Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

à l'ouest chez Chef de tribu

à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
5 avril 2014

Dragon finitionné

En recherchant sur le blog le dernier article dans lequel je vous parlais du dragon, je me suis rendue compte que j'avais carrément oublié de vous le montrer fini ! Alors, du coup, vous allez avoir droit à plein de photos ; on y va !

Tout d'abord, pour rappel, le modèle, une grille gratuite :

73133244_p

et mes avancées :

dragon 2

on continue :

dragon 3

un peu plus tard :

dragon 4

et encore :

dragon 5

Que c'est long à broder croix par croix :

dragon 6

on arrive au bout, presque :

dragon 7

et fini :

DSCF8549

Philippe a été mis à contribution, comme d'habitude, pour l'encadrement ; le cadre a été trouvé chez Emmaüs :

DSCF8569

Désolée pour la qualité de la photo, mais s'il fait très doux, le temps est malgré tout assez gris.. Bon, qu'en pensez-vous ? Jean-Baptiste a été bien patient en tout cas, car j'avais commencé ce modèle en... avril 2010 ! Comme quoi, il ne faut jamais désespérer !

Détails techniques : brodé sur une toile de lin Zweigart blanche 12 fils au cm, avec le DMC 115.

Voilà pour ce soir. Mon deuxième stage est terminé, je vous en parle bientôt, avec des photos bien jolies, vous verrez. En attendant, je vous souhaite un bon week-end, à très bientôt !

Publicité
30 mars 2014

Un granny, deux grannies...

Au début des années 80, c'est à dire peu après mon mariage, j'avais décidé de réaliser mon dessus de lit au crochet. Il m'aura fallu pour cela un peu pas mal de temps pour y arriver ; voici ce que ça donne :

divers dessus lit maman

la photo date un peu, c'était dans une autre maison, mais le dessus de lit c'est bien celui-là !

Pour Marie-Bérénice, changement de taille puisqu'il s'agit de lui réaliser un plaid en grannies. Les couleurs choisies par l'intéressée : le blanc, le rose et le gris, je me suis mise à la recherche d'un modèle. Pour un premier essai, j'ai choisi quelque chose de très basique :

grille carré granny

Modèle trouvé ici.

Nous avons décidé d'un commun accord que je crochèterais les grannies en uni, et que je les assemblerais en rose fushia. Je me suis donc mise au travail, au début du mois ; voici ma production :

DSCF8561

étalés, ça donne ça :

DSCF8563

Je pense qu'il serait judicieux que je les assemble au fur et à mesure, car si je garde tout pour la fin, ça va me paraître insurmontable.

Je vous propose de faire à la fin de chaque mois un récapitulatif des grannies réalisés mensuellement et une vue du plaid ; vous pourrez ainsi suivre plus facilement l'évolution de ce projet. Est-ce que ça vous va ? Si certaines veulent me rejoindre, pas de souci ; ça serait sympa de faire ça à plusieurs, non ? Je suis contente de ma production mais je sais pertinemment qu'elle ne sera pas toujours aussi importante... (Il faut dire que Philippe et moi travaillons sur un projet top secret, je vous en reparlerai en temps et en heure).Heureusement, pour ce projet-là je n'ai pas de date limite lol !

Pour finir, voici une photo faite avec mon téléphone, alors que je rentrais à la maison l'autre jour :

DSC_0016

superbe, non ?

Bonne fin de dimanche, merci pour votre fidélité et à très bientôt !

 

 

29 mars 2014

Une jupe mais pas pour moi !!!

Je ne suis pas la seule dans la famille à aimer les jupes : Marie-Bérénice, dès qu'elle a un peu de temps libre, s'adonne à la couture elle aussi, et vient de terminer une superbe jupe en satin.

Il s'agit d'un modèle ancien de BURDA, de février 2006 :

jupe MB 2

Elle a utilisé un magnifique satin bleu épais et donc non doublé, et a apporté quelques modifications : pas de poches plaquées mais 2 plis plats devant, poches à l'italienne, ceinture doublée, poches surpiquées, 2 pinces au dos avec la fermeture, pas d'ourlet visible, et ceinture cousue à petits points à la main.

Alors maintenant, la star :

P3270090

P3270091

P3270092

P3270095

P3270096

Alors, qu'en pensez-vous ? Beau travail, non ???

En faisant un tour chez Emmaüs, j'ai retrouvé encore quelques vieux magazines BURDA dont un de 1979.... Ah, vintage, vintage !

Demain, je vous parle crochet, ça vous va ?

En attendant, bonne fin de journée, ici douceur au programme et soleil jouant à cache-cache avec les nuages..

28 mars 2014

Ouvrages du Nouvel An (suite)

Un peu plus d'un mois que je vous ai montré nos avancées sur nos deux ouvrages, la "Deudeuche"  d'ORBISPICTURA pour Philippe et "la maison dans le golfe du Morbihan" pour moi.

La dernière fois, Philippe en était là :

DSCF8253

et aujourd'hui :

DSCF8551

Quand à moi, j'en étais là :

DSCF8225

et maintenant :

DSCF8555

Et voilà ! C'est tout pour ces ouvrages, mais d'autres sont terminés, je vous montre prochainement !

Nous finirons avec de la cuisine ; en effet, Marie-Bérénice adore cuisiner, et quand elle fait des pizzas, elle fait tout, la pâte aussi. Son chéri Joe, anglais je vous le rappelle, adore la pizza avec de l'ananas, mais oui ! Voici donc une photo de ladite pizza :

P2200040

et la sienne :

P2200043

Appétissant, non ?

Sur ce, je vous souhaite un bon week-end, il paraît qu'il va faire beau.... Nous verrons bien !

23 mars 2014

Invasion de pois...

Ici une véritable invasion de pois, des petits, des gros, de toutes les couleurs ou unis... Vous voulez peut-être voir de quoi je parle ?

Alors nous commençons avec le cadeau que j'ai réalisé pour Libeï ; rappelez-vous, c'est elle qui a gagné à mon petit jeu proposé . Voici ce qu'elle a reçu :

DSCF8505

un torchon nid d'abeille ; de plus près, l'appliqué coeur :

DSCF8507

j'ai rajouté deux rubans assortis :

DSCF8509

et aussi une petite grille :

coeur vache

Elle a été ravie.

Pour les autres pois, il s'agit de rubans à tricoter en écharpes, sur lesquels j'avais flashé l'autre jour chez "tissus Myrtille" ; la première, des pois plus gros et en couleurs :

DSCF8487

aussitôt adoptée par Eléonore.

La suivante, je la destinais à Josée, ma prof du club de couture, à l'occasion de son anniversaire :

DSCF8490

Et voilà ! Je vais aller en rechercher car j'aime beaucoup le résultat !

Aujourd'hui dimanche, nous aurions pu faire la grasse matinée ; mais le réveil a sonné à 6 heures, il fallait déposer Eléonore à la gare de Vannes. Accompagnée de quelques camarades de classe et deux professeurs, elle prenait ensuite, à Nantes, l'avion pour l'Angleterre. Depuis deux ans, elle fait de l'anglais européen, et du coup, est partie effectuer un stage dans une menuiserie de Manchester. Elle avait hâte de partir, même si cela l'a empêchée de voter pour la première fois (elle a eu 18 ans en décembre). Et comme à chaque fois qu'un enfant est indisponible, devinez qui s'y colle pour la procuration ? Eh oui, c'est bibi !! Heureusement, cela va vite ! Ensuite, nous avons pu faire un tour au troc et puces de Hennebont, puis à celui de Inzinzac-Lochrist où nous avons déjeuné.

Retour maison et bricolage. Nous avons maintenant l'habitude d'être seuls en semaine, Eléonore étant interne, mais là, ça fait bizarre, c'est d'un calme.....

Je vous quitte pour ce soir, bonne fin de dimanche et bon courage pour demain à tous et toutes !

 

Publicité
21 mars 2014

Défi printemps 2014 et anniversaire

Vous savez peut-être, du moins celles qui suivent mon blog, que je fais partie du blog des Breizh addicts. Chaque changement de saison est l'occasion de participer au défi couture, c'est-à-dire réaliser quelque chose pour soi, pour fêter l'évènement.

J'ai donc choisi de me faire... mais non, pas une jupe ! Quelles mauvaises langues vous faites quand même !!! En vérité, il s'agit d'un chemisier, même forme que celui-ci :

DSCF6112

Modèle vintage car tiré d'un de mes vieux BURDA 1981 !!! Tous les détails ici !

Mais cette fois-ci, j'ai pris un tout autre tissu, et le résultat, n'ayons pas peur des mots, est une merveille, si si !!! Pour l'occasion, vous allez avoir droit à une avalanche de photos ; installez-vous, c'est parti :

DSCF8529

DSCF8537

Bon, pour vous montrer sa vraie couleur, je suis sortie malgré le temps gris :

DSCF8538

Un peu mieux, mais pâle quand même ! Voici quelques détails :

DSCF8541

Ah, là, c'est bon, c'est la bonne couleur !

DSCF8543

Alors, qu'en pensez-vous ? Pas du tout le même résultat que le premier, non ?

Je sais que j'aurais pu le mettre plus en valeur sur mon mannequin mais le temps me manque ; en effet, si mon stage est très intéressant, je mets entre 40 et 120 minutes pour rentrer chaque soir, vive la circulation urbaine !

Maintenant côté technique : le tissu vient de chez "self tissu", les boutons de chez "tissus Myrtille". Ce magnifique patchwork est une mousseline, mais quelle galère à coudre : ça s'éfiloche, ça se sauve, enfin bon, le résultat en valait la chandelle !

Je terminerai mon article par un anniversaire donc : en effet, il y a 32 ans, je mettais au monde mon premier enfant, un beau garçon de 3,640 kg et 52 cm. Alors, Jean-Baptiste :

 

Voilà ! Je vous souhaite un bon week-end, à très bientôt !!!

19 mars 2014

Un monde sans fin

Article programmé.

Un peu de lecture aujourd'hui : je vous parlais des pilliers de la terre, ici, magnifique livre de Ken Follett.

Voici donc la suite ; enfin, suite n'est pas vraiment le terme approprié, car il est surtout question de l'endroit où se déroule l'histoire et nous cotoyons des descendants des héros du premier livre.

Voici la couverture :

un monde sans fin 1

L'histoire :

"1327. 4 enfants sont les témoins d'une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d'enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont la teneur pourrait mettre en danger la couronne d'Angleterre. Ce jour lie à jamais leurs sorts... L'architecte de génie, la voleuse éprise de liberté, la femme idéaliste, le guerrier dévoré par l'ambition : mû par la foi, l'amour et la haine, le goût du pouvoir ou la soif de vengeance, chacun d'eux se bat pour accomplir sa destinée dans un monde en pleine mûtation - secoué par les guerres, terrassé par les famines, et ravagé par la Peste Noire."

Avec "un monde sans fin", Ken Follet nous offre une nouvelle fresque historique aussi séduisante et captivante que "les pilliers de la terre", cette superbe épopée romanesque qui avait pour cadre l'Angleterre du XII ème siècle.

Mon avis : tout simplement formidable, identique aux pilliers de la terre !!! Je vous assure que Philippe et moi avons ADORE ! Tout y est, le suspens, l'amour, la trahison, le courage.... De quoi voir défiler les pages et n'avoir qu'une envie : aller jusqu'au bout.

Vous l'aurez compris, c'est superbement écrit, et si vous avez aimé le premier livre, jetez-vous sur celui-ci, vous ne serez pas déçu... Par contre, comme pour les pilliers de la terre, la série DVD ne ressemble que de loin à ce superbe récit...

En tout cas, c'est un bonheur de lire Ken Follet ; d'ailleurs, Philippe a commencé le premier tome "du siècle" dont je vous parlais ici. Quand à moi, je suis dans un autre livre d'un auteur dont je vous ai déjà parlé, à suivre donc.

En attendant, bonne journée à tous et toutes !

17 mars 2014

pied de poule

Non non, rassurez-vous, je ne vais pas vous parler des pattes de mes poules Georgette et Lucienne, même si elles sont adorables (les poules, hein, pas les pattes !).

Je veux vous montrer la dernière jupe que je viens de réaliser. Encore une, me direz-vous ! Eh oui, mais pour celles qui ne le sauraient pas, je ne porte pas de pantalons, je n'aime pas ça.

Donc, voici une jupe réalisée dans un imprimé "pied de poule", d'où le titre de mon article. Ce tissu, je l'avais en stock depuis..... un bon moment puisque le prix affiché dessus était en francs, c'est vous dire ! L'avantage avec les tissus, c'est que ça ne se périme pas ; et en plus, la mode est un éternel recommencement, donc je n'ai jamais d'inquiétude quand je regarde mon stock (conséquent je l'avoue) de tissus en tous genres.

Bref, trêve de parlotte, voici la bête :

DSCF8396

le dos :

DSCF8402

de près, la fermeture :

DSCF8400

détail d'une pince :

DSCF8406

Alors, qu'en pensez-vous ? D'habitude, quand on parle pied de poule, on pense au noir et blanc ; mais le noir n'étant vraiment pas ma couleurs préférée (en fait, c'est celle que je porte le moins), ce mauve et blanc m'avait tapé dans l'oeil ! Et il ira très bien avec le gilet que je suis en train de finir, je vous montrerai bientôt j'espère !

Je terminerai avec cette photo, une bande de loulous guettant une souris rapportée par l'un deux :

DSCF8289

Haribo sur la marche, Globule, Halloween et Isatis. Aucun d'eux n'avait retrouvé la souris, et pour cause, elle était cachée dans une de mes bottes, si si !!! Je l'ai discrètement remise dehors, ils n'ont rien vu !

Je vous souhaite une belle semaine, à très bientôt pour de nouvelles créations...

14 mars 2014

Cars le retour !

Eh bien oui, l'autre jour, je vous montrais cet ensemble pour bébé (toutes les photos ici) :

DSCF8247

J'ai récidivé, avec un nouveau coloris, et ça donne ça :

DSCF8457

en détail, donc :

DSCF8447

et réversible bien entendu :

DSCF8453

les lingettes :

DSCF8449

au dos, éponge rouge :

DSCF8451

Et voilà !

Pendant que je suis en stage, Philippe occupe son temps ainsi :

DSCF8470

Il faut dire que le temps aura été splendide pendant les deux semaines de vacances, il en aura profité pour "travailler" au jardin !

Bon week-end à tous et toutes et à bientôt pour une création couture...

12 mars 2014

Mes achats

Je vous disais dimanche que j'avais fait un tour aux puces des couturières à Lorient. Outre le fait d'y retrouver Mélanie, une camarade de classe, j'ai beaucoup aimé l'ambiance et discuté avec les exposantes. Il y avait bien entendu des professionnels, mais j'essaie toujours, dans la mesure du possible d'acheter aux particuliers. Voici donc mes achats :

On commence avec de la laine :

DSCF8478

et aussi du mohair :

DSCF8480

je n'ai pas oublié les petites croix bien sûr :

DSCF8482

et pour finir, un peu de tissu :

DSCF8486

et :

DSCF8484

eh oui, des chats ! La photo les fait paraître pâles, mais je vous assure que les couleurs sont éclatantes, du moins pour le tissu de gauche..

Voilà, en comptant les deux euros d'entrée, les deux pour le café, j'ai dépensé la somme faramineuse de 36 euros ! Et j'ai surtout passé un bon moment, donc à refaire !

Bonne journée, à très bientôt pour une nouvelle réalisation.

Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 447
Publicité