21 octobre 2010

Knitting elbow

Connaissez-vous cette expression ? Non ? Eh bien c'est normal ! C'est Philippe qui vient de l'inventer, pour nommer l'épicondylite qui me touche (ça fait savant, non ?) ; en fait, c'est une tendinite, ce qu'on appelle chez les sportifs "tennis elbow" ! D'où l'expression de Philippe ! Ce n'est pas en jouant au tennis que je me suis fait ça, mais bien en tricotant de façon intense depuis début août. Résultat : j'ai des anti-inflammatoires, une atèle, des séances de kiné et surtout obligation de stopper mes activités. Dur, dur à accepter, j'ai tellement de projets, d'envies... Je vais donc en mettre quelques-uns de côté, en attendant une amélioration !

Mais cela ne m'empêche pas de vous montrer le boudin de porte que je viens de faire pour la porte de la cuisine qui donne dans le garage :

BILD0579

Avouez que c'est un beau boudin lol ! Ce sont les lapins qui apprécient, ils sont juste à côté, d'ailleurs,on peut voir un petit bout de leur cage sur la photo...

Bon, dernières nouvelles de ma crevette : nous avons réussi à aller à l'hôpital (et à en revenir) sans tomber en panne de gazoil, même si je roule sur la réserve depuis quelques jours. Résultat des courses (enfin, de l'examen) : il s'agit d'une entorse. Elle est donc déplâtrée, mais doit faire attention malgré tout. Pas de séances de kiné, c'est déjà ça ; elle en a suffisamment avec sa scoliose !

Voilà, merci à toutes pour vos gentils messages d'encouragements, la miss est ravie qu'on pense à elle !

A demain pour un nouvel article ; d'ici là, portez-vous bien !

Posté par Chef de tribu à 16:28 - - Commentaires [10] - Permalien [#]


20 octobre 2010

chocolat et inquitétude

Depuis maintenant février, je brode ce modèle de Lilipoints en SAL. J'en étais là la dernière fois :

BILD0485

voici mon avancée :

BILD0609

ça commence vraiment à prendre forme. Suite dans quinze jours...

Quand à mon inquiétude, elle vient ce matin du collège où je viens de déposer Eléonore. Hier soir, elle m'avait bien dit que certains élèves avaient décidé de faire un blocus, mais je n'y ai pas prêté plus attention que ça. Eh bien, en arrivant tout à l'heure, les poubelles étaient renversées et en feu devant l'établissement (qui se situe en centre ville). J'espère que ça sera vite maitrisé (les éboueurs arrivaient derrière moi), et que les enfants pourront rentrer en classe sans bousculade, car Eléonore est toujours sur ses béquilles. Il ne faudrait pas qu'en plus, elle prenne un mauvais coup...

Et toujours pas de carburant, hier soir il paraît qu'il y avait deux heures de queue aux quelques stations ravitaillées, mais ce matin, c'est de nouveau vide partout... Pour l'instant, je peux encore conduire, en économisant au maximum le peu qu'il me reste. On verra bien demain !

Posté par Chef de tribu à 08:12 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

19 octobre 2010

Rosée du matin

Voici un joli modèle que je brode comme je vous l'expliquais l'autre jour, avec des copines.

J'en étais là :

BILD0411

Et maintenant, ma petite avancée :

BILD0459

Tout doucement, j'y vais, mais ça ne fait rien, et c'est bien joli...

Bonne journée, ici vrai temps d'automne, on se couvre !!!

Posté par Chef de tribu à 07:59 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

18 octobre 2010

Cupcakes et gazoil !

Nous continuons donc nos petits objectifs sur ce joli modèle de Cathy, nous avions un cupcake de fini :

BILD0506

voici la suite :

BILD0612

En ce qui concerne l'actualité, nous avons eu beau chercher depuis vendredi, impossible de trouver du gazoil, j'ai à peine de quoi faire les aller-retours pour le collège avec mon éclopée... Et jeudi après-midi nous avons rendez-vous à l'hôpital avec le chirurgien !!!  Nous serons peut-être quitte à y aller en bus. Quand à partir en Bretagne vendredi, ça me paraît bien compromis ! Décidément, ce sont toujours les mêmes qui trinquent ...Inutile de vous dire que mon moral est bien bas !

Posté par Chef de tribu à 09:09 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

17 octobre 2010

Nuggets maison

Depuis de nombreuses années, je fais moi-même mes nuggets. Les enfants adorent, même en grandissant ! Alors je vous propose ma recette, et en images, s'il vous plait  ^^ :

Pour commencer, vous préparez un, deux ou trois yaourts style bulgare, dans un saladier (tout dépend du nombre d'escalopes que vous avez). Vous pouvez prendre aussi bien du poulet que de la dinde.

Vous les mélangez avec du paprika, du sel et du poivre :

1

Vous y plongez vos escalopes découpées en lamelles comme ceci :

2

Vous laissez le tout macérer entre 1 et 3 heures (plus longtemps c'est, meilleur c'est bien sûr).

Vous prenez des biscuits style crackers que vous écrasez dans un sachet, ça évite d'en mettre partout lol :

8

vous prenez chaque lamelle de poulet que vous roulez dans cette chapelure improvisée :

10

Et vous disposez le tout sur une plaque allant au four :

12

Préchauffage 10 mn à  200°, cuisson environ 20 mn toujours à 200°. Vous pouvez déguster, c'est croustillant à l'extérieur, moelleux à l'intérieur, et avec une purée, miam miam !!!

14

Essayez, vous me direz ce que vous en pensez, d'accord ?

Posté par Chef de tribu à 14:25 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :


Et de 1 !

Bonjour à toutes ! Voici un dimanche automnal, qui donne envie de rester bien au chaud ! C'est pourquoi je peux vous montrer le dos de mon gilet, il est fini ! Un morceau de fait, yes !!!

BILD0497

J'ai donc commencé un devant.. Donc à suivre !

Mais aujourd'hui, je vais vous proposer un deuxième article, assez spécial, alors à tout à l'heure...

Posté par Chef de tribu à 10:14 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

16 octobre 2010

Cardigan

Décidément, c'est la semaine ! Après les urgences lundi pour Eléonore, ce matin, c'était urgences véto pour une des gerbilles. La plus petite des deux, Mio, ne va pas bien depuis quelque temps, et hier soir, on pouvait l'entendre geindre de douleur. Donc, ni une ni deux, appel à la vétérinaire ce matin qui nous a pris rapidement. Bilan : elle est vieille (presque trois ans), et ses défenses immunitaires ne lui permettent plus de guérir facilement. Donc piqûre d'antibiotiques, pommade ophtalmique pour ses pauvres yeux tout secs ; nous verrons bien dans quelques jours. Je sais qu'il faut s'attendre à leur départ (elles sont en fin de vie), mais les voir ou les entendre souffrir, ça je ne supporte pas ! D'autant qu'elles sont adorables, je vous assure !

Bref, cela ne m'empêche pas de vous montrer l'avancée de mon tricot. Je ne peux pas tricoter aussi longtemps que je le voudrais, je dois avoir une tenditine au coude je pense, mais ça avance quand même ! Regardez :

j'en étais là :

BILD0438

maintenant, ça donne ça :

BILD0452

Voilà pour aujourd'hui ! Passez un bon week-end, et à très bientôt !!!

Posté par Chef de tribu à 11:50 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

15 octobre 2010

158

Prenez quelques pelotes de laine, un crochet 4 1/2, de longues heures de route, et vous obtenez cette petite chose. Enfin, quand je dis petite, j'exagère : ça représente un carré de 1,50 m sur 1,50 m. Eh oui, tout de même ! Là où ce modèle est différent de ceux que je fais d'habitude, c'est que j'ai utilisé une laine mohair. Et ma surprise, c'est le poids du châle une fois terminé ! Je suis donc allée le peser sur la balance de cuisine, et ô surprise, il ne pèse que 158 g !!! C'est donc une merveille de douceur et de légèreté, comme je vous le disais hier...

Mais assez de blabla, passons aux photos (pas facile à photographier,  forcément) :

BILD0530

plié en deux maintenant :

BILD0532

une autre photo :

BILD0534

et en détail (mais la photo n'est pas terrible, désolée) :

BILD0535

La vraie couleur, c'est celle des photos 2 et 3.

La laine (que j'avais acheté à Guérande en 2008) est une "schachenmayr", Kid light. Il m'en reste d'ailleurs suffisamment pour en refaire un autre plus tard !

Voilà, passez une bonne journée, ici le matin il fait bien frais (voire froid) ; l'automne est définitivement installé !

Posté par Chef de tribu à 08:09 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : ,

14 octobre 2010

Petite lessive

Je vous l'avais promis, voici d'autres sacs pour les pinces à linge, différents du premier.

Cette fois-ci, c'est un modèle d'un "De fil en aiguille", réalisé en 1 fil, une fois sur une toile aïda blanche, une fois sur une écrue. Montage pochette avec cordelettes :

BILD0501

la version rouge :

BILD0499

Laquelle préférez-vous ??? la pochette rouge a déjà été adoptée !! Et j'ai une nouvelle pochette en commande ; donc je vous laisse et j'y retourne. A demain pour une merveille de douceur et de légèreté, je n'en dis pas plus...

Posté par Chef de tribu à 12:33 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,

13 octobre 2010

du vrac !

Eh oui, aujourd'hui, je vais vous parler de trois choses différentes : d'abord, voici l'ouvrage brodé par mon Victor et sa chérie, Sophie, pour le mariage de Laure, la soeur de Sophie. Si Victor brode depuis pas mal d'années, pour Sophie, c'était plus délicat, mais à eux deux, ils ont réalisé un magnifique travail. Le cadeau a été offert, espérons qu'il aura été apprécié à sa juste valeur !!! Je vous montre :

mariage_Lise

Superbe, n'est-ce-pas ? Encadré par Philippe, comme d'habitude !

Ensuite, voici l'avancée de mon tricot, ça monte, ça monte :

BILD0438

Et pour finir, une photo de mon éclopée sur ses béquilles, et même si elle souffre, elle essaie de ne pas le montrer en souriant (enfin, c'est un essai ^^)

BILD0524

Voilà ! C'est tout pour aujourd'hui, alors rendez-vous demain !

et MERCI pour tous vos gentils messages concernant Eléonore, elle en a été très touchée !

Posté par Chef de tribu à 08:24 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,