Idée loufoque pour recyclage
Quand je vous dis que j'ai parfois de drôles d'idées ; il y a peu de temps, ma fleur de douche (vous savez, les petits trucs en plastique) était abimée ; en temps ordinaire, je la jette mais là, une idée a germé : peut-être qu'il est possible d'en faire quelque chose ? Première question : comment est-ce que c'est fabriqué, monté ? J'ai donc coupé la ficelle pour découvrir deux longs tunnels en plastique imbriqués l'un dans l'autre. Je les ai découpés en bandes, nouées ensuite entre elles pour faire un long cordon et j'ai crocheté. Si si, je vous assure que ça marche !!! Et ça donne une espèce d'éponge "gratte gratte" pour nettoyer par exemple la salle de bain.
Je vous montre ?
Constance m'avait demandé si je pouvais lui refaire des lavettes, comme les précédentes, au tricot ; en plus de ces modèles, j'ai aussi réalisé une véritable "tawashi" au crochet :
l'autre face :
Du coup, elle a pu repartir aux dernières vacances avec tout ça :
Et voilà, j'ai fait une heureuse et j'ai fini encore quelques fonds de pelotes qui dataient d'au moins...15 ans !!!
Si vous souhaitez réaliser l'éponge tawashi, voici le lien.
Je voulais vous remercier, pour tous vos gentils messages et vos suggestions concernant l'encadrement raté de mon tableau ; je pense qu'effectivement, une marie-louise dans un nouveau cadre plus grand sera plus adapté, nous ferons cela plus tard, quand Philippe sera moins occupé ! En tout cas, merci à vous toutes, vraiment !
Je vous souhaite un bon début de semaine, dans la douceur si possible car ici ce matin il faisait déjà 9°....
Abécédaire les tulipes et énorme déception !
Avec le blog des défis créé par Mémé Christiane, j'ai repris mon abécédaire aux tulipes ; la dernière fois que vous l'aviez vu, j'en étais là :
et aujourd'hui :
Toute petite avancée, mais je suis malade depuis le 1er janvier, et malgré la cortisone et les antibiotiques, je ne me sens pas mieux, j'ai l'impression de broder à la vitesse d'un escargot asthmatique....
Concernant l'énorme déception, elle vient de mon défi terminé fin 2015 : "la maison dans le golfe du Morbihan" ; d'habitude c'est Philippe qui fait les encadrements à la maison, mais cette année, avec sa formation il est très occupé, nous avons donc porté la broderie à encadrer chez un encadreur, et malheur de malheur, le résultat est horrible ; je vous montre la broderie terminée :
et maintenant encadrée :
Il y avait pourtant de la marge sur ma toile pour faire un plus grand cadre ; quand je pense au temps que j'ai passé à broder amoureusement ce superbe modèle, je vous avoue que j'avais envie de pleurer !!! Une chose est certaine, nous n'irons plus là-bas...
Philippe me l'a accroché dans mon atelier, il est vrai que cela va très bien avec le tableau offert par Marie-Bérénice "la tricoteuse d'écume" :
Je vous souhaite un bon dimanche, au chaud...
Couverture météo
Eh oui, me revoilà, j'avais complètement zappé le rendez-vous du vendredi !!!
donc la semaine dernière, j'en étais là :
et ce matin :
On voit bien les différences, par exemple, hier matin il faisait - 1° donc du bleu ciel et ce matin +8°, donc du vert foncé ; ça change !!!
Pour celles qui voudraient des explications, tout est indiqué ici !
Merci à vous pour vos encouragements, je dois avouer que cela m'amuse beaucoup !!!
De nouveau, bonne fin de semaine, à très bientôt....
Après du rose, du orange, du jaune...
Voici du rose ! Vous avez déjà vu ça :
c'était pour moi ; et puis :
Celui-là, c'était pour Marie-Bérénice ; et aussi :
ce jaune, c'était pour Eléonore ; et donc, il y a une fille de la famille qui n'en avait pas, c'était Constance !!! J'ai donc crocheté son sac, le voici :
alors d'extérieur, c'est le même que moi : même coloris de "Lammy yarns" qualité lacet, 50% coton, 50% acrylique et un crochet n° 4,5.
C'est l'intérieur qui change ; voici le mien :
pour Constance, j'ai choisi parmi les magnifiques tissus qu'elle m'a rapportés du Japon (d'ailleurs, elle y retourne bientôt, chouette, je vais encore avoir des merveilles !) :
et si vous regardez bien, en fait, c'est le même que pour le sac de sa soeur, mais la couleur du fond est différente :
alors en détail, le sac boule de Constance :
couture du tissu à la main pour des finitions parfaites :
Et voilà, toutes les filles sont équipées, c'est beau, n'est-ce pas ???
Nous avons fait le tour des mes cadeaux home made, même s'il en reste encore un petit, mais il était demandé donc ça ne compte pas vraiment ; vous le découvrirez la semaine prochaine.
En attendant, je vous souhaite une belle fin de semaine, en Bretagne la douceur est revenue, mais Philippe et moi sommes toujours malades ; pas de médecin en 2015 et là, ça fait trois fois que nous y allons depuis le 1er janvier, comme quoi les années se suivent et ne ressemblent pas.... A bientôt !
De saison !
Le froid est là, j'ai donc réalisé des snoods ou tours de cou, mais cette fois-ci en couture ; une face polaire, une face coton, voici ce que ça donne :
côté coton :
ça m'a tellement plu que j'en ai fait deux :
et pour remercier Myriam pour les superbes tissus africains qu'elle m'a offert, un autre snood :
l'autre face :
Très facile à réaliser, et ça tient bien chaud !!!
Canalblog annonce des difficultés persistantes pour l'affichage des photos, nous verrons bien ; mais si ça marche, demain je vous montrerai un autre cadeau offert à Noël dernier, alors à très bientôt !
Vert et brillant
Un autre cadeau réalisé pour Noël (en fait, je dois vous l'avouer, j'étais persuadée de ne pas le finir à temps celui-là, tellement c'est longgggggggggggggg), mais si, finalement j'ai pu l'offrir à Marie-Bérénice ; je vous montre ?
Eh oui, à son tour d'avoir son boléro chauffe-épaules !
en détail :
et quand je l'ai offert à la miss :
C'est le même que celui de Constance que vous pouvez revoir ici ; il m'a donc fallu 4 pelotes d'Angelina de Lammy Yarns, un crochet n° 4 sur une chaînette de 198 mailles.
Je pense que si je refais ce modèle (peut-être plus tard), j'essaierai avec une laine plus grosse, je verrai bien....
En attendant, voici des photos de Germaine et Rolande :
Mais que font-elles sur le banc de pierre ?
Ah Dame ! (comme on dit ici), elles profitent du soleil breton !!!
Bon, aujourd'hui ce ne sera pas possible, il pleut donc pas besoin de gratter les voitures, c'est déjà ça !
Je vous souhaite un beau début de semaine, à très bientôt pour d'autres créations...
Réponse au petit jeu
Tout d'abord, je voudrais vous remercier pour votre participation, c'est vraiment super de jouer sans connaître le cadeau que je destine à la gagnante :)
Les réponses ont été vraiment très variées, pour certaines il s'agissait de quelques bandes, pour d'autres wouahhh des centaines ! Alors nous commençons avec le tableau réalisé par Philippe (ben oui, en digne prof de maths, il aime faire des tableaux, des calculs) ; voici donc le résultat :
Le résultat était donc 142 ; et j'ai une gagnante, c'est Geneviève !!! Mais je vais aussi envoyer une bricole aux deux qui sont le plus près, avec 137 ; il s'agit de Marie et ChriLMlalaine. Donc, si vous pouviez m'envoyer en mp vos coordonnées, ça serait bien !
Je ne pensais pas que j'aurais pu tricoter ou crocheter autant, j'avoue que 2015 aura été bien productive pour moi sachant que je couds et brode aussi. Ah, si les journées pouvaient être plus longues, j'ai tellement de projets...
En attendant, je vous souhaite un bon week-end, encore merci à vous pour votre participation, et à lundi pour découvrir un autre cadeau offert à Noël (eh oui, encore un) ; à bientôt !
Couverture météo
Suite donc comme promis de l'avancée de ma couverture météo, en fonction des températures de chaque jour ; je vous parlais de ce projet ici.
Première semaine :
et la nouvelle avancée :
et pliée :
Voilà, suite vendredi prochain !
Et maintenant que canalblog a terminé sa maintenance, je vais faire l'article concernant mon petite jeu ; à tout de suite !
Un raté transformé !
Quand j'avais voulu faire le fameux boléro/couvre épaules, au tout début, j'avais acheté de la laine ressemblant à celle du modèle, une 100% acrylique, à travailler au crochet n°6.
Mais le début ne me plaisait pas du tout, je trouvais ça... ben pas top !! Donc je me suis tournée vers une autre laine pour réaliser le boléro de Constance que vous pouvez revoir ici ; mais que faire de cette laine et ce morceau déjà crocheté ?
Eh bien voilà la réponse : un plaid !!! 15 pelotes, 5 de gris, 5 de rose et 5 de fushia pour un résultat plutôt pas mal. La taille, ça donne ça devant une armoire trois portes :
On a l'impression que ce n'est pas régulier, et pourtant, il s'agit bien d'un rectangle ; en détail, le fameux point :
Je peux vous dire que pour les derniers rangs, c'était bien lourd et ça tenait bien chaud !!! Je l'ai offerte à Marie-Bérénice à Noël, et si l'on en croit la photo, elle aime :
Voilà donc 15 pelotes de moins dans mon stock, à tenir compte pour trouver la réponse à mon petit jeu ; je vous donne un dernier indice car le résultat n'est toujours pas trouvé : il s'agit d'un nombre pair !
Bonne après-midi à toutes, et à vendredi pour deux articles ; eh oui, je vous gâte, je sais !!!
Bébé Jules
Pour bébé Jules, j'ai réalisé un petit ensemble pull et bloomer ; je vous avais déjà montré le pull, dans le cadre du défi des tricoteuses des 4 saisons :
Le petit bloomer est cousu dans un joli tissu, mélange coton et lin :
avec le pull :
Je l'ai offet samedi à Julie, la maman, elle était ravie !!!
Maintenant un petit mot concernant le jeu : pour le moment, personne n'a donné la bonne réponse, mais deux s'en approchent.... Le résultat sera donné le 15, mais peut-être un peu tard car canalblog prévoit une maintenance jusqu'à 11 heures. Vous pouvez donner d'autres propositions si vous le souhaitez.
Je vous souhaite un bon début de semaine, ici ça souffle moins, pas de dégâts de notre côté, espérons qu'il en sera de même partout ; à bientôt !