Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

à l'ouest chez Chef de tribu

à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
8 février 2013

Ouvrages du 1er janvier suite

Bon, la dernière fois que je vous avais montré l'avancée de Philippe, il en était là :

DSCF4654

aujourd'hui toute petite avancée :

DSCF4815

Quand à Marie-Bérénice, je vous ai dit qu'elle avait mis de côté pour le moment les travaux d'aiguille. J 'espère que l'envie lui reviendra vite, car elle réalise de si jolies choses !

En attendant, j'ai donc repris (avec son accord bien entendu) son Tralala.

Elle avait brodé ceci :

DSCF4494

J'ai redémonté pour recentrer autrement car mon idée est de faire la même finition qu'à ma fraise. Voici donc la broderie terminée :

DSCF4813

de plus près :

DSCF4811

et les deux ensemble :

DSCF4809

Voilà, un peu de patience (il faut en fait que j'aille acheter quelques fournitures) et vous pourrez les voir "finitionnées" !

D'ailleurs, je vends la grille originale, si ça intéresse quelqu'un : 5 euros frais de port compris.

DSCF4488

Pour finir, voici ce qui s'est posé dans le jardin hier :

DSCF4775

Un superbe faisan, mais il est reparti tellement vite que je n'ai pas eu le temps de faire d'autres photos !

Je vous souhaite un bon week-end, lundi je vous raconterai ce que nous avons vécu en début de semaine, quelque chose de pas ordinaire en tout cas (mais rien de grave, rassurez-vous)... A lundi !

Publicité
7 février 2013

Gâtée !

Eh oui, il faut que je vous montre ce que j'ai reçu hier, de la part de Zaza, pour un tout petit service que je lui ai rendu. Regardez un peu, vous allez voir :

DSCF4789

le dos :

DSCF4791

Très féminin, il a déjà trouvé sa place dans ma chambre rose.

Mais ce n'est pas tout, il était accompagné de ça :

DSCF4795

Ajoutez à cela une jolie carte disant merci dans plusieurs langues :

DSCF4799

Alors, qui est-ce qui est gâtée, là ??? C'est moi c'est moi !!! Merci Zaza, j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout, et ça fait d'autant plus plaisir....

Bonne journée, ici le soleil est revenu, ça fait du bien !

5 février 2013

Transformation !

Quand nous avons visité notre futur "home sweet home" en juillet dernier, j'avais bien repéré l'ancienne écurie. Cest un bâtiment qui avait été réhabilité par les anciens propriétaires, ils y ont logé pendant 4 ans, le temps de refaire la maison d'habitation. Puis Derek, ancien charpentier de marine, en avait fait son atelier bois.

Vous pensez bien que pour moi, il était évident que ça allait devenir mon atelier couture, crochet, tricot, broderie, cartonnage....

Bref, depuis notre arrivée il y a trois mois, beaucoup de choses ont été faites, ça avance doucement malgré tout, les journées n'étant pas extensibles.

Mais je tenais quand même à vous montrer les avancées.

Voici une photo quand c'était l'atelier de Derek (désolée, elle est un peu petite) :

P1040160

Après lessivage du plafond et des murs, pose de papier peint, j'ai pu déballer mes magazines :

DSCF4656

autre vue, sur le magnifique poele Godin que je compte bien ré-utiliser :

DSCF4660

et aussi :

DSCF4662

J'ai acheté des boîtes chez mon ami suédois pour y ranger mes magazines, mais j'ai sous-estimé mon stock, il va falloir que j'en rachète.

Philippe continue les travaux, après la peinture des plinthes et des tours de porte, il s'est attaqué au carrelage pour le poele.

Puis il a fabriqué un porte-bobines pour ma surjeteuse, il a prévu d'en faire trois ; voici le premier en situation :

DSCF4714

Vous comprenez que je passe beaucoup de temps dans cet endroit. J'essaie de trouver le meilleur emplacement pour chaque chose, je bouge, je réfléchis, je teste.... La grande table marron et blanche, par exemple, trouvée à la Trocante de Lorient, va me servir de table de coupe. Afin qu'elle soit à la bonne hauteur (normalement 83 cm), Philippe a vissé des cales en bois pour la réhausser. Ainsi je n'aurais plus mal au dos en reportant mes patrons. Je l'ai bougée pour la mettre au milieu de la grande pièce, je peux ainsi tourner autour sans problème :

DSCF4716

Pour l'instant, j'utilise un radiateur électrique pour me chauffer, mais je compte bien remettre en état de marche le superbe poele. Pour l'extérieur, on verra plus tard, c'est moins important.

Dans quelque temps, je serai totalement opérationnelle ; en attendant, j'ai repris des cours de couture depuis début janvier, au sein de l'association "fibres et couleurs" de Brandérion.

Je vous montrerai bientôt ce que je suis en train de faire. A bientôt donc, et merci pour votre fidélité !

4 février 2013

Chaussons ou chaussures

Bonjour à toutes en ce lundi très doux mais gris.

Eléonore est bien partie pour l'Irlande hier matin, autocar puis  nuit sur le bateau car il y a 6 heures de traversée (espérons qu'elle n'est pas comme sa mère sujette au mal de mer). Séjour à Dublin, retour dans la nuit de vendredi à samedi prochain. Elle a toujours sa genouillère mais se déplace sans trop de difficulté, c'est déjà ça !

Bon,après cet apparté, revenons à nos moutons, ou plutôt au point de croix. Je viens de finir de broder ce modèle des "brodeuses parisiennes" ; j'ai utilisé une étamine blanche 12 fils au cm de chez Sew it all. J'en ferai bien évidemment un pochon.

DSCF4718

D'un peu plus près :

DSCF4720

Désolée pour la piètre qualité des photos, mais le temps est gris, difficile de faire ressortir les jolies couleurs !

Si ça intéresse quelqu'un, je vous propose la grille (originale évidemment), achetée au salon "créations et savoir-faire" 12 euros ; je vous la cède à 8 euros frais de port compris. La voici :

BILD0048

Merci de me mettre un commentaire si vous êtes preneuse.

 

EDIT : la grille est réservée !

Pour finir, voici comment le prof de maths de la maison corrige ses copies :

DSCF4706

Il y en a même un plus assidu que les autres, j'ai nommé mister Halloween :

DSCF4708

Eh oui, c'est comme ça, ici, pas de petits chinois dans la cave, mais des chats en veux-tu en voilà !!!

Bon début de semaine à vous, demain un article qui sort de l'ordinaire.... Alors à demain !

28 janvier 2013

Les heures lointaines

Aujourd'hui, je voudrais vous parler lecture. Il s'agit d'un livre qui m'a été conseillé par une employée de France Loisirs, une passionnée comme moi ! Le livre dont je vous parle s'intitule "les heures lointaines" de Kate Morton.

9782258081871

L'histoire :

"Tout commence par une lettre égarée pendant un demi-siècle et qui ne parviendra que des années plus tard à sa destinataire...

Lorsqu'elle reçoit un courrier en provenance du Kent qui aurait dû arriver cinquante ans auparavant, Meredith Burchill révèle à sa fille Edie un épisode de sa vie qu'elle avait gardé secret jusqu'alors. En septembre 1939, comme beaucoup d'autres enfants, Meredith avait été évacuée de Londres et mise à l'abri à la campagne. Recueillie par des artistocrates du Kent dans le château de Milderhurst, elle était devenue l'amie  de l'excentrique et talentueuse Juniper, la cadette de la famille.

Pourquoi Mérédith a-t-elle dissimulé son passé à sa propre fille ? Et pourquoi n'est-elle pas restée en contact avec Juniper, devenue folle après avoir été abandonnée par son fiancé ? Afin de reconstituer le puzzle de son histoire familiale, Edie se rend au château de Milderhurst dont les vieilles pierres cachent plus d'un secret."

J'ai adoré ce livre, captivant, un peu déçue cependant par la fin que je trouve un peu rapide (mais ça n'engage que moi). Cette histoire est écrite dans un style qui me fait penser à Emilie Brontë, mais j'aime bien, ça change de ce qu'on peut lire actuellement.

Je ne connaissais pas du tout cet écrivain, originaire d'Australie, mais j'ai vu qu'elle a écrit "les brumes de Riverton", succès mondial. J'ai bien envie de lire d'autres ouvrages de cette auteure fascinée par la litterature victorienne.

Avant de vous quitter, quelques nouvelles d'Eléonore : elle va mieux, plie de nouveau son genou grâce aux séances de kiné, et pourra donc partir en Irlande dimanche (enfin, normalement lol) ; merci à vous toutes pour vos gentils messages.

Bonne semaine, ici nous la commençons dans une certaine douceur...

Publicité
24 janvier 2013

Ouvrages du 1er janvier

Aujourd'hui, une petite évolution de ces ouvrages.

Celui de Philippe, je vous le rappelle, est un modèle de DMC, une maison bretonne ; la première photo donnait ça :

DSCF4493

et aujourd'hui :

DSCF4654

Quand à moi, je brode "la fraise" de Tralala, j'en étais là :

DSCF4486

et maintenant :

DSCF4646

de plus près (difficile de faire ressortir les vraies couleurs, c'est bien plus joli que sur les photos) :

DSCF4648

Eh oui, j'ai fini ! Bon, ce n'était qu'un petit ouvrage de toute façon ; mais j'ai déjà une idée pour la finition, je vous montrerai bientôt.

Marie-Bérénice, elle, ne brode plus, ne coud plus non plus. Elle lit, que dis-je, elle dévore la saga dont je n'arrêtais pas de lui parler, celle qui m'a le plus plu ces dernières années ; les livres étaient en carton, et nous venons de les retrouver, chouette !!! Je vous en parlerai bientôt.

Sur ce, je vous quitte avec une  photo de la maison aux insectes, construite par l'ancien propriétaire, et qui se trouve juste à côté du potager :

DSCF4528

Bien utile, et en plus, c'est joli comme tout !

Bonne journée à toutes, je vous retrouverai avec plaisir très bientôt !

21 janvier 2013

nouvelles écharpes et recette

Un coucou en vitesse, car je cours depuis quelques jours ; en effet, Eléonore a de nouveau des soucis de santé, avec son genou droit (ça change, d'habitude c'est le gauche). Donc docteur, centre de radiologie, polyclinique en orthopédie, et  ensuite pharmacie pour une genouillère (on a déjà pas mal d'attelles et autres, on augmente notre collection du coup), rendez-vous avec un kiné pour qu'elle puisse replier la jambe assez vite. Eh oui, le 3 février, elle est sensée partir en voyage de découverte en Irlande avec le lycée, il ne faudrait pas qu'elle rate ce voyage... Mais il est aussi prévu une IRM le.... 25 février !!! Ben oui, il ne faudrait pas tout faire en même temps.

Bref, tout ça pour vous dire que j'ai peu de choses à vous montrer. Quelques écharpes réalisées la semaine dernière :

DSCF4485

DSCF4638

Pour finir, je vous propose une nouvelle recette : je l'ai depuis au moins 30 ans, elle me vient de ma belle-mère, mais je pense que c'est une recette assez connue ; dans le doute, je vous la propose quand même !

Elle s'appelle "tarte suisse". L'avantage, c'est qu'elle peut se réaliser sans balance !

Ingrédients :

2 oeufs

6 cuillères à soupe de sucre

6 cuillères à soupe de lait

6 cuillères à soupe d'huile

12 cuillères à soupe de farine

1 paquet de levure chimique

Réalisation :

Mélangez sucre, oeufs et lait. Ajouter la farine, l'huile et la levure.

Versez dans le moule, décorez de fruits, pommes, poires ou autres suivant la saison.

Cuisson environ 25 minutes thermostat 5/6

Voici ma tarte, aux pommes :

DSCF4633

Bon appétit ! Et à bientôt !

18 janvier 2013

De la neige en Morbihan

Allez, cette météo me donne l'occasion de venir faire un article avant le week-end.

J'ai pris des photos à 6 h 30, voilà ce que ça donnait :

DSCF4610

et puis :

DSCF4613

et aussi :

DSCF4615

deux heures plus tard :

DSCF4623

Le poulailler sous la neige ; je peux vous dire que mes deux cocottes n'ont pas voulu sortir !

Les hortensias :

DSCF4624

derrrière la maison :

DSCF4627

Et sur le côté :

DSCF4629

Malgré la suppression des ramassages scolaires, Philippe est quand même parti au collège ; la voie express jusqu'à Locminé n'était dégagée que sur une voie, mais ensuite, Locminé-Vannes, puis Questembert, difficile pour circuler, des voitures dans les fossés, bref, pas facile. Au collège, seulement 8 élèves, je doute que les cours durent jusqu'à 17 heures. Eléonore, à Vannes, est aussi sous la neige. Du coup, c'est Philippe qui la ramènera dans l'après-midi.

Pour terminer, une dernière photo :

DSCF4630

Alors, avouez que même sous la neige, il est beau, mon coin de paradis, non ???

17 janvier 2013

Dans mon jardin....

J'y suis descendue le 1er janvier, voici en photo ce que j'y ai vu :

DSCF4408

D'un peu plus près :

DSCF4413

Une jolie jonquille ! Mais ce n'était pas tout :

DSCF4420

des primevères, de toutes les couleurs : violettes, blanches, bleues ; et un arbuste dont je ne connais pas le nom :

DSCF4441

et pour finir, admirez la couleur du ciel en ce premier jour de l'année :

DSCF4431

Aujourd'hui encore, grand soleil, mais météo france nous annonce l'arrivée de la neige pour ce soir ou cette nuit, nous verrons bien...

En attendant, je vous souhaite une belle journée, à bientôt !

14 janvier 2013

Des cadeaux de Noël

Bonjour à toutes en ce début de semaine.

Aujourd'hui, je vais vous montrer une partie des cadeaux que j'ai réalisés pour les fêtes.

Ne disposant pas de beaucoup de temps, je suis restée dans ma dernière lubie, à savoir les housses pour boîtes de mouchoirs. Et ça, je savais que je n'en avais encore pas offert.

Voici donc les dernières réalisations :

DSCF4456

DSCF4459

DSCF4461

DSCF4464

et pour finir, deux identiques dans ce superbe tissu :

DSCF4470

J'ai aussi tricoté pas mal de nouvelles écharpes, mais là, j'ai complêtement oublié de les prendre en photo avant de les envoyer. Connaissant suffisamment le goût des mes amies j'ai bien choisi pour les couleurs puisqu'elles ont été ravies ! C'est toujours agréable quand on tombe pile poil comme ça !

Avant de vous quitter, voici la photo d'une nouvelle recette testée et approuvée par tous, "filet de perche du nil sauce à l'échalotte", trouvée sur le site de Marmiton :

DSCF4477

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, à bientôt !

Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 447
Publicité