Préparons Noël tout au long de l'année - Janvier
L'an dernier, Mamieminette avait proposé cette idée : réaliser quelque chose pour les fêtes, sans hâte, sans prise de tête, et on se montrait le 20 de chaque mois ladite réalisation.
Cette année, le projet continue, et j'en fais partie évidemment !
Voici donc ma réalisation pour ce premier mois de l'année :
Le modèle est issu du magazine "ouvrages broderie" de Novembre 2003 ; bien entendu, j'adapte à mon idée, et si je vous montre cette bannière ainsi, c'est que je sais parfaitement comment la finitionner mais je n'ai pas encore pu me procurer le petit cintre qui la mettra en valeur ; vous la découvrirez donc terminée plus tard dans l'année
Si vous le souhaitez, en allant sur le blog de Mamieminette, vous pourrez admirer les réalisations des autres participantes, et toutes les techniques étant possibles, vous allez voir beaucoup de choses différentes !
Voilà, je vous souhaite un très beau début de semaine, à très bientôt...
Douce France (53)
Eh bien ça y est, canalblog n'étant plus indisponible, je peux venir vous montrer notre avancée sur l'ouvrage qui nous occupe depuis déjà le 1er janvier 2018 ; et toujours grâce au blog des défis créé par Mémé Christiane, qui motive qui motive !
La dernière fois, nous avions terminé notre visite en Ile de France :
et comme je vous l'avais indiqué, nous sommes partis dans le Nord ; voici donc notre début sur cette région si accueillante :
et comme toujours, la vue d'ensemble :
Si vous souhaitez voir les avancées des copines, c'est ici !
Je vous souhaite un très beau dimanche, ici c'est frais mais grand soleil, ça fait du bien !!!
Les ouvrages des élèves
Je me rends compte que je n'ai vous ai pas montré les ouvrages réalisés avec les broderies des élèves de Philippe. Il est vrai que cette année, son emploi du temps ne lui permet plus de faire qu'un atelier par semaine ; ce qui fait que nous avons moins d'ouvrages, mais il y en a malgré tout. Le cartonnage c'est la partie de Philippe, moi c'est la couture évidemment !
Les voici :
Suite bientôt !
En attendant, je vous souhaite une belle fin de semaine...
Des bébés tout neufs !
Dans l'entourage de Constance il y a eu quelques naissances ; elle a donc réalisé des petits cadeaux fait main et utiles, ça fait toujours plaisir.
Voici des bavoirs pour un petit Jolan :
ainsi qu'une cape de bain :
et pour une petite Maya, une autre cape de bain :
et des bavoirs !
le tissu avec les poulettes est une toile cirée, très pratique pour l'entretien !
Voilà, j'ai d'autres ouvrages à vous montrer, ce sera pour une autre fois ; je vous souhaite une très belle journée !
Patch météo, assiettes de Dresde
Dans le courant de l'année dernière, je vous avais parlé longuement de mon projet de patch météo, avec des assiettes de Dresde, c'était ici. Depuis le 18 septembre, c'était silence radio concernant ce projet ; mais ne croyez pas que je sois restée sans y travailler ! J'ai cousu les premières assiettes réalisées sur des carrés. Les voici donc :
janvier :
février :
mars :
avril :
mai :
juin :
juillet :
août :
Les quatre derniers mois ne sont pas encore cousus sur les carrés, mais les assiettes sont faites ; voici septembre :
octobre :
novembre :
et décembre :
Maintenant j'ai encore du travail, évidemment ! Mais on peut malgré tout en tirer quelques réflexions : la dernière semaine de mars a été froide ; juillet a été plus chaud que août ; et le 1er novembre je mets du jaune car il a fait, tenez-vous bien, 15° !!! On a frôlé le orange qui commence à 16°. On constate aussi un seul jour bleu foncé, le 4 janvier dernier où il a fait -6°. Sinon, une année très douce, je pense la plus douce depuis que je relève les températures matinales, depuis janvier 2016.
Cette nouvelle année commence aussi bizarrement : lundi, nous avions eu -4° et ce matin, c'est 11° que j'ai découvert au réveil , du jaune en janvier, pour moi du jamais vu encore ! Et je vous rappelle que je relève la température à 6 h 45.
Bref, je vous montrerai l'avancée du top, car je sais ce que je veux obtenir, et c'est loin d'être fini !
En attendant, je vous souhaite une belle journée, à bientôt...
Du diamant
Il y a tout juste un mois, le 7 décembre dernier, Philippe et moi ne participions pas au téléthon, je vous l'avais dit ; mais je ne vous en avais pas encore donné la raison.
Eh bien nous étions en Champagne avec mon frère Eric (arrivé de Cahors) et ma soeur Nathalie (arrivée de Poitiers), aux côtés de nos parents qui fêtaient leur 60 ans de mariage ! En effet, ils se sont mariés le 7 décembre 1959, dans la Somme.
Un tel évènement méritait d'être dignement fêté, et au départ, papa et maman n'étaient pas très chauds, il a fallu insister et finalement ils n'ont pas regretté.
La cérémonie à la mairie était parfaite, un beau discours, une vie retracée avec tous les évènements tristes ou gais qui l'accompagnent, et voilà !
Un article est paru dans leur quotidien "l'union" :
Ils ont eu droit à un magnifique bouquet :
et une belle médaille :
gravée spécialement pour eux :
et tout ceci s'est bien entendu terminé par une coupe de champagne et des gâteaux, les fameux "reims rose" !
Je terminerai cet article avec une photo des "jeunes" mariés :
Papa Maman, puissiez-vous avoir encore de belles années à partager votre quotidien, c'est tout ce que l'on vous souhaite...
Des cadeaux
Quelques jours avant la naissance d'Abigail, Marie-Bérénice a une amie qui est devenue maman d'un petit Maxens ; elle lui a réalisé une cape de bain :
Elle avait craqué sur ce tissu de mon stock, (chouette, il diminue un petit peu)
Moi, j'avais trouvé au salon créativa de Nantes, fin octobre, un joli kit pour notre magnifique demoiselle :
On ne le voit pas hélas sur la photo, mais la toile est pailletée, ça brille !
Et pour Noël, j'ai aidé Marie-Bérénice à personnaliser un sac à dos pour Eléonore, fan de super-héros :
quand elle passera sur sa moto, on la reconnaîtra sans problème !
Constance, elle, a reçu le cardigan que j'avais tricoté :
Au niveau famille, c'est tout ce qu'il y a eu comme cadeau fait main, tant pis... Je me rattraperai cette année, du moins je l'espère !
Voilà, c'est aujourd'hui la rentrée, alors bon courage à toutes et tous...
Douce France (52)
Bonjour à toutes et tous, ravie de vous retrouver pour ce premier rendez-vous de l'année, toujours grâce à Mémé Christiane et son blog des défis.
Notre ouvrage, commencé il y a deux ans, avance, par moments assez vite, à d'autres plus lentement, MAIS il avance !
Voici la photo de la dernière publication :
maintenant :
et la vue d'ensemble :
Encore une région de finie ! Nous allons maintenant partir dans le nord et l'enfer de ses pavés, un gros morceau puisqu'il est sur 6 pages ! Je pense que nous y serons un bon moment !
N'hésitez pas à aller voir les ouvrages des copines ici
Je vous souhaite une très belle après-midi et vous donne rendez-vous demain pour découvrir quelques créations ; à demain donc !
2020
Cette fois, ça y est ! Nous pouvons dire au revoir à l'année 2019, qui pour nous avait malheureusement commencé le 3 janvier avec le décès de la maman de Philippe, et qui s'était terminée dans la joie le 1er décembre avec la naissance merveilleuse d'Abigail.
Et parce que c'est le bon moment, je vous souhaite une merveilleuse année, qu'elle vous apporte tout ce que vous pouvez souhaiter, en premier lieu la santé bien entendu, et toutes les petites choses qui valent la peine d'être vécues. Je sais, rien de bien original dans mes propos, mais ils sont sincères !
Ici les fêtes ont apporté beaucoup de mouvement, de joies, de rires, même de fous rires à l'ouverture des cadeaux ! Mais surtout, la rencontre pour une partie de la famille avec la petite dernière, une découverte pour le moins attendue. Eléonore (la "petite" dernière qui avait fêté ses 24 ans le 20 décembre) :
Constance :
et puis d'autres photos pour illustrer ces fêtes ; nous commençons avec le réfrigérateur avant l'arrivée de la tribu :
après :
le temps qui a été clément pendant cette semaine ; le lever de soleil :
le coucher de soleil :
et puis, nos enfants de Chine n'étant pas là, des photos des jeunes parents, Victor et Sophie avec Maelo (19 mois) :
et Marie-Bérénice, Joe et Abigail (1mois aujourd'hui, déjà) :
Bref, ce fut un merveilleux moment familial
Et figurez-vous que l'année 2020 sera l'occasion de rassembler TOUTE la tribu, puisque nous fêterons mes 60 ans, nos 40 ans de mariage, les 30 ans de Constance, le quart de siècle d'Eléonore et le départ en retraite de Philippe ! Donc d'autres moments fantastiques à venir que je ne manquerai pas de partager avec vous !
En attendant, je vous souhaite un très beau début d'année, à très bientôt...
Douce France (51)
Avec un jour de retard, pour cause de fête familiale (nous avons fêté hier les 24 ans d'Eléonore), voici notre avancée sur notre magnifique "Douce France". Toujours grâce à Mémé Christiane et son blog des défis, nous avançons ; doucement, mais sûrement.
Voici la photo de la dernière quinzaine :
et maintenant :
et la vue d'ensemble :
Suite l'an prochain ! En attendant, vous pouvez aller sur le blog des défis, c'est par ici
La maison est bien vivante, puisque cette année nous avons quatre enfants sur six, que du bonheur !!!
Je vous souhaite un très beau Noël, et vous dis à très bientôt...