23 janvier 2015

Ecoeurée

Hier, Constance a été cambriolée. Elle habite Villeurbanne depuis septembre, et depuis début janvier elle est famille d'accueil pour chats, si si, ça existe. Elle a donc un vieux pépère appelé Sydney en garde. Hier matin, son copain a quitté l'appartement en mettant, comme il l'a déjà fait plusieurs fois, les clés dans la boîte aux lettres. Constance rentrait plus tôt, elle avait rendez-vous chez le vétérinaire pour Sydney. Surprise : pas de clés dans la boîte aux lettres. Elle entre malgré tout avec sa deuxième clé, et là, le petit deux-pièces complètement retourné !!! Heureusement, le chat va bien, le ou les voleurs ne lui ont pas fait de mal, ils lui ont même versé des céréales dans sa gamelle, il devait sûrement miauler fort...

Résultat : la police est venue, le serrurier aussi, puisque c'est une porte blindée. Son copain est revenu à Villeurbanne, afin qu'elle ne soit pas seule. Ils lui ont volé : son ordinateur portable (gros problème, je vous rappelle qu'elle fait un doctorat, ses données étaient dedans), son bel appareil photo que nous lui avions offert à Noël (tout le monde s'était cotisé), sa caméra, son GPS, son livre numérique, et aussi, bien embêtant, les papiers de la voiture (mais pas les clés).

Et voilà que l'assurance entre en jeu : dans la mesure où ses clés lui ont été volées dans sa boîte aux lettres, tout est de sa faute, l'assurance ne rembourse RIEN !!! Et pour changer les clés de la porte d'entrée, elle a dû payer 1000 euros ! Merci les assurances.

Aujourd'hui, elle attend la police scientifique pour un éventuel relevé d'empreintes, et devra aller au commissariat porter plainte. Nous nous occuperons des démarches pour la voiture vu qu'elle est à nous ; c'est une vieille voiture, elle a plus de 20 ans, et peut-être que les voleurs ont pensé qu'elle était partie avec.

Je n'ose imaginer ce qui aurait pu se passer si elle s'était trouvée nez à nez avec les voleurs ; on voit tellement de choses ! Inutile de vous dire que j'ai très mal dormi, et ma pauvre Constance est dans un état.... On essaie de relativiser en se disant que ce ne sont que des choses matérielles, le chat va bien, l'appartement et les meubles n'ont pas été dégradés, mais je suis malgré tout bien en colère !

Bref, je ne pensais pas vous faire un tel article, mais il fallait que je vide mon coeur ; merci d'avoir pris le temps de me lire ; à bientôt pour revenir à la création....

Posté par Chef de tribu à 09:22 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : ,


22 janvier 2015

Who, doctor Who !

Constance a une amie fan de cette série "docteur who". Personnellement je ne connais pas, mais je regarde tellement peu la télé que ce n'est pas étonnant. Bref, pour en revenir à son amie, elle lui a réalisée un coussin inspiré de cette série. Je suis certaine que cela parlera à celles qui connaissent la série. Voici donc les photos :

IMG_20141222_105051

en référence à ça je crois bien :

1493_Tardis_46

au dos du coussin elle a mis un joli petit noeud :

IMG_20141222_105058

Son amie a apprécié ce cadeau fait main, vous pensez bien !!! Constance s'est d'ailleurs rendue compte qu'elle adore faire des housses de coussin, en forme portefeuille, ça lui plaît beaucoup...

Allez, le temps se prête à rester au coin du feu, alors voici ce que j'ai trouvé sur le net, pour avoir bien chaud :

98537972

 

Bonne journée, à bientôt...

Posté par Chef de tribu à 08:56 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 janvier 2015

Du moutarde au bleu moucheté

Il y a quelque temps, j'avais flashé sur un modèle de snood au crochet, coloris moutarde :

273616b490782056c5e511b89a52507d

Une de mes "élèves" étant intéressée elle aussi, j'ai décidé de le réaliser afin de tester le niveau de difficulté. Mais le coloris moutarde ne me tentait pas vraiment. J'ai trouvé dans la même qualité de laine un joli bleu moucheté.

Voici donc la "bête" :

DSCF1075

déplié maintenant :

DSCF1076

détail du point :

DSCF1077

j'ai demandé à mon mannequin fétiche de le porter :

DSCF1056

plié :

DSCF1058

Il peut même servir de capuche :

DSCF1060

Le tuto qui se trouve ici, est vraiment très bien, très clair ; il indique le numéro de crochet, du 4,5 mais par contre pas d'indication sur le nombre de pelotes. Sachez qu'il en faut un peu plus de 5 de cette qualité. Si vous souhaitez un snood identique, n'hésitez pas ! Il est vraiment très facile à faire, d'ailleurs Josiane a commencé le sien hier, en bleu marine.

Je vous retrouve bientôt, passez une bonne journée...

Posté par Chef de tribu à 10:46 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,

15 janvier 2015

Des écrins en satin

Pour les fêtes, Marie-Bérénice a réalisé des pochettes de soirée en satin, dentelle, avec des rubans argentés, etc..

Voici quelques photos :

DSCF0706

en dentelle :

DSCF0712

Il y a deux ans, Séverine lui avait fait confiance en lui commandant une robe de soirée. Cette année, Marie-Bérénice lui a réalisé une pochette :

DSCF0768

l'intérieur :

DSCF0770

en entier :

DSCF0771

Et pour la remercier de sa patience et de sa confiance, elle lui a réalisée une deuxième pochette, plus petite :

DSCF0774

Elle adore faire des pochettes, de toutes sortes....Elle est même devenue une pro concernant la pose des boutons aimantés !!!

Je vous souhaite une bonne journée, ici ça souffle fort ; à bientôt !

Posté par Chef de tribu à 08:30 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,

13 janvier 2015

Il était une fois....

un dessin animé qui avait beaucoup plu à Eléonore ; bon, en vérité, il a plu à toute la famille, il n'y a pas d'âge pour aimer ça ! Car la plupart du temps, ça finit bien, et rien que ça, ça fait du bien au moral !!!

Donc, il s'agit de Frozen, savez, la Reine des Neiges. Notre amie Marianne offre régulièrement des jolies grilles sur son blog, vous le connaissez certainement ; parfois elle propose aussi d'acheter une grille, et l'argent ainsi récolté lui permet de fournir en ouvrages la bibiothèque de l'école de son village. N'hésitez pas à aller voir, ça se passe ici, les grilles sont jolies, faciles à réaliser et en plus, vous faîtes une bonne action !

Constance a proposé de broder la grille, nous avons choisi ensemble la toile dans ma réserve, une jolie toile avec des flocons de neige, étamine achetée à l'aiguille en fête sur le stand de Sew it all. Pour la finition, elle avait carte blanche.

Voici donc sa réalisation :

DSCF0889

Détail de la toile :

DSCF0891

montage taie d'oreiller :

DSCF0893

alors, superbe travail, vous ne trouvez pas ? Eléonore était ravie, encore un cadeau unique et personnalisé !!!

Pour finir, deux photos des mes loustics, vous verrez qu'on ne s'ennuie pas :

DSCF0999

En sortant de la douche, j'ai découvert comment mister Julius avait occupé son temps !

DSCF1070

Et pendant que Philippe était parti vider le bac des cendres, miss Junon est venue faire l'inspection !!!

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, à bientôt pour un nouvel article...

Posté par Chef de tribu à 08:38 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : , , ,


12 janvier 2015

Skull shawl

Pour commencer la semaine, voici donc le cadeau que j'ai réalisé pour Eléonore ; vu sur internet, cela faisait partie des projets que je souhaitais réaliser un jour.

Le modèle, le voici :

1b73e10a37e85e84c62275b0f8dfeb09

Eléonore contrairement à beaucoup de jeunes de son âge, ne porte que très peu de couleurs sombres, au contraire, elle ressemble parfois à un arc en ciel !!!

J'ai donc trouvé une laine bien "pétante" pour le lui crocheter. Laine trouvée chez A..i,composée de 80% d'acrylique et 20% de laine, donc bonne tenue et chaude malgré tout. Crochet 4,5, il m'a fallu presque 7 pelotes.

Voici donc la miss avec son châle :

DSCF0981

De dos :

DSCF0983

En détail :

DSCF0985

d'un bout à l'autre :

DSCF0987

Quelqu'un m'a dit que c'était plutôt "glauque" de porter des têtes de mort, mais je trouve que dans ce coloris, ça ne fait pas du tout gothique et si à 19 ans, elle ne les porte pas, elle ne le fera pas quand elle sera plus âgée ; je ne vois rien de mal là-dedans. Et vous, qu'en pensez-vous ???

Je vous quitte avec cette photo prise le 25 décembre dans le jardin :

DSCF0863

Même les bulbes plantés en novembre sont en train de sortir de terre ; il faut dire qu'il fait très doux, nous avons eu en moyenne 13° toute la semaine dernière...

Bon début de semaine, demain je parlerai petites croix avec le cadeau réalisé par Constance, toujours pour Eléonore, alors à demain !

Posté par Chef de tribu à 07:05 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

09 janvier 2015

Noël de nos parents

Oh, je pensais bien leur faire plaisir en leur réalisant une cape en polaire du même style que la mienne ; pour Maman une version douce dans un joli bleu ciel :

DSCF0754

de dos :

DSCF0750

Pour Martha, ma belle-mère, c'est Philippe qui a choisi la couleur ; en effet, il dit toujours que sa mère c'est une cousine à la reine d'Angleterre car elle lui ressemble beaucoup physiquement ; il a donc choisi un beau rose fushia :

DSCF0746

de dos :

DSCF0748

Pour les papas, j'ai tricoté deux écharpes, mais j'ai complètement oublié de les prendre en photo, ce n'est pas bien grave. L'important, c'est que tous les quatre aient apprécié leur cadeau !

La prochaine fois je vous montrerai ce que j'ai réalisé pour les 19 ans d'Eléonore, c'est assez....spécial je dois dire.

Bonne fin de semaine et à lundi pour un nouvel article...

Posté par Chef de tribu à 08:19 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 janvier 2015

Juste ça

je-suis-charlie_300x250

Posté par Chef de tribu à 23:31 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

06 janvier 2015

2 x 5

Rassurez-vous, ce n'est pas parce que Philippe est devenu prof de maths que je vais vous donner un exercice ! Non, je vous parle tricot aujourd'hui. 

Cela faisait déjà quelque temps qu'Eléonore souhaitait des mitaines à doigts. J'ai vu là l'occasion d'apprendre une nouvelle technique en travaillant avec 5 aiguilles à 2 pointes.

Donc, il faut pour cela une pelote de laine, 5 aiguilles 2,5 et 5 aiguilles 3. Le modèle provient d'un Bergère de France 1999/2000.

Avec Eléonore, c'était prévu qu'elle savait que je les lui offrirai à Noël mais la couleur restait secrète, je choisissais ce que je voulais. Je me suis mise au travail, c'est monté doucement :

DSCF0742

après les côtes je suis passée au jersey :

DSCF0596

 

mais je ne sais pas pourquoi mon endroit s'est retrouvé à l'intérieur :

DSCF0598

Terminé ça donne ça (je vous demande d'être indulgentes, ce sont mes toutes premières mitaines) :

DSCF0828

Portée maintenant :

DSCF0993

de dessus :

DSCF0995

Eléonore a de grandes mains, j'ai donc tricoté la plus grande taille, mais au vu du résultat, la taille intermédiaire aurait été suffisante. Je suis déçue mais Eléonore dit que ce n'est pas grave, et que de toute façon, elle les aime beaucoup ! Ouf !!!!

La laine utilisée c'est la marque PLASSARD qualité "câline", composée de 70 % d'acrylique et 30% de laine. Une pelote a été suffisante, il m'en reste même un peu.

Voilà, la leçon de maths est terminée !!! La prochaine fois, nous parlerons couture ; vous découvrirez ce que j'ai offert à ma mère et à ma belle-mère...

Bonne journée, merci pour tous vos messages hier et à très bientôt....

Posté par Chef de tribu à 08:36 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,

05 janvier 2015

Nouvelle année...

Eh oui, il est de tradition de vous souhaiter une très belle année 2015, à peine commencée ! Alors :

Bloavezh-Mat

Que cette nouvelle année vous permette de vivre à fond vos envies, vos fous-rires le tout en étant en bonne santé bien entendu !!! 

Ici nous avons fini l'année tristement ; en effet, vous savez que notre Hercule s'en est allé au paradis des chats le 25 octobre. Le 11 décembre, le renard nous croquait Georgette. Pour tenir compagnie à la pauvre Lulu, le 22 décembre, Marie-Bérénice m'a offert une nouvelle poulette de la race "faverolle":

DSCF0872

Nous l'avons baptisée Berthe ; mais hélas, le 27, elle s'est aventurée dans l'enclos des chiennes et Cadisse l'a tuée. Et pour clôturer le tout, le 31 dans la matinée, le renard est revenu nous prendre Lulu !!! Nous n'avons plus de poules désormais.... Nous allons attendre le printemps pour décider de la suite.

Voilà, à part cela, j'ai beaucoup de choses à vous montrer, maintenant que Noël est passé, alors à très vite pour un nouvel article.

Je vous quitte avec cette photo de Georgette et Lulu :

DSCF0372

Philippe a perdu ses fidèles assistantes....

 

Posté par Chef de tribu à 16:07 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , ,