09 septembre 2013

Petit sac tout mimi

L'autre jour, je vous avais parlé d'une commande un peu spéciale, un petit sac à main. Tout était parti en fait d'un ensemble pour sac à main acheté par une petite jeune fille dans ma boutique ALM. Voici l'ensemble en question :

ensemble rose 1

La demoiselle m'a donc demandé de lui réaliser un sac à main, dans le même tissu. Il m'en restait peu, mais vu qu'elle souhaitait un petit sac, porté à la main, ça n'a pas posé de soucis.

Le voici donc :

DSCF6794

doublé du même voile de coton rose que l'ensemble :

DSCF6788

fermé par deux petits roubans à nouer, décoré d'un croquet rose :

DSCF6786

de côté :

DSCF6800

j'ai aussi réalisé une petite pochette avec le reste du tissu :

DSCF6804

l'ensemble :

DSCF6840

Voilà donc pour aujourd'hui !

 

pour finir, je vous propose une part de tarte, réalisée avec les pommes du jardin :

DSCF6929

Bon début de semaine, à bientôt...

Posté par Chef de tribu à 11:22 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :


05 septembre 2013

Jolie robe et belle découverte

Aujourd'hui, je vous montre une robe réalisée par Marie-Bérénice d'après un modèle de BURDA (mais je ne sais plus de quel modèle il s'agit). J'avai pris des photos sur mannequin, mais elles ne sont pas tops, alors j'ai attendu qu'Eléonore aille mieux pour faire une vraie séance photo. Ah oui, je ne vous avais pas dit que cette robe était pour elle ?

Mais place aux photos :

DSCF6900

Ah, ce soleil breton, il est terrible !

DSCF6901

de dos :

DSCF6903

et une petite dernière :

DSCF6904

Pour le côté technique, il s'agit d'un tissu jersey très souple donc très agréable à porter ; la forme : deux morceaux, sans manches, avec une encolure bénitier. Beau travail, n'est-ce pas ?

Maintenant, je voudrais vous parler d'une découverte que j'ai faite, totalement par hasard, vu que je ne regarde pas la télé. Il paraît que cet artiste est passé dans l'émission "the voice", vous voyez sûrement de qui je veux parler : Luc Arbogast. Son album "odysseus" est d'ailleurs disque de platine, une très très belle performance, mais je trouve qu'il le mérite amplement. Voici la pochette :

odysseus

A mon tour, je l'ai fait dévouvrir à Marie-Bérénice qui a tellement aimé que je lui ai offert le cd. Si vous ne connaissez pas, allez écouter, c'est vraiment orginal. Et la chanson numéro 8 intitulée "Eden" a pour moi une valeur toute particulière ; en effet, il s'agit de l'Adagio de Tomaso Albinoni, la musique même que j'avais choisi il y a 33 ans pour notre messe de mariage !

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je vous souhaite une bonne journée sous le soleil !

Posté par Chef de tribu à 09:40 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,

03 septembre 2013

SAL Lilipoints

Eh bien oui, qui dit début de mois dit avancée du SAL mené de main de maître par Nelly.

Le mois dernier, j'en étais là :

DSCF6373

et aujourd'hui :

DSCF6848

Voilà ! La suite début octobre ! Et n'hésitez pas à aller chez Nelly voir l'avancée des autres modèles.

Avant de vous quitter, je vous montre où Halloween profite des rayons de soleil en fin de journée :

DSCF6878

on se rapproche :

DSCF6876

tranquille, non ?

Bon mardi, à bientôt pour des nouveautés....

 

Je vous souhaite un bon mardi, à bientôt pour des nouveautés !

Posté par Chef de tribu à 08:22 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

02 septembre 2013

C'est la rentrée !

Eh oui, la rentrée est là, du moins pour les professeurs, donc Philippe est parti ce matin dans son nouvel établissement. Cette année, il a la chance d'avoir un contrat pour l'année entière, dans un lycée qui se situe à Ploërmel, c'est-à-dire à 45 kms de la maison ; cela lui fait une demi-heure de route. C'est mieux que l'an dernier, où il avait à chaque fois une heure de trajet.

Jusqu'ici, il était en collège ; cette année, c'est le lycée, donc des secondes générales et des premières ES, STMG et STI2D. L'emploi du temps devrait lui être remis aujourd'hui, il sait seulement qu'il a un temps complet, donc tout est pour le mieux !!!

Victor, désormais professeur des écoles certifié, n'a pas eu cette chance. En effet, bien qu'habitant Strasbourg, il est mûté dans une petite ville située à environ 20 kms de Mulhouse. Il va donc prendre le tramway, puis le train jusqu'à Mulhouse, récupérer la voiture qui sera à la gare et se rendre dans son école de rattachement... Pas marrant tout ça !!! Mais comme il dit : "au moins j'ai du travail, et par les temps qui courrent, ça n'a pas de prix".

Quand à Eléonore, c'est demain après-midi que je la déposerai à l'internat, entrée en première TMA, donc toujours  technicien menuisier agenceur.

Moi je ferai ma rentrée au club couture le 18 septembre, donc encore un peu de temps devant moi...

Maintenant changement de sujet : vous savez que ma poulette Henriette s'est faite dévorer par le renard il y a quelque temps ; la pauvre Georgette avait l'air malheureuse, du coup nous avons une nouvelle pensionnaire ; Philippe l'a baptisée Lucienne dite Lulu, la voici :

DSCF6889

La cohabitation se passe bien, elle rentre d'elle même dans le poulailler le soir, mais elle est moins facile qu'Henriette, elle n'aime pas être caressée ni portée, mais ce n'est pas bien grave ; l'important est qu'elle soit bien ici !

Je terminerai avec cette photo d'Isatis qui découvre l'extérieur, en harnais, aux côtés de Dina :

DSCF6899

A quatre mois, elle rêve de dévouvrir de nouveaux horizons, et de suivre les autres dans leurs balades, mais je ne veux pas qu'elle sorte tant qu'elle n'aura pas été stérilisée, cela devrait se faire fin octobre. En attendant, après la découverte, un peu de repos ne nuit pas :

DSCF6721

Voilà !

Bonne rentrée à tous les petits ou grands, je vous souhaite une belle année scolaire !!!

Posté par Chef de tribu à 11:17 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

26 août 2013

Avancées brodesques, belle frayeur et anniversaire !

Eh oui, aujourd'hui pas mal de choses à vous montrer. Il ne faut pas croire que nous passons nos journées à ne rien faire ; en dehors de la maison et des travaux prévus, nous avons trouvé le temps d'aligner les petites croix sur nos ouvrages.

Pour rappel, celui de Philippe, commencé le 1er janvier, c'est la maison bretonne. Re-voici le modèle :

DSCF4490

la dernière fois, il en était là :

DSCF4815

et aujourd'hui :

DSCF6378

Belle avancée, non ?

Quand à moi, en dehors de mon Lilipoints, je brode aussi un peu sur mes menhirs ; modèle de "chouett'alors" :

terre_legende_cadre_600

J'en étais au tout début :

DSCF6022

et maintenant :

DSCF6844

Très agréable à broder, cet ouvrage !

Maintenant que je vous raconte ce qui s'est passé la semaine dernière. Nous étions au milieu de la matinée, quand un bruit sourd, genre explosion,  se fait entendre, mais nous n'y prêtons pas attention plus que ça. Par contre, il est suivi immédiatement de "coups de feu" ininterrompus qui nous surprennent, la chasse n'étant pas encore ouverte ; Eléonore et moi sortons suivies par Marie-Bérénice qui trouve bizarre qu'il fasse si sombre alors que nous avions un grand soleil. En levant la tête, nous découvrons avec effroi un énorme nuage noir venant de derrière le petit bois qui jouxte notre propriété.

Je dis à Eléonore d'aller chercher Philippe, car je pense immédiatement au crash d'un avion (épouse de pilote de chasse et d'essais pendant de nombreuses années, je suis conditionnée). Il arrive et pensant à la même chose que moi décide de se rendre sur les lieux avec Marie-Bérénice et Joe. Pendant ce temps, les bruits ne cessent pas, et les vaches dans la pâture se mettent à courrir à l'abri de cette fumée qui arrive droit sur nous. Même les félins de la maison se regroupent devant la maison.Quelques minutes plus tard, Philippe et les enfants rentrent et nous rassurent : il s'agit d'un feu de poulailler sans victimes, fort heureusement.

Voici l'article du journal, le lendemain :

Incendie poulailler Guénin

Plus de peur que de mal, mais c'est fou comme l'imagination galope dans ces conditions ! J'étais tellement stressée que je n'ai pas eu le réflexe de saisir l'appareil photo, je ne ferais pas un bon reporter, tant pis !!!

Et pour finir, un sujet plus gai, aujourd'hui, Philippe fête ses 55 ans, et comme cadeau, je lui ai offert, en plus d'un ordinateur portable, de belles lunettes à verres progressifs ! Mais si !!! J'en ai déjà depuis quelques années, il n'y a pas de raison lol.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, une partie des enfants sera là pour fêter dignement cet évènement, je vous dis donc à bientôt, bonne semaine sous le soleil...

Posté par Chef de tribu à 08:26 - Commentaires [14] - Permalien [#]


22 août 2013

Bravo Champion !!!

Le 8 octobre dernier, je vous parlais de notre aîné, Jean-Baptiste, qui fait du tir au pistolet. Je détaillais cette discipline ici.

 

Eh bien figurez-vous qu'il vient de décrocher la médaille de bronze au championnat de France, et à cette occasion, a eu droit à un bel article dans le journal local. Je me réjouis de pouvoir vous le faire partager :

jb

On croise les doigts pour la suite, mais je suis déjà bien fière de son parcours !

Je vous quitte avec cette photo :

DSCF6613

Nous avons beaucoup de papillons dans le jardin, ils sont splendides !

Bonne journée, à bientôt pour un nouvel article...

Posté par Chef de tribu à 10:58 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :

19 août 2013

Pour les filles, du rose !

Je vous ai parlé, l'autre jour, d'une commande d'un sac à main. Pour faire un prototype, je suis donc partie d'un tissu que j'avais en réserve, car pour la commande, il m'en restait très peu. J'ai fabriqué un gabarit, et hop ! Voici le premier jet ; un sac qui correspondait un peu à ce qui était demandé : il fallait qu'il soit petit, et portable au bras et non à l'épaule.

Mais trève de discours, je suppose que vous voulez voir ?

DSCF6743

DSCF6745

DSCF6747

Alors, c'est bien rose, n'est-ce pas ? Je n'avais pas de ruban de la bonne couleur, donc ce sac ne ferme pas. Je me suis donc attelée à la commande, vous la verrez bientôt....

Mais avant de vous quitter, nous allons rester encore un peu dans le rose ; vous souvenez-vous de la petite robe que j'avais réalisée pour la fille de ma nièce ? Je vous en parlais ici. Eh bien Marie-Odile a eu la gentillesse de m'envoyer deux photos de Kiara portant la robe :

IMG01015-20130815-1134

IMG01029-20130815-1643

Mignonne comme tout, vous ne trouvez pas ?

Je vous souhaite un bon début de semaine, je reviens très vite...

Posté par Chef de tribu à 16:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

17 août 2013

A vendre

Aujourd'hui, un message un peu différent.

Joe,  le chéri anglais de Marie-Bérénice, avait acheté un fourgon et l'avait aménagé en camping-car. Mais lorsque nous sommes allés acheter le nôtre, en juin dernier, nos jeunes sont tombés sous le charme d'un modèle ancien, une véritable affaire et ils n'ont pas hésité une seconde.

Du coup, Joe chercher à revendre son fourgon dont voici les photos :

DSCI0409

DSCI0410

DSCI0411

DSCI0412

DSCI0414

DSCI0430

DSCI0432

DSCI0433

DSCI0435

DSCI0436

DSCI0438

DSCI0439

DSCI0440

Maintenant les détails techniques de la part de Joe :

 
        Bonjour,
je vends mon fourgon aménagé ET équipé de marque Citroën JUMPER avec volant à droite MAIS immatriculation française.
l'intérieur est entièrement aménagé et isolé par mes soins (contre-plaqués, laine de verre), électricité neuve 12 V, batterie auxiliaire, eau propre 25 L, eau usée 20 L, bouteille de gaz 12 L. Rangements, placards, couchage (1 lit fixe 2 places + salon transformable en 1 couchage supplémentaire) et places assises à l'arrière (4 place autour de la table) fabriqué sur mesure par moi-même en contre-plaqué également.

le coin cuisine est équipé d'un frigo camping 10 L qui fonctionne au gaz et/ou 12 V, d'un réchaud CAMPING GAZ deux plaques et d'un grill. Coin évier avec évier et robinet en inox, système de pompage de l'eau avec le pied. Nombreux rangements.
Je vends mon fourgon avec deux barres de toît (déjà installées), un WC chimique, une douche solaire, un porte-vélos (à installer) et une fenêtre supplémentaire pour la porte coulissante (à installer).

Le prix est de 5 500 euros négociable.
pour plus de photos ou d'autres renseignements, vous pouvez me contacter par e-mail, ou par téléphone :

fixe : 02.97.93.56.48
portable : 06.86.50.77.91
Voilà, surtout n'hésitez pas à demander des renseignements supplémentaires si vous êtes intéressés, j'espère vraiment qu'il trouvera preneur...
 
 
Bon week-end à toutes, et à lundi pour un article couture !

 

Posté par Chef de tribu à 11:32 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

12 août 2013

Dans mon jardin, au mois d'août..

Il y a encore des fleurs mais c'est surtout la fête aux hortensias, comme vous allez pouvoir le découvrir. Mais tout d'abord, un petit tour :

DSCF6601

des glaïeuls plantés depuis notre arrivée :

DSCF6369

on continue :

DSCF6603

du jaune :

DSCF6615

un arbuste, avec des fleurs, légères, aériennes (mais j'ignore son nom) :

DSCF6616

du bleu :

DSCF6621

du rose :

DSCF6624

et mes hortensias ! Le long de la grange :

DSCF6609

sur le côté :

DSCF6611

derrière la ruine :

DSCF6631

près de la buanderie :

DSCF6600

alors, j'avais raison, n'est-ce pas, ils sont splendides ? J'espère juste que les travaux de rénovation de la grange ne les abîmeront pas.

Voilà donc pour la balade, merci de m'avoir suivie..

Je terminerai mon article par une triste nouvelle : vendredi soir, Henriette, une de mes deux poulettes, a disparu. A 21 heures, elles étaient encore toutes les deux devant la maison, mais deux heures plus tard, quand je suis allée fermer la porte du poulailler, il n'y avait que Georgette qui était rentrée ; impossible de mettre la main sur Henriette. Les jours passent mais aucune trace, je pense que malheureusement, elle a été emportée par un renard, je sais qu'il y en a par ici et c'est arrivé à mes deux voisines, un peu plus haut... Alors, ça peut paraître idiot de s'attacher à ce genre d'animal, mais je vous assure que j'ai de la peine, elle me manque et surtout elle manque à Georgette qui l'a appelée toute la journée de samedi, avant semble-t-il de se résigner. Voici une photo de la cocotte dans les bras d'Eléonore, quand nous avions emménagé en novembre :

DSCF4035

Adieu Henriette, tu étais une super poulette !!!

Bonne fin de journée à toutes, j'ai pas mal de choses à vous montrer, alors à très bientôt....

Posté par Chef de tribu à 17:41 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

03 août 2013

Toujours vivante !

Un petit message pour vous dire de ne pas vous inquiéter, je suis juste débordée ! J'ai  l'impression de ne plus toucher terre depuis quelque temps.

Il faut dire que nous sommes pas mal sur les routes : après deux jours dans la région pour "s'approprier" le camping-car et se familiariser avec son fonctionnement, nous avons passé quelques jours en Champagne fin juillet pour voir notre aîné, Jean-Baptiste et ainsi faire la connaissance de sa chérie Emilie et de ses deux petits garçons. Nous voilà devenus grand-parents d'un seul coup, de deux petits bonhommes ; le premier, Raphael, est un garçon "gros dur au coeur tendre", âgé de 7 ans ; le second, Luis, bientôt trois ans, une vraie "bouille d'arsouille". Ils ont eu l'air heureux de rencontrer "le papa et la maman de JB". Mais ce qui les a fait craquer, c'est notre camping-car et ils n'ont pas compris pourquoi nous étions repartis avec !!! Petit passage aussi chez mes parents à Reims, où nous leur avons fait la surprise de les réveiller avec les croissants ; eh bien, ils étaient ravis !

Juste avant ces retrouvailles, nous avons vendu notre maison de Plouhinec ; ça aussi, ça prend du temps. Et au retour, nous avons conduit Eléonore à l'hôpital de Rennes où elle a été opérée, mais rassurez-vous, cette intervention était programmée depuis novembre dernier. Elle est sortie ce matin, tout va bien ; il reste à récupérer, l'infirmière viendra tous les deux jours, et voilà ! Ah si, pas de sport évidemment pendant deux mois, elle va encore commencer l'année scolaire en étant dispensée, tant pis... Mais au moins, elle aura une qualité de vie bien meilleure qu'auparavant.

Entre-temps, Victor, fils numéro trois est arrivé avec son chien Dastan. Quel courage de venir en train depuis Strasbourg jusque Vannes dans ces conditions et par cette chaleur ! Mais c'est pour aider son père à poser le superbe parquet que j'ai choisi pour le salon (eh oui, j'ai le plus beau rôle dans cette histoire, je l'avoue). Il faudra aussi vider la grange entièrement, car début septembre, des travaux de rénovation débutent, trois mois pour refaire le toit en ardoise, faire un plancher béton à l'étage, couler une terrasse pour les futurs repas dehors et mettre de l'enrobé sur le devant de la maison.. Vous voyez, on ne chôme pas ici !

Rajoutez aussi quelques visites chez la vétérinaire pour les vaccins des félins, et vous comprendrez aisément que je n'ai pas mis les pieds dans mon atelier depuis... trop longtemps !

Le tricot et le crochet sont de côté (il faut dire qu'avec cette chaleur, depuis début juillet, ce n'est pas évident) ; la couture est au point mort aussi ; il n'y a que le point de croix qui avance, je m'accroche à mon Lilipoint européen. D'ailleurs, voici un rappel du mois dernier :

DSCF6028

et au premier août :

DSCF6373

Le sapin en détail (c'était quand même un gros morceau) :

DSCF6375

Suite de cet ouvrage le 1er septembre.

J'ai encore du pain sur la planche, une commande pour un sac à main, et je viens d'apprendre la naissance d'un petit Axel. Donc, dès que j'aurai 5 minutes, je file dans mon atelier ; mais pourquoi les journées ne font-elles que 24 heures ????

Allez, j'arrête là mon bavardage, vous souhaite un bon dimanche et vous dis à bientôt (très bientôt j'espère)...

Posté par Chef de tribu à 18:15 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :