27 mai 2013

Cupcakes et petits petons

Pour commencer la semaine, voici deux nouveautés, réalisées dans du tissu acheté au salon de "l'amour du fil" à Nantes.

Tout d'abord un porte-tarte :

DSCF5660

et un porte-cake assorti bien évidemment :

DSCF5652

avec le plat dedans (pas facile à prendre en photo en fait) :

DSCF5656

Tous deux doublés de coton rose. Je vous rappelle que vous pouvez retrouver une partie de mes créations dans la rubrique "à vendre", en haut à gauche du blog.

Maintenant voici une paire de petits chaussons, réalisés par Marie-Bérénice :

DSCF4061

ouverts :

DSCF4062

Apparemment, pas si facile que ça à réaliser, vu la petite taille des pièces !

Voilà, je vous souhaite un bon début de semaine ; hier, ici, nous avons eu droit à une véritable journée d'été, ça fait du bien ; le soleil est de nouveau présent ce matin, mais il paraît que ça ne va pas durer, nous verrons bien...

 

Posté par Chef de tribu à 09:22 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,


24 mai 2013

Les enfants de la terre - Le clan de l'ours des cavernes

Aujourd'hui, je vais vous parler lecture ; il s'agit d'une série que j'ai ADORE !!! Elle s'appelle "les enfants de la terre", de Jean M.Auel.

Voici le livre :

511RCs-j8nL__SS500_

L'histoire :

"Quelque part en Europe, 35 000 ans avant notre ère. Petite fille Cro-Magnon de cinq ans, Ayla est séparée de ses parents à la suite d'un violent tremblement de terre. Elle est recueillie par le Clan de l'Ours des Cavernes, une tribu Neandertal qui l'adopte, non sans réticence, ayant reconnu en elle la représentante d'une autre espèce, plus évoluée.

Iza, la guérisseuse, Brun, le chef, et Creb, le magicien, lui enseignent les règles de la vie communautaire, leurs rites, leurs peurs, leurs audaces. Mais Ayla, la fillette blonde aux yeux bleus, les surprend par sa puissance de raisonnement qui lui permet de s'adapter, de réagir rapidement et de ne pas être totalement dépendante de son environnement. Une différence qui ne tarde pas à faire d'elle une menace pour tout le clan, et à attiser la convoitise de Brou, le fils du chef..."

 

C'est donc une histoire loin dans le temps, bien loin de ma période préférée, le moyen-âge. C'est une voisine, il y a une dizaine d'années, qui m'avait fait découvrir. J'avoue que le thème ne me tentait pas plus que ça, mais dès que j'ai mis le nez dans le premier tome, je n'ai eu qu'une envie : aller plus loin, en savoir plus !!! Vous l'aurez compris, on s'attache aux personnages, les descriptions sont très détaillées, ce qui permet de s'imaginer plus facilement l'environnement dans lequel évoluent les personnages. J'ai proposé à Marie-Bérénice de le lire, et comme moi, elle est vite devenue "accro" !

Jean M. Auel, est une américaine, mère de cinq enfants, et qui s'est vraiment documentée pour cette série. Si vous le souhaitez, je peux vous présenter un tome chaque mois, cela peut vous laisser le temps de lire celui-ci, qu'en pensez-vous ?

Avant de vous quitter, quelques nouvelles d'ISATIS : elle grandit bien, court partout, ses yeux sont bien ouverts, elle a même ses moustaches ; c'est trop rigolo ! Elle est toujours aussi câline, une vraie machine à ronrons et le soir, elle est sur nos genoux devant la télé ! Voici une photo de la miss :

DSCF5756

Par contre, pour le moment, elle refuse de passer aux croquettes, pourtant des toutes petites, adaptées pour baby ; si quelqu'un a une idée, ça serait chouette, car j'ai beau les ramolir avec son lait, lui présenter nature, rien n'y fait ! Et pourtant, ses petites dents poussent, elle a envie de mordre donc je pense qu'à un peu plus d'un mois c'est le moment pour ce changement !

Voilà, bonne fin de semaine, et à lundi pour un nouvel article !

Posté par Chef de tribu à 10:54 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :

22 mai 2013

l'amour du fil : mes achats !

Ouf, me revoici, une semaine que je ne suis pas venue vous voir, mais j'ai été débordée !!! Si si, je vous assure mais bon, normalement, c'est pour la bonne cause, des évènements qui devraient se finaliser dans le bon sens, je vous en reparlerai bientôt j'espère !

J'avais donc prévu dans mon article précédent de vous montrer mes achats lors du salon "l'amour du fil" de Nantes le 25 avril dernier.

Comme d'habitude, petit tour chez H & E pour du tissu :

DSCF5436

le tissu orange est pour Marie-Bérénice bien évidemment !

et aussi :

DSCF5438

Je les ai déjà utilisés, je vous montrerai !

Et puis aussi :

DSCF5440

Encore des fournitures :

DSCF5442

du tissu pour toujours Marie-Bérénice :

DSCF5433

et de jolies fermetures :

DSCF5446

du tissu pour réaliser des trousses :

DSCF5444

il y avait aussi un stand pour aider les femmes birmanes, des objets réalisés là-bas ; j'ai acheté un foulard en soie :

DSCF5448

et pour finir, j'ai choisi mon cadeau d'anniversaire :

DSCF5431

j'ai littéralement craqué sur le stand D'isabelle, que de jolies choses, il m'a même été difficile de choisir...

Voilà, de quoi concrétiser des tas de projets, je vous en reparle très vite... Bonne journée, à bientôt !

 

Posté par Chef de tribu à 09:32 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :

15 mai 2013

L'amour du fil...

Magnifique salon que nous avons découvert pour la première fois, à la fois intime et bien représentatif des travaux d'aiguilles ; des exposants souriants, disponibles, bref, un très bon moment !

Nous avons eu l'occasion d'y rencontrer ma copine Cath qui fait du patch et est en train de réaliser le fameux "Dear Jane" dont nous avons pu admirer pas moins de 110 interprétations ! En voici quelques unes :

IMG_5653

et aussi :

IMG_5629

Un festival de couleurs :

IMG_5637

On en a pris plein les yeux, c'était splendide :

IMG_5635

reproduction miniature, même du point de croix, bref, un super moment ! Mais n'hésitez pas à aller sur le blog de Cath, elle y a mis pas mal de photos !

Je terminerai avec cette photo des deux Cath, mais c'est bien parce que vous êtes gentilles lol :

IMG_5641

Demain, je vous monterai mes achats ! Bonne journée à toutes !!!

Posté par Chef de tribu à 10:58 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

14 mai 2013

Isatis, l'exploratrice

Pas question pour moi de copier la célèbre héroïne du dessin animé, mais avant de vous parler de ce personnage, quelques nouvelles d'Hercule.

Le 22 avril, je devais l'emmener chez la vétérinaire pour la castration et les vaccins. Je l'avais déjà emmené trois fois, pas de soucis particulier. Vous savez qu'il est sauvage, et après presque trois mois à la maison, j'étais la seule à pouvoir l'approcher. Je n'avais pas réfléchi que les trois premières fois où je l'avais mis dans sa caisse de transport, j'étais seule à la maison. Oui, mais voilà : le 22, Philippe et Eléonore étaient présents, et au moment où j'ai mis Hercule dans sa caisse, il a paniqué et est ressorti en s'agrippant à mon bras droit, de toutes ses forces, puis il est devenu fou, à courir partout. Bref, après un quart d'heure, nous avons réussi à le mettre dans sa caisse et l'avons transporté chez la vétérinaire.

Nous l'avons récupéré le soir, tout s'était bien passé. Il est castré, vacciné, les tests sanguins concernant le sida ou la leucose sont négatifs. Il est pucé aussi. J'avais demandé à ce que des radios pulmonaires soient effectuées, car je le voyais par moment peiner à respirer. C'est donc confirmé, il fait de l'asthme et donc il faut un traitement quotidien et à vie.

Le problème, c'est que la nuit suivant son retour, il est sorti pour la première fois par la chatière et depuis n'a plus voulu rentrer. Je pense qu'il rentre la nuit, pour manger avec les autres, mais dans ces conditions je ne peux pas le soigner, et ça me peine beaucoup. J'ai beau utiliser toute la patience dont je dispose, pour le moment, je n'aboutis à rien. Il accepte mes carresses quand je suis dehors, mais ça s'arrête là. Espérons qu'il finira par comprendre que nous ne lui voulons que du bien ! Les 5 jours d'antibiotiques pour soigner mon bras ne sont rien à côté de mon amour pour lui.

Maintenant je vous raconte l'expérience (inédite) que nous avons vécu le lendemain.

Un peu avant 10 heures, Philippe me demande de venir dans la grange, il veut me montrer quelque chose ; il s'agit d'un chaton, mort, dans un carton éventré, en plein milieu de la grange, ouverte au vue de tous et en plein courants d'air. Une chatte a certainement accouché là dans la nuit, car la veille au soir, il n'y avait rien. Philippe me dit qu'il va l'enterrer, pour qu'Eléonore ne le voit pas et ne soit pas malheureuse. Ok, nous buvons le café, et il part accomplir cette triste besogne.

Quelques minutes plus tard, il revient et me dit : "regarde, il est vivant, il bouge !". Non, pas possible ! Pourtant une dizaine de minutes plus tôt, il avait l'air mort. Tout de suite, je saisis une des maniques qui sont toujours sur Aga, et je l'enveloppe dedans, bien au chaud. J'appelle la vétérinaire, lui explique, et nous prenons la route.

Nous lui confions le petit bout, tout petit petit, avec encore le cordon ombilical, c'est vous dire qu'il est petit ! Elle me dit qu'elle va essayer de le réchauffer car il est bien en hypothermie, que ce n'est pas gagné et nous appelera en fin de journée pour nous donner des nouvelles.

Vers 17 heures coup de fil : "nous avons réussi à le réchauffer, vous pouvez venir le récupérer". Avec Eléonore nous partons donc chercher ce rescapé ; on nous confie donc cette crevette d'à peine 100 grammes, une boîte de lait en poudre et un biberon, avec comme consigne de le nourrir toutes les trois heures et surtout de le maintenir bien au chaud et à l'abri des courants d'air. En partant, Eléonore demande si on peut savoir son sexe ; il s'avère que c'est une fille.

Retour maison, et donc, depuis le 23 avril, je pouponne !!! La petite puce a bien grandi, elle dépasse les 200 grammes (victoire !) ouvre les yeux, ronronne à  qui mieux-mieux, et commence même à faire sa toilette toute seule.

Cette année, c'est l'année du I et comme elle est bien grise avec un peu de blanc, j'ai choisi de l'appeler ISATIS, le nom du renard des neige dont la fourrure grise vire au blanc en hiver.

Mais assez de blabla, je suppose que vous voulez la voir ?

La voici à son arrivée :

DSCF5412

à côté de la main d'Eléonore, elle fait bien toute petite !

Mais ça ne l'empêche pas de partir explorer son univers :

DSCF5489

Nous donnons le biberon à tour de rôle :

DSCF5422

Tout le monde est gaga :

DSCF5700

N'est-ce pas, mon chéri ?

DSCF5518

Petite bouille toute mimi, comment ne pas craquer ?

DSCF5522

ou encore :

DSCF5618

Les autres félins de la maison sont intrigués, mais ça se passe très bien pour le moment.

Voilà, vous comprenez aussi pourquoi je brode moins !!! J'ai de bonnes raisons, non ?

Merci à vous pour avoir été au bout de ce récit, j'espère ne pas vous lasser en parlant de ma ménagerie ! à demain, je vous parlerai du salon de "l'amour du fil" de Nantes...

 

Posté par Chef de tribu à 11:55 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags :


13 mai 2013

Ouvrages au long cours (6)...

Allez, on dépoussière un peu cette rubrique que je ne vous ai pas présentée depuis....mai 2012 !!! Mais si, la dernière fois que je vous en parlais, c'était ;

Nous allons donc voir l'évolution de ces deux ouvrages ;

pour rappel, Philippe brode un kit rapporté de Chine par Edouard, "autumn comes" ; il en était là :

DSCF2193

et aujourd'hui :

DSCF5721

Il a peu de temps pour broder, mais quand il peut, il brode sur cet ouvrage. Les ladies sont rangées et attendent sagement qu'il puisse les reprendre. D'ailleurs, depuis hier il est à Lyon, pour une formation de trois jours qui fait suite aux deux jours d'avril. En effet, mi-novembre, juste après notre (deuxième) déménagement, il avait passé l'écrit du CAPES, sans avoir eu le temps de se préparer, mais à sa grande surprise, il s'est retrouvé admissible. Il passera donc l'oral fin juin, et cette formation à Lyon le prépare à cette épreuve ; vous comprenez pourquoi les petites croix sont passées au second plan depuis de longs mois !!!

Quand à moi, je brode "passion chocolat" de Mme la Fée.

J'en étais là :

DSCF2834

et maintenant :

DSCF5713

Petite avancée, je sais bien ! Mais à ma décharge, je fais plein de choses à côté ; et ce n'est pas fini : Victor m'a passé une commande pour fin juin, je viens d'apprendre la naissance d'un petit bonhomme, bref, je ne chôme pas !

Je vous quitte avec cette photo d'Eléonore à Océanopolis à Brest, où Marie-Bérénice et son chéri l'ont emmenée pendant les vacances :

P5010366

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Bon lundi, je vous retrouverai avec plaisir demain...

Posté par Chef de tribu à 11:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

09 mai 2013

La mer...

Destination de rêve pour certains, elle va bientôt devenir sujet de conversation pour beaucoup !

Ce thème, en point compté est décliné par pas mal de créateurs, mais j'aime particulièrement les modèles d'AOY (All Our Yesterday).

J'avais brodé deux de leurs modèles il y a quelque temps, ils attendaient depuis sagement une finition ; c'est chose faite depuis quelques jours, grâce à l'aide de Philippe. Je vous montre ?

Le premier, le petit garçon et son nounours :

DSCF5479

de plus près :

DSCF5481

le dos, on peut accrocher ou poser :

DSCF5484

le second, les deux petites sur la plage qui jouent au ballon :

DSCF5471

de plus près :

DSCF5473

le dos :

DSCF5476

Et voilà ! Je broderai très certainement de nouveaux modèles, j'adore !!!

Bon, et pendant que je vous écris cet article, savez-vous ce que Philippe est en train de faire ??? Non, il ne brode pas ! Il s'amuse avec son nouveau jouet, un vrai gamin me dit Eléonore !!! La preuve :

DSCF5687

Il faut dire que vu la taille du domaine, c'est tout à fait adapté ! Et le beau soleil lui donne l'occasion de l'utiliser ! Allez, une dernière photo avant de vous quitter :

DSCF5689

Voilà, bonne fin de journée à toutes et à bientôt !

Posté par Chef de tribu à 16:42 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

08 mai 2013

Le jardin au mois de mai...

Je vous invite à me suivre pour notre balade mensuelle ; nous commençons par le devant de la maison :

DSCF5523

le jardin prend de nouvelles teintes :

DSCF5524

on voit aussi les plantes grasses :

DSCF5526

ici ou là :

DSCF5529

mais il y a aussi de la couleur :

DSCF5602

dominance de bleu, ce mois-ci :

DSCF5538

mais aussi d'autres couleurs :

DSCF5532

et puis:

DSCF5535

Les hortensias poussent bien :

DSCF5541

les arbres font de même :

DSCF5549

Pendant ma balade, je suis toujours accompagnée :

DSCF5559

Dina et les poulettes (on voit à peine la queue d'Henriette) ;

DSCF5592 

Haribo et Globule, et aussi :

DSCF5591

Hercule, qui a bien grandi ! Mais j'ai eu de nouvelles copines, regardez :

DSCF5533

Eh oui, les génisses ont investi les pâtures, tout autour, au grand étonnement des félins de la maison...

J'espère que la balade vous aura plu, je vous souhaite une belle journée, à demain !

Posté par Chef de tribu à 12:26 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

07 mai 2013

Des souliers, des pantoufles....

Voilà des mots qu'on emploie plus guère désormais ! Je me souviens que ça surprenait toujours mes enfants quand ils rencontraient mes beaux-parents, ce parler "d'un autre temps". Bref, je ne vais pas vous faire une leçon de vocabulaire mais vous parler d'une pochette que je viens de réaliser.

Je vous avais montré la broderie terminée, un modèle "des brodeuses parisiennes" :

DSCF4720

J'ai ensuite plongé dans ma réserve de tissus ; ah, quel bonheur de fouiller, remuer tissus, frous-frous, rubans, etc... pour arriver à trouver l'accord parfait ! Voici donc la pochette :

DSCF5500

de dos :

DSCF5504

maintenant, "en situation" :

DSCF5510

Qu'en pensez-vous ? Vous aimez cette association broderie-coton fleuri ? En tout cas, elle a déjà trouvé preneur...

Pour terminer, voici ce que j'ai trouvé l'autre jour au troc et puces ; en Bretagne, les brocantes, vide-greniers et autres s'appellent ainsi, nous adorons l'ambiance qui y règne, c'est bon enfant, et si nous partons sans idée, il est très rare que nous revenions les mains vides (mais sans nous ruiner, c'est le but aussi), la preuve :

DSCF5646

ce joli mannequin qui tiendra compagnie à Héléna :

DSCF5648

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

Demain, nous ferons un tour au jardin, si vous le voulez bien, alors à demain !

 

Posté par Chef de tribu à 09:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

06 mai 2013

SAL Lilipoints

Eh voilà, les vacances sont finies, je reviens vers vous ! Elles ont été bien occupées, j'ai reçu Victor et Sophie pendant une semaine, mes parents, ma soeur et son deuxième mari aussi, bref, pas de quoi s'ennuyer.... Et puis, nous avons rencontré des amis, avons été au salon de "l'amour du fil" à Nantes, etc... Je vous reparlerai de tout ça bientôt !

Pour aujourd'hui, intéressons-nous plutôt au SAL Lilipoints, mené de main de maître par Nelly.

J'avais bien rendu ma copie à temps, heureusement !!!

Pour rappel, je brode le Noël européen ; le mois dernier, j'en étais là :

DSCF5247

Cette fois-ci :

DSCF5468

La suite le mois prochain ! Si vous voulez suivre les avancées des autre brodeuses, n'hésitez pas à rendre visite à Nelly !

Pour finir, une photo de miss Henriette, qui hier a décidé d'innover :

DSCF5610

Elle a dû voir que les chats rentrent aussi par la fenêtre de la cuisine, alors elle a tenté le coup, la coquine !!!

Je vous souhaite un bon début de semaine, à demain pour un nouvel article...

Posté par Chef de tribu à 09:40 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :