Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

à l'ouest chez Chef de tribu

à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
19 août 2018

Douce France (17)

Les vacances sont bien là, le soleil aussi, la maison est pleine, mais j'ai malgré tout le temps de venir vous montrer notre (toute) petite avancée, grâce au défi point compté mené par Mémé Christiane.

Voici l'état de notre Douce France il y a deux semaines :

2018-08-05

et aujourd'hui :

2018-08-19

Suite dans quinze jours, mais vous pouvez aller faire un tour sur le blog des défis, les copines ont sûrement avancé !

Bonne après-midi, et à très bientôt...

Publicité
15 août 2018

Willow, étoile d'ombre

Nouvelle lecture, troisième tome de la saga "Willow".

Victor m'a offert les trois tomes, le premier "lune d'ombre" dont je vous parlais ici, le second " ici et maintenant le troisième "étoile d'ombre".

La couverture :

willow-tome-3-etoile-d-ombre-9782302030770_0

L'histoire :

"Elora Danan a en sa possession les deux derniers oeufs de dragon.... L'ultime espoir du monde. Pour les protéger, elle s'allie avec Thorn Drumheller, son ange-gardien sorcier, et Khory Bannefin, une guerrière habitée par un enfant démon. Ils lancent tous trois un sort désespéré pour unir leur destinée à celle des oeufs, même si cela doit leur coûter la vie. Car Elora et ses compagnons sont poursuivis par les assassins de la Rose Noire, serviteurs de l'Imposteur. Elora n'a qu'un seul moyen pour empêcher l'avènement d'un terrible avenir : se lier d'amitié avec un ennemi dont l'insatiable appétit de destruction risque d'anéantir l'univers. Mais peut-être cela fait-il partie du plan de l'Imposteur ?"

Je ne suis pas habituée à ce genre de lecture, le fantastique ce n'est pas ma tasse de thé (heureusement que j'avais vu le film il y a quelques années, cela m'a bien aidé pour les trois tomes) ; la lecture du premier tome remonte à 2014, celle du second à 2015. Mais je n'ai eu aucune difficulté à retrouver les héros. C'est bien écrit, et l'histoire est prenante. J'avais hâte de terminer. Comme pour les deux premiers tomes, je trouve la couverture superbe.

Voilà, j'ignore quelle va être ma nouvelle lecture, mais promis, je vous en parlerai !

13 août 2018

Irlande, jour 3

Jeudi matin, nous quittons Carrigans pour le Donegal, car je souhaite faire un "petit" détour pour visiter le "studio Donegal" à Kilcar, dernière tisserie manuelle de tweed, avec un atelier où l'on peut observer le tissage et la préparation des pelotes :

Tisserie 1

Tisserie 2

Puis direction le Connemara en passant par Westport, charmante ville :

westport

Nous avons suivi la route côtière de Clifden à Galway :

Connemara 1

Connemara 2

Connemara 3

Une bien belle région, une grande étape que nous aurions pu couper en deux si nous avions su que nous allions faire un détour par Kilcar. Direction le B&B à Galway, ville jumellée avec Lorient où c'est tous les soirs l'ambiance du festival interceltique !

Connemara

 

Notre trajet du jour :

Carte 3

A bientôt pour la suite !

5 août 2018

Douce France (16)

Un grand bonjour à toutes et tous, du moins à celles et ceux qui sont bien à l'abri de la chaleur devant leur ordinateur.

Mémé Christiane nous a rappelé que la mise à jour du défi était aujourd'hui.

Voici donc notre ouvrage lors de la dernière publication :

2018-07-22

depuis notre retour d'Irlande, nous avons pu broder, mais j'ai peur que la prochaine quinzaine soit beaucoup moins productive, famille oblige ; voici donc notre avancée :

P1010725

Suite peut-être dans deux semaines.

En attendant, je vous souhaite une très belle journée, et pour voir les avancées des copines, c'est par ici !

4 août 2018

Irlande, jour 2

Mercredi matin, c'est sous une pluie fine contrastant avec les jours précédents que nous prenons la route pour la chaussée des géants, lieu incontournable de l'Ulster, l'Irlande du Nord toujours rattachée au Royaume-Uni.

Ulster

En quittant Antrim, nous décidons malgré la météo de prendre la route côtière. Arrivés au "Giant's Causeway", double surprise : le site est grandiose au pied de falaises (on imaginait la chaussée partant d'une plage), et des "pavés" hexagonaux de la taille d'un carrelage de cuisine alors qu'on s'attendait à des monstres de deux mètres de côté ! On comprend pourquoi sur beaucoup de photos ou de cartes postales, il n'y a pas de personnes à côté qui pourraient donner une idée de l'échelle. Mais c'est à faire, le site est vraiment bien fait, nous avions des audioguides en français, ils reçoivent quand même un million de visiteurs chaque année.

chameau

chaussée

les orgues

Le site a été formé par des mouvements de la croute terrestre et des siècles d'érosion mais la légende veut que ce soit un géant qui l'ait fabriqué et aurait perdu une botte en repartant en Ecosse.

botte

Comme pour les nuages où l'imagination permet souvent d'y voir des "formes", ici on a l'impression qu'une tortue sort sa tête de la falaise

tortue

Belle balade de plusieurs heures, le temps s'étant amélioré au fur et à mesure de la matinée.

Nous avons ensuite repris la route pour le B&B suivant, retour en République d'Irlande juste après Derry

Carte 2

A bientôt pour la suite...

Publicité
2 août 2018

Couverture météo (juillet 2018 )

Nous voici en août, c'est déjà le moment de vous montrer l'avancée de mon plaid météo. Je rélève la température chaque matin dans ma campagne bretonne, c'est la troisième année, et c'est chouette de pouvoir comparer.

Voici donc le plaid en 2016 :

semaine 31

l'an dernier :

semaine 31

et cette année :

07- juillet 2018

On constate une grande zone de jaune (températures comprises entre 11 et 15°), peu de orange (températures entre 16 et 20 °), et peu aussi de vert foncé (températures comprises entre 6 et 10°).

Ce mois de juillet est le plus chaud depuis trois ans ; en effet, en 2016 la moyenne était de 13,7°, en 2017 14,1° et cette année 14,7° soit 1 degré de moyenne en plus qu'il y a deux ans.

Voici d'ailleurs la courbe établie par Philippe :

07_Tableau comparatif juillet

Un mois de juillet somme toute plus homogène.

Suite début septembre, c'est-à-dire à la rentrée ! Mais heureusement il nous reste encore des jours délicieux à passer, en bonne compagnie. Je vous laisse donc, en vous souhaitant une très belle journée...

31 juillet 2018

Préparatifs

Je vous ai déjà dit qu'en août Philippe fêtera ses soixante ans. Pour l'occasion, tous les enfants et petits-enfants viennent. Les premiers sont arrivés hier, mes alsaciens avec bébé Maelo.

Pour passer la maison en configuration tribu au complet (19 au total), nous avons fait quelques acquisitions :

P1010629

Mais il y a aussi les lits d'enfants, les transats, chaise haute et parc que je n'ai pas photographiés. 

Tout a été lavé, nettoyé, et je me suis rendue compte que l'habillage de la poussette quadrillée était usé sur le tour ; j'ai démonté et cousu un nouveau biais. Photo avant :

20180725_133358

après :

P1010680

 j'ai aussi confectionné une vingtaine de lingettes pour Maelo :

P1010654

P1010652

mais ce n'est pas tout ! 

J'ai aussi cousu un matelas à langer nomade, mon tout premier, très simple, avec le même tissu :

P1010593

on ouvre :

P1010591

 

P1010589

 

P1010587

 

P1010585

j'ai fait deux poches pour ranger des lingettes ou des couches ; les enfants vont partir quelques jours avec le camping-car, j'espère que ce matelas leur sera utile, pour leurs promenades.

Voilà, c'est tout pour ce soir, canalblog ayant l'air de bien vouloir accepter les photos ; à très bientôt, bonne soirée !

28 juillet 2018

Irlande, jour 1

Après avoir passé la première nuit à Dublin, nous avons pris la direction de Belfast. Petit trajet, pratiquement que de l'autoroute pour permettre à Philippe de s'habituer à la conduite à gauche.  Une photo de notre trajet :

Carte 1

Sur place, visite du "Titanic Center", l'attraction la plus visitée de Belfast. On comprend pourquoi ! C'est vraiment intéressant, surtout couplée avec la visite du "Nomadic", dernier bateau existant de la compagnie White Star. C'est qu'il a lui aussi une belle histoire .

Poisson

Titanic Center

Nomadic

Statue

Nous avons ensuite pris la route pour nous rendre à notre premier B&B à Crumlin, dîner à Antrim, sur les bords du LOUGH NEAGH.

Antrim

Ci-dessus, vue des anciens remparts d'Antrim.

A bientôt pour la suite de notre voyage...

26 juillet 2018

Turquoise !

Après l'avoir tricoté en rouge :

DSCF4218

puis en vert :

20180613_105724

je viens de refaire ce modèle de Lammy yarns (catalogue n°62), toujours en "victory", aiguilles n°3,5 :

20180707_160807

Cette fois-ci il est pour Marie-Bérénice, elle l'a souhaité à l'identique du vert pour les dimensions. J'ai réussi à le terminer juste avant notre départ en Irlande et je lui ai offert, mais vous devrez vous contenter de cette photo car je ne l'ai pas encore vu porté ; il faut dire qu'il fait tellement chaud qu'il attendra sagement des températures plus clémentes.

Je suis en ce moment dans des ouvrages plus petits, je vous montrerai bientôt ; je vous souhaite une très belle journée !

24 juillet 2018

Fáilte roimh Éirinn

Depuis que j'ai dix sept ans, je rêve d'aller en Irlande. Mais vous savez ce que c'est, on y pense, et les années passent, les enfants grandissent, on rajoute plus d'une dizaine de déménagements, et nous voilà en 2018 !

Le mois prochain, Philippe entrera dans le cercle des sexagénaires. Nous avons donc décidé de fêter l'évènement en le réalisant, ce fameux rêve !!!

Nous sommes partis le lundi 9 juillet dernier, et nous sommes rentrés le mercredi 18. Un voyage magnifique, des paysages à couper le souffle et surtout un accueil bien au delà des images d'Epinal que l'on a de ce pays et de ses habitants.

Mais bien entendu, sans imprévu, la vie n'a pas de goût, nous avons commencé le voyage par une évacuation de l'aéroport de Nantes, suite à un bagage suspect. Plus de 400 personnes dehors, ça en fait du monde ! Heureusement les démineurs sont arrivés et ont "pétardé" la valise. Nous avons pu prendre notre avion avec du retard, mais nous sommes bien arrivés le lundi soir à Dublin, sous un soleil magnifique ; le chauffeur de la navette qui nous emmenait chercher notre voiture de location nous a dit que l'herbe était jaune car il n'avait pas plu depuis 7 semaines !

Vu l'heure tardive, nous n'avons pas visité Dublin, mais le peu que nous en avons vu nous donné l'idée d'une ville superbe et l'envie d'y retourner quelques jours sur place (plus tard bien entendu).

Dans les prochains articles, en alternance avec les sujets habituels, je vous présenterai nos étapes avec des photos.

Notre retour a lui aussi été épique, puisqu'en arrivant à Nantes, il manquait une valise ; après recherche, nous avons appris qu'elle était partie faire un petit tour à ..... Toronto !!! Si si ! Normalement, on nous la ramène ce matin.

Je vous quitte avec cette photo, prise lors de l'évacuation du terminal :

20180709_131538

A bientôt !

Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 511 350
Publicité