22 août 2013

Bravo Champion !!!

Le 8 octobre dernier, je vous parlais de notre aîné, Jean-Baptiste, qui fait du tir au pistolet. Je détaillais cette discipline ici.

 

Eh bien figurez-vous qu'il vient de décrocher la médaille de bronze au championnat de France, et à cette occasion, a eu droit à un bel article dans le journal local. Je me réjouis de pouvoir vous le faire partager :

jb

On croise les doigts pour la suite, mais je suis déjà bien fière de son parcours !

Je vous quitte avec cette photo :

DSCF6613

Nous avons beaucoup de papillons dans le jardin, ils sont splendides !

Bonne journée, à bientôt pour un nouvel article...

Posté par Chef de tribu à 10:58 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :


19 août 2013

Pour les filles, du rose !

Je vous ai parlé, l'autre jour, d'une commande d'un sac à main. Pour faire un prototype, je suis donc partie d'un tissu que j'avais en réserve, car pour la commande, il m'en restait très peu. J'ai fabriqué un gabarit, et hop ! Voici le premier jet ; un sac qui correspondait un peu à ce qui était demandé : il fallait qu'il soit petit, et portable au bras et non à l'épaule.

Mais trève de discours, je suppose que vous voulez voir ?

DSCF6743

DSCF6745

DSCF6747

Alors, c'est bien rose, n'est-ce pas ? Je n'avais pas de ruban de la bonne couleur, donc ce sac ne ferme pas. Je me suis donc attelée à la commande, vous la verrez bientôt....

Mais avant de vous quitter, nous allons rester encore un peu dans le rose ; vous souvenez-vous de la petite robe que j'avais réalisée pour la fille de ma nièce ? Je vous en parlais ici. Eh bien Marie-Odile a eu la gentillesse de m'envoyer deux photos de Kiara portant la robe :

IMG01015-20130815-1134

IMG01029-20130815-1643

Mignonne comme tout, vous ne trouvez pas ?

Je vous souhaite un bon début de semaine, je reviens très vite...

Posté par Chef de tribu à 16:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

17 août 2013

A vendre

Aujourd'hui, un message un peu différent.

Joe,  le chéri anglais de Marie-Bérénice, avait acheté un fourgon et l'avait aménagé en camping-car. Mais lorsque nous sommes allés acheter le nôtre, en juin dernier, nos jeunes sont tombés sous le charme d'un modèle ancien, une véritable affaire et ils n'ont pas hésité une seconde.

Du coup, Joe chercher à revendre son fourgon dont voici les photos :

DSCI0409

DSCI0410

DSCI0411

DSCI0412

DSCI0414

DSCI0430

DSCI0432

DSCI0433

DSCI0435

DSCI0436

DSCI0438

DSCI0439

DSCI0440

Maintenant les détails techniques de la part de Joe :

 
        Bonjour,
je vends mon fourgon aménagé ET équipé de marque Citroën JUMPER avec volant à droite MAIS immatriculation française.
l'intérieur est entièrement aménagé et isolé par mes soins (contre-plaqués, laine de verre), électricité neuve 12 V, batterie auxiliaire, eau propre 25 L, eau usée 20 L, bouteille de gaz 12 L. Rangements, placards, couchage (1 lit fixe 2 places + salon transformable en 1 couchage supplémentaire) et places assises à l'arrière (4 place autour de la table) fabriqué sur mesure par moi-même en contre-plaqué également.

le coin cuisine est équipé d'un frigo camping 10 L qui fonctionne au gaz et/ou 12 V, d'un réchaud CAMPING GAZ deux plaques et d'un grill. Coin évier avec évier et robinet en inox, système de pompage de l'eau avec le pied. Nombreux rangements.
Je vends mon fourgon avec deux barres de toît (déjà installées), un WC chimique, une douche solaire, un porte-vélos (à installer) et une fenêtre supplémentaire pour la porte coulissante (à installer).

Le prix est de 5 500 euros négociable.
pour plus de photos ou d'autres renseignements, vous pouvez me contacter par e-mail, ou par téléphone :

fixe : 02.97.93.56.48
portable : 06.86.50.77.91
Voilà, surtout n'hésitez pas à demander des renseignements supplémentaires si vous êtes intéressés, j'espère vraiment qu'il trouvera preneur...
 
 
Bon week-end à toutes, et à lundi pour un article couture !

 

Posté par Chef de tribu à 11:32 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

12 août 2013

Dans mon jardin, au mois d'août..

Il y a encore des fleurs mais c'est surtout la fête aux hortensias, comme vous allez pouvoir le découvrir. Mais tout d'abord, un petit tour :

DSCF6601

des glaïeuls plantés depuis notre arrivée :

DSCF6369

on continue :

DSCF6603

du jaune :

DSCF6615

un arbuste, avec des fleurs, légères, aériennes (mais j'ignore son nom) :

DSCF6616

du bleu :

DSCF6621

du rose :

DSCF6624

et mes hortensias ! Le long de la grange :

DSCF6609

sur le côté :

DSCF6611

derrière la ruine :

DSCF6631

près de la buanderie :

DSCF6600

alors, j'avais raison, n'est-ce pas, ils sont splendides ? J'espère juste que les travaux de rénovation de la grange ne les abîmeront pas.

Voilà donc pour la balade, merci de m'avoir suivie..

Je terminerai mon article par une triste nouvelle : vendredi soir, Henriette, une de mes deux poulettes, a disparu. A 21 heures, elles étaient encore toutes les deux devant la maison, mais deux heures plus tard, quand je suis allée fermer la porte du poulailler, il n'y avait que Georgette qui était rentrée ; impossible de mettre la main sur Henriette. Les jours passent mais aucune trace, je pense que malheureusement, elle a été emportée par un renard, je sais qu'il y en a par ici et c'est arrivé à mes deux voisines, un peu plus haut... Alors, ça peut paraître idiot de s'attacher à ce genre d'animal, mais je vous assure que j'ai de la peine, elle me manque et surtout elle manque à Georgette qui l'a appelée toute la journée de samedi, avant semble-t-il de se résigner. Voici une photo de la cocotte dans les bras d'Eléonore, quand nous avions emménagé en novembre :

DSCF4035

Adieu Henriette, tu étais une super poulette !!!

Bonne fin de journée à toutes, j'ai pas mal de choses à vous montrer, alors à très bientôt....

Posté par Chef de tribu à 17:41 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

03 août 2013

Toujours vivante !

Un petit message pour vous dire de ne pas vous inquiéter, je suis juste débordée ! J'ai  l'impression de ne plus toucher terre depuis quelque temps.

Il faut dire que nous sommes pas mal sur les routes : après deux jours dans la région pour "s'approprier" le camping-car et se familiariser avec son fonctionnement, nous avons passé quelques jours en Champagne fin juillet pour voir notre aîné, Jean-Baptiste et ainsi faire la connaissance de sa chérie Emilie et de ses deux petits garçons. Nous voilà devenus grand-parents d'un seul coup, de deux petits bonhommes ; le premier, Raphael, est un garçon "gros dur au coeur tendre", âgé de 7 ans ; le second, Luis, bientôt trois ans, une vraie "bouille d'arsouille". Ils ont eu l'air heureux de rencontrer "le papa et la maman de JB". Mais ce qui les a fait craquer, c'est notre camping-car et ils n'ont pas compris pourquoi nous étions repartis avec !!! Petit passage aussi chez mes parents à Reims, où nous leur avons fait la surprise de les réveiller avec les croissants ; eh bien, ils étaient ravis !

Juste avant ces retrouvailles, nous avons vendu notre maison de Plouhinec ; ça aussi, ça prend du temps. Et au retour, nous avons conduit Eléonore à l'hôpital de Rennes où elle a été opérée, mais rassurez-vous, cette intervention était programmée depuis novembre dernier. Elle est sortie ce matin, tout va bien ; il reste à récupérer, l'infirmière viendra tous les deux jours, et voilà ! Ah si, pas de sport évidemment pendant deux mois, elle va encore commencer l'année scolaire en étant dispensée, tant pis... Mais au moins, elle aura une qualité de vie bien meilleure qu'auparavant.

Entre-temps, Victor, fils numéro trois est arrivé avec son chien Dastan. Quel courage de venir en train depuis Strasbourg jusque Vannes dans ces conditions et par cette chaleur ! Mais c'est pour aider son père à poser le superbe parquet que j'ai choisi pour le salon (eh oui, j'ai le plus beau rôle dans cette histoire, je l'avoue). Il faudra aussi vider la grange entièrement, car début septembre, des travaux de rénovation débutent, trois mois pour refaire le toit en ardoise, faire un plancher béton à l'étage, couler une terrasse pour les futurs repas dehors et mettre de l'enrobé sur le devant de la maison.. Vous voyez, on ne chôme pas ici !

Rajoutez aussi quelques visites chez la vétérinaire pour les vaccins des félins, et vous comprendrez aisément que je n'ai pas mis les pieds dans mon atelier depuis... trop longtemps !

Le tricot et le crochet sont de côté (il faut dire qu'avec cette chaleur, depuis début juillet, ce n'est pas évident) ; la couture est au point mort aussi ; il n'y a que le point de croix qui avance, je m'accroche à mon Lilipoint européen. D'ailleurs, voici un rappel du mois dernier :

DSCF6028

et au premier août :

DSCF6373

Le sapin en détail (c'était quand même un gros morceau) :

DSCF6375

Suite de cet ouvrage le 1er septembre.

J'ai encore du pain sur la planche, une commande pour un sac à main, et je viens d'apprendre la naissance d'un petit Axel. Donc, dès que j'aurai 5 minutes, je file dans mon atelier ; mais pourquoi les journées ne font-elles que 24 heures ????

Allez, j'arrête là mon bavardage, vous souhaite un bon dimanche et vous dis à bientôt (très bientôt j'espère)...

Posté par Chef de tribu à 18:15 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :


25 juillet 2013

Pochette à doudous ratée et photos de Bretagne

Pour la collègue que Philippe a remplacé à Guer, j'ai réalisé une pochette à doudous. Mais je ne devais pas être bien réveillée au moment du montage, du coup, c'est un peu juste au niveau broderie ; j'espère malgré tout que la maman aimera.

Je vous montre ?

DSCF6179

Le dos :

DSCF6183

Pour l'écriture, j'ai choisi de broder juste le prénom du bébé, dans les teintes du tissu :

DSCF6181

J'utilise toujours le même alphabet, que j'aime beaucoup, mais la lettre T en minuscule était vraiment petite, j'ai donc choisi de piocher dans l'alphabet des majuscules ; je pense que c'est ça qui m'a conduit à cette "justesse" sur les bords, du coup ! Bref, pas terrible, le résultat, j'hésite même à l'offrir...

Je terminerai mon article avec ces quelques photos, il s'agit du village de Lizio, dans le Morbihan, pas loin de chez moi, superbe :

DSCF6248

au bout de cette ruelle :

DSCF6249

retour sur les hortensias, trésor de Bretagne :

DSCF6250

Bonne journée, si vous êtes en vacances profitez-en bien ; à bientôt !

Posté par Chef de tribu à 15:23 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

19 juillet 2013

Couture et épreuve douloureuse

Des teintes douces pour cette nouvelle jupe, en jean extensible ; je ne l'ai pas doublée du coup, et je l'ai faite une taille en dessous, vu la nature du tissu.

Je vous montre ?

DSCF6235

La photo est trop claire, trop de soleil (oui, je sais, un comble pour la Bretagne)  ; je suis donc retournée devant l'atelier :

DSCF6239

là, c'est mieux, non ?

Détail de la ceinture :

DSCF6241

Avec un tee-shirt rose pâle ou un parme, ça serait bien joli.

Maintenant, j'aborde un sujet difficile. Hier, nous avons dû faire euthanasier Hiatus, le chien de Marie-Bérénice.

Né dans une ferme, elle l'avait adopté en décembre dernier, il avait deux mois. Il a vécu chez nous jusqu'en mars, quand elle s'est installée avec Joseph, son chéri anglais. Depuis l'âge de deux mois et demi, elle prenait des séances d'éducation avec un éducateur canin (une séance par semaine), car nous avions vite remarqué son caractère dominant. Il avait l'habitude de mordiller tout le monde, sans raison. La destruction est inévitable pour un chiot, nous pensions que cela passerait avec l'âge. Malheureusement ce ne fut pas le cas, mais encore, je pourrais dire que ça restait acceptable malgré les nombreux dégâts qu'il occasionnait (plus d'une dizaine de paires de chaussures, des livres, du linge).

Il a été castré il y a peu, mais cela n'a rien changé. Jusqu'ici, tout le monde s'en accommodait même si les tourtereaux ne pouvaient plus recevoir qui que ce soit, les balades devenaient délicates. Par contre, là où nous avons commencé à avoir très peur, c'est lorsqu'il s'est mis à mordre, mais pour de bon, sans lacher prise. Joseph, l'éducateur et Marie-Bérénice en ont été victimes.

Vendredi dernier, lors de la séance d'éducation, il a mordu l'éducateur une fois de plus, et surtout Marie-Bérénice qu'il a attaqué au visage ; heureusement elle a eu le réflexe de se protéger avec son bras qui en garde encore les marques.

Nous avons pris rendez-vous avec la vétérinaire qui, apprenant que c'était la troisième fois qu'il s'en prenait à sa maîtresse, a finalement pris la décision de l'euthanasier pour éviter d'autres accidents. Il avait 9 mois, était en bonne santé, mais devenait trop dangereux.. Nous sommes sortis tous les trois en larmes, je pense qu'il faudra du temps pour "digérer" cette épreuve.

Bonne fin de semaine à toutes, et à bientôt...

Posté par Chef de tribu à 08:55 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,

15 juillet 2013

Petit tour au pays du soleil levant

Dans cet article, je vous avais montré la nouvelle broderie de Constance. Elle l'a maintenant terminé, voici ce que ça donne :

DSC02168

de plus près :

DSC02169

Joli, n'est-ce pas ? Du coup, elle a commencé l'été :

DSC02166

un petit zoom :

DSC02167

Voilà, suite au prochain numéro ! Il est vrai que pour le moment, Constance utilise son temps libre à réaliser une tenue de cosplay pour une manifestation qui aura lieu aux USA avant son départ, mais j'aurai l'occasion de vous en reparler.

Maintenant quelques nouvelles de Philippe. Travaillant dans l'enseignement privé de Bretagne, il a donc passé l'équivalent du CAPES qui s'appelle le CAFEP. 840 places pour l'éducation nationale, 105 places pour l'enseignement privé. Il a échoué à 2,5 points du dernier, donc il n'est pas pris. Mais au moins, il a pu voir qu'il a le niveau, et s'il avait présenté le CAPES il aurait été pris.  Mais bon, à pratiquement 55 ans (il les aura le mois prochain), je trouve qu'il s'en sort plus qu'honorablement, je suis fière de lui d'avoir tenté cette aventure ! Et cela ne remet pas en question son travail, on manque cruellement de professeurs de maths ici en Bretagne, dans l'enseignement catholique, donc il aura toujours un poste...

Je vous quitte avec cette photo, les lys du jardin :

DSCF6216

Bon début de semaine, avec toujours un temps estival, et à bientôt pour parler couture...

 

Posté par Chef de tribu à 08:46 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

10 juillet 2013

Vintage, vous avez dit vintage ?

Il y a quelque temps, je voulais me faire un chemisier et pour cela, j'ai replongé avec délice dans mes vieux TRES vieux BURDA pour finalement poser mon dévolu sur un modèle de.... janvier 1981 !!! Si si, vous avez bien lu ! J'ai toujours gardé mes magazines, tricot, crochet ou couture, ça peut toujours servir, la preuve ! Et ne dit-on pas que la mode est un éternel recommencement ?

D'ailleurs, admirez la couverture de l'époque :

DSCF6224

Les magazines des années 80 étaient rédigés en allemand, seul le fascicule était en français. Et tous les modèles n'étaient pas proposés dans toutes les tailles ; mais j'ai trouvé mon bonheur avec ce modèle :

DSCF6228

J'avais craqué sur le tissu, chez Destock Tissu à Hennebont ; heureusement que je l'ai en partie réalisé au cours de couture, car je ne me souvenais plus comment on faisait le col, Josée m'a bien aidé ! Pour le reste, ça m'a paru plutôt simple. Je vous montre ?

DSCF6112

De dos :

DSCF6115

Le col :

DSCF6113

Les petits boutons en nacre parfaitement assortis, nous les avons trouvés, Eléonore et moi chez Tissus Myrtille à Lorient.

Détail des fronces :

DSCF6114

Alors, vintage ? Un peu mais pas trop je trouve ; il sera parfait pour l'automne...

Je terminerai avec cette photo de mes deux "dernières" :

DSCF6211

Voilà ! bonne journée, ici c'est toujours l'été ; à bientôt pour un article petites croix...

 

Posté par Chef de tribu à 09:56 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

08 juillet 2013

Une balade, ça vous dit ?

Le temps magnifique que nous avons depuis quelques jours me permet de vous montrer le jardin au mois de juillet ; il est superbe, voyez un peu :

DSCF6127

et puis :

DSCF6128

explosion de couleurs, avec des roses roses :

DSCF6122

ou jaunes :

DSCF6111

ou encore rouges :

DSCF6156

DSCF6134

et tellement d'autres fleurs :

DSCF6157

et aussi :

DSCF6189

et nous finissons avec les hortensias :

DSCF6217

de plus près :

DSCF6219

Les arbres fruitiers poussent aussi, nous promettant pommes, poires, cerises, noisettes, noix, chataîgnes et figues... Pour le moment, nous avons surtout des fraises, des framboises à foison (mon fruit préféré), des groseilles, des cassis, de la rhubarbe ! Nous nous régalons mais je n'oublie pas de faire mes provisions pour l'hiver, nous serons heureux de pouvoir réaliser des succulent desserts comme des crumbles aux fruits rouges, par exemple !

Décidément, qu'il fait bon se promener, flâner, rêver, bref, prendre le temps de vivre... dans mon petit coin de paradis !!!

Je vous souhaite un beau début de semaine et vous dit à bientôt pour parler couture (entre autres)...

Posté par Chef de tribu à 11:35 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :