussi pour eux !

DSCF4203

DSCF4272

et la photo d'un rapace, dans le champ juste derrière la ruine :

DSCF4282

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je vous souhaite une bonne journée !

Posté par Chef de tribu à 13:53 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

10 décembre 2012

Concours et magie de la nature

Pendant cette période de l'avent, les éditions MANGO FLEURUS organisent un jeu "calendrier de l'avent", il suffit de cliquer chaque jour pour espérer gagner un livre ; parfois c'est du point de croix, parfois de la couture, etc...

Eh bien, figurez-vous que j'ai gagné !!! Mais si mais si, moi qui dis toujours ne pas avoir de chance. J'ai gagné le 7, et Ô surprise, ce midi, dans la boîte aux lettres, le cadeau était là ; je vous montre ?

DSCF4227

J'ai essayé de faire une autre photo, mais le flash est là, désolée :

DSCF4228

Alors, j'ai de la chance, là, non ???

Maintenant, je veux vous faire partager quelques photos prises il y a quelques jours. Nous avons une maison à moitié en ruines derrière notre maison, la partie de droite est vraiment en ruines, mais voilà ce qu'on pouvait voir:

DSCF4207

de plus près, on distingue bien non pas un mais deux arc-en-ciel :

DSCF4209

magnifique, non ?

DSCF4213

En prime, vue sur la forêt, c'est ce que je vois des fenêtre de derrière, superbe, n'est-ce pas ?

Bonne semaine à vous, nous avons commencé la journée sous une pluie fine mais elle n'a pas duré, le soleil est vite revenu....

Posté par Chef de tribu à 16:47 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :


05 décembre 2012

Aga et gaga !

Eh oui, titre bizarre, mais vous allez vite comprendre !

Quand nous avons acheté la maison, quelle ne fut pas notre surprise de découvrir dans la cuisine une sorte de cuisinière à l'ancienne ; en fait, il s'agit d'une cuisinière de la marque AGA, en fonte, qui apparemment est réputée dans le domaine de la cuisson. Il en existe au bois, au fuel (comme la nôtre), au gaz et même électrique.

Susan m'a expliqué la façon de l'utiliser, car il n'existe pas de livres de recettes spécifiquement pour ce genre de cuisson.

Voici la bête :

DSCF4048

Comme vous pouvez le voir, la mienne a donc deux fours, celui du haut est plus chaud, celui du bas sert plutôt pour maintenir à température. Il en existe avec deux, trois, quatre  fours et même plus !

Sur le dessus, deux plaques, c'est pareil, celle de gauche chauffe vite, celle de droite mijote.

DSCF4046

Au début, j'avoue avoir eu peur de l'utiliser, mais n'ayant pas d'autres fours à ma portée, il a bien fallu que je me lance !

Voici ce que je réussis parfaitement (mais si, mes chevilles se portent bien) :DSCF4049

Si certaines connaissent et ont des astuces ou des recettes, je suis preneuse !!!

Deuxième partie du titre, gaga ! Eh bien oui, vous le savez, que je suis gaga de mes chats ! Voici quelques photos prises depuis quelques semaines :

Halloween et Haribo dormant sur le paillasson (les pauvres) :

DSCF3946

Mais finalement, il existe des endroits plus confortables, comme.... mon panier à tricot :

DSCF4045

Halloween, lui, préfère la banquette de la cuisine, surtout si vous y oubliez une robe de chambre bien douillette :

DSCF4140

Au passage, admirez la souplesse d'élastic cat lol).

Quand à globule, il a carrément adopté le berceau :

DSCF4058

Miss Gwen a toujours préféré dormir en hauteur, donc assez difficile de la prendre en photo. Miss Dina passe ses journées sur le lit d'Eléonore, mais là, c'est volontairement que je vous épargne les photos, vous savez toutes à quoi peut ressembler une chambre d'ado !!!

Sur ce, je vous souhaite un bon mercredi, et à bientôt !

Posté par Chef de tribu à 08:43 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

03 décembre 2012

Non pas une, mais deux !

Nous parlerons couture aujourd'hui, puisque mon amie Emmanuelle m'a demandé de lui faire une nouvelle jupe. Je lui avais déjà réalisé une jupe à carreaux ici. Cette fois-ci les consignes étaient les suivantes : "ce que tu veux, pas de vert, mais sinon, je te fais confiance !"....

Alors j'ai fûreté dans les magasins de tissus, à l'affût DU tissu qui ferait tilt ; je me souvenais qu'Emmanuelle aime le bleu, et là, je tombe sur LE tissu !!! Retour maison, je me mets au travail et hop ! Cela donne ça :

DSCF3954

Difficile de faire ressortir le damassé de ce superbe tissu qui fait finalement assez habillé. De plus près :

DSCF3956

Entièrement doublée, fermeture sur le côté :

DSCF3966

Ourlet réalisé à la main pour que ça reste beau :

DSCF3967

Et voilà !

DSCF3958

J'avais tellement aimé ce tissu que Philippe qui m'accompagnait (ça ne le gêne pas de faire les boutiques avec moi) m'a dit d'en prendre plus pour me faire la même jupe.

Voici donc les deux jupes (la mienne dans une taille au dessus) :

DSCF3962

C'est toujours le même patron, un modèle BURDA, mais le résultat est toujours différent grâce au tissu !

Je ne sais pas encore si Manue l'a portée, je pense que les fêtes qui approchent seront une bonne occasion ; Manue, c'est toujours un challenge, mais je suis ravie à chaque fois que tu apprécies le résultat ! J'avais joint à cette jupe une écharpe (dans les tons bleus et marron) et un petit pot de crème de caramel, ben oui, entre gourmandes on se comprend lol !!!

Voilà, je vous souhaite une belle semaine, ici nous la commençons sous la pluie mais dans une grande douceur puisqu'à 6 h 45 il faisait déjà 10°...

Posté par Chef de tribu à 14:20 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

29 novembre 2012

de toutes les couleurs !

Eh oui, l'automne est bien là, il fait frais le matin, mais le soleil nous offre encore de belles journées.

C'est pourquoi j'ai tricoté de nouvelles écharpes, je vous montre ?

Pour mon amie Claudie :

DSCF4001

Une autre, d'un tout autre style, qu'elle souhaite mettre pour les fêtes :

DSCF4005

et pour la boutique :

DSCF4099

et aussi :

DSCF4131

et pour finir :

DSCF4129

Et voilà !

Je terminerai avec cette photo prise le jour de notre emménagement, il y a un mois :

DSCF4009

Aujourd'hui, il a perdu toutes ses feuilles !

Bonne journée, et à bientôt...

Posté par Chef de tribu à 09:53 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

26 novembre 2012

Pour sa MAC...

Aujourd'hui, je vais vous montrer ce que Constance vient de réaliser pour sa MAC (entendez Machine A Coudre bien évidemment !!!).

Sa machine avait une housse en plastique mais qui commençait à crier grâce ; aussi a-t-elle décidé d'utiliser un des superbes tissus qu'elle a rapportés du Japon pour lui en confectionner une toute belle.

Voici les étapes de cette réalisation (merci à Constance d'avoir pensé à faire toutes ces photos) ; la vieille housse découpée pour servir de patron :

DSC00406

les étapes de couture :

DSC00412

DSC00411

ça vient ça vient :

DSC00410

La machine toute nue (cadeau pour sa réussite au bac) :

DSC00409

et maintenant habillée de neuf :

DSC00413

Quelques détails :

DSC00416

DSC00414

Et voilà ! Joli travail, vous ne trouvez pas ?

Je vous souhaite une bonne journée, sous le soleil si possible, comme ici... A bientôt !

Posté par Chef de tribu à 10:42 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

21 novembre 2012

Deux nouvelles venues et un tour dans le passé...

Je ne vous ai pas dit, mais les anciens propriétaires possédaient deux poules qu'ils nous ont laissé en partant (c'est vrai qu'il leur aurait été difficile de les ramener avec eux en Angleterre). Moi qui avais toujours dit que je voulais deux poules, vous imaginez ma joie !

Elles n'avaient pas de prénoms, Derek les appelaient "chicken". Les voici donc rebaptisées Henriette et Georgette. Je vous les présente :

DSCF4038

Elles gambadent du matin au soir avant de rentrer d'elles-même dans le poulailler !

DSCF4040

pas sauvages pour deux sous, elles font bon ménage avec les chats qui visitent à tour de rôle la maison de ces dames ! Quand à Cannelle, elle a bien réussi à en plaquer une au sol, pour euh... jouer peut-être ? Mais depuis tout va bien. La pauvre Georgette s'en est tirée avec une belle peur mais ça ne l'a pas empêchée de me donner son oeuf quotidien le lendemain.

Elles se laissent prendre dans les bras sans problème, même Eléonore a vaincu sa peur ; la preuve :

DSCF4035

Voilà, la ménagerie s'est donc encore agrandie !!!

Dans le titre je vous parlais de voyage dans le passé ; pas si lointain que ça mais quand même ! Nos amis Claudie et Didier ont une vieille voiture qu'ils retapent, et nous avons fait un tour dedans à la fin de l'été :

DSCF3463

toute la famille a pu en profiter :

DSCF3469

Et ça m'a rappelé que ma Maman avant ma naissance, possédait une 4 chevaux, mais dans une autre couleur...

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je vous souhaite une bonne après-midi, ici grand vent mais grand soleil aussi !

Posté par Chef de tribu à 14:08 - Commentaires [7] - Permalien [#]