08 octobre 2012

Bond, je m'appelle James Bond !

L'article d'aujourd'hui colle parfaitement à l'actualité puisqu'il paraît que James Bond fête ses 50 ans au cinéma. Ah, que je les aime, ces films, surtout les premiers, avec Sean Connery et en V.O. !!!

Quand notre fils aîné a commencé le tir, il était à l'université. Etant quelqu'un de calme, cette activité lui a beaucoup apporté et il a continué une fois les études terminées.

Il a participé à pas mal de championnats, départementaux, régionaux, nationaux... Il a eu beaucoup de médailles, or, argent, bronze, en individuel ou par équipe ; voici une photo de l'an dernier :

BILD0101

Au début, il a commencé avec la carabine et le pistolet pour finalement choisir le pistolet. Il lui a fallu obtenir, non pas un permis de port d'armes, mais un permis de détention d'armes. Chez lui, il faut obligatoirement que son arme soit déchargée et rangée à clefs dans un coffre fort. Pour la transporter jusqu'au stand de tir, elle doit être démontée dans sa boîte et les munitions doivent être dans une autre boîte ; on ne rigole pas avec la loi !

Jusqu'à il y a peu de temps, je ne savais même pas à quoi ressemblait son arme. Et c'est là que l'imaginaire joue des tours !!! Je savais bien qu'il ne possédait pas le célèbre Walter PPK de James, mais j'imaginais un pistolet beau comme tout.

Hélas, trois fois hélas, mais c'est que ce n'est pas vraiment ça, un pistolet de tir ! Je vous assure !!! Vous voulez voir ?

imag1571

d'un peu plus près :

imag1572

ça, c'est sa toute nouvelle arme (en plus, ça coûte bonbon !). Il a démonté la crosse :

imag1573

pour la peindre en noir :

IMAG1574

Avouez que c'est déjà mieux, non ??

Voici Jean-Baptiste avec Céline Goberville, vice-championne Olympique de tir au pistolet 10m à Londres (photo prise lors des championnats de France des clubs de tir au pistolet 25m à Moulins en septembre dernier) :

iuyyuhj

Son rêve, bien entendu, serait d'être sélectionné pour participer aux J.O. de Rio ; alors croisons les doigts, on ne sait jamais, son entraîneur dit que c'est accessible...

Demain, retour à des petites croix, je vous souhaite un bon début de semaine !

 

 

Posté par Chef de tribu à 06:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :


03 octobre 2012

Bulle de dragon...

Connaissez-vous cette boutique ? Non ? C'est normal !!!

Je vous explique : vous avez dû vous rendre compte, à la lecture de ce blog, que Marie-Bérénice passe de plus en plus de temps à créer des vêtements et accessoires. On peut même dire qu'elle est bien atteinte, non ?

Alors, ça y est, elle vient de se lancer et de franchir le pas : elle a créé sa petite boutique sur A LITTLE MARKET hier !

Beaucoup d'appréhension, de réflexion, et voilà : est née "bulle de dragon", boutique pour les petits et les plus grands. Pour le moment, une seule création, mais la boutique va s'étoffer au fur et à mesure....

Voici la jolie bannière qu'elle a créé :

bannière bulle de dragon

N'hésitez pas à lui faire part de vos remarques, elles seront les bienvenues pour progresser. D'avance merci !

Pour finir, je vous propose un petit jeu : qui se cache sur cette photo ?

DSCF3594

Réponse demain ! Allez, c'est facile, tout de même !!!

Bonne journée, à demain donc...

Posté par Chef de tribu à 06:25 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

19 septembre 2012

D'hydromel à Haribo !

Fin juillet, Marie-Bérénice nous montre une annonce de la SPA de Larmor Plage concernant un chaton ; ah oui, au fait, vous devez savoir que nous aimons les animaux (et c'est peu de le dire lol).

Il s'agissait d'un petit roux et le texte qui accompagnait la photo était le suivant : "Je suis arrivé à la SPA il y a 1 mois avec ma maman et mes frères et soeurs.... Depuis ils sont tous partis mais je n'ai pas eu , moi, le bonheur d'être adopté... Je suis pourtant adorable et je n'ai que 3 mois !!"

Début juin, Marie-Bérénice, alors seule à Plouhinec avec les trois chats, les deux chiennes et le lapin, avait adopté un chaton noir appelé Halloween. J'avais d'ailleurs fait sa connaissance en arrivant début juillet.

Nous nous sommes dit qu'un copain pour Halloween serait pas mal, et à deux pour jouer, c'est mieux que d'embêter les grands !!

Petit tour à la SPA pour rencontrer ce petit oublié, trop mimi, forcément nous avons craqué ! Je pensais en y allant que c'était une fifille vu que le prénom choisi par la SPA était Hydromel; mais en fait non, il s'agit d'un p'tit mec ! Avec Eléonore nous avions beaucoup de mal avec le prénom, nous avons donc choisi de le rebaptiser.

Choix qui devait malgré tout respecter les règles, c'est-à-dire un prénom commençant par la lettre H comme pour Halloween. Vu qu'il est roux, nous avons hésité entre Harry (comme le prince) et Horacio (comme dans la série américaine que vous connaissez sûrement) pour finalement porter notre choix sur Haribo. En plus, ça va bien avec Halloween qui réclamera bientôt "des croquettes ou un sort"....

Mais trêve de bavardage, voici le jeune homme en question à son arrivée :

haribo à son arrivée

Il s'est très vite adapté à la tribu, la preuve :

DSCF3400

Tout l'intéresse !!! La couture :

DSCF3166

le repas :

DSCF3593

la sieste avec Globule :

DSCF3209

et surtout jouer ou dormir avec Halloween, dans des endroits aussi classiques que le lit de Papa et Maman :

DSCF3274

ou plus surprenants tel que le panier à linge :

DSCF3538

Vous voyez, encore un pauvre malheureux !!!! Une chose est sûre, ils sont tous très attachants, ont chacun un caractère bien particulier mais au moins, tout ce petit monde s'entend, et c'est bien là le principal !

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ; je vous souhaite une bonne journée et vous retrouverai avec plaisir demain !

Posté par Chef de tribu à 06:16 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

12 septembre 2012

Capsulite...

Que voilà un joli mot, vous ne trouvez pas ? C'est que les évènements m'obligent à vous en parler. J'avais prévu de vous montrer les créations de fifille, mais le lycée a appelé hier à 13 h 30 pour me dire qu'Eléonore était blessée, qu'elle souffrait...

Direction Vannes, heureusement que Marie-Bérénice était là, nous avons pris sa voiture vu que Philippe a la 806 ; récupération de la crevette après un tour à l'internat histoire de reprendre ses affaires et retour à Plouhinec, arrêt au cabinet médical. Coup de chance, l'un des médecins était à l'accueil à ce moment-là, ils nous a pris tout de suite.

Donc, après examen, il s'agirait d'une capsulite, inflammation de la capsule qui permet entre autres le mouvement entre l'épaule et le bras. Douleur très vive, mobilité inexistante, la voilà donc avec une attelle pour deux semaines, antalgiques et anti-inflammatoires et bien entendu deux semaines d'arrêt de sport. Il faut surveiller et voir l'évolution, sinon il faudra envisager une échographie et peut-être d'autres examens... Donc à suivre !

Il ne s'est passé qu'une semaine depuis la rentrée et nous voilà avec le retour de l'estropiée de service !!! Elle ne va donc pas pouvoir travailler en atelier, et ça la désole encore plus... elle qui se faisait une joie de commencer le travail du bois. Elle est vraiment née sous une mauvaise étoile, ma cocotte, y'a pas à dire !

J'ai réussi à la prendre en photo, mais ne vous attendez pas à la voir sourire :

DSCF3527

Je ne sais pas si vous voyez bien, mais son attelle est composée de deux parties, et il lui faudra l'aide de sa camarade de chambre pour lui mettre le matin !

DSCF3525

Voilà donc pour aujourd'hui ! Je vous montrerai donc demain (du moins je l'espère) des véritables merveilles, alors à demain !

Posté par Chef de tribu à 06:30 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

10 septembre 2012

C'est la rentrée !

Bonjour à tous et toutes !

ça y est, la rentrée est là, je reprends donc le chemin de mon blog.

Pour commencer, voici un résumé des deux mois d'été : déménagement effectué sur la Bretagne début juillet. Nous avons déballé peu de cartons car le constat est sans appel : la maison est trop petite !!! Eh oui, nous n'avons eu les moyens de faire les travaux d'agrandissement avant notre arrivée...

Nous avons cherché autre chose, et nous re-déménagerons fin octobre ! Du coup, beaucoup de temps passé sur la route, non seulement pour les visites mais aussi pour accompagner Marie-Bérénice dans ses entretiens d'embauche ; cela nous a permis de découvrir la Bretagne, en GRAND, Morlaix, Dinard, Pornichet, Rennes...

De toute façon, j'ai été blessée fin juillet donc incapable de beaucoup broder ou tricoter ! En effet, j'ai appris à mes dépens qu'il ne faut pas intervenir quand deux chiens se bagarrent !!! Heureusement pour moi je n'ai pas été recousue, mais cela m'a valu une semaine d'antibiotiques et aujourd'hui encore ma main me fait souffrir, mais ça va mieux de jour en jour ! Cela ne nous a pas empêché d'agrandir la ménagerie, je vous en parlerai plus tard.

Constance est donc rentrée de ses trois mois de stage au Japon, ravie mais heureuse de nous retrouver ! Les quelques jours que nous avons passés ensemble ont filé à une de ces vitesses, incroyable ! Ajoutez à cela un temps splendide la deuxième quinzaine d'août, un vrai bonheur en famille. Et je ne vous parle pas des soirées avec les amis, franches parties de rigolade !

Maintenant, des nouvelles de chaque membre de la tribu :

Jean-Baptiste est donc toujours à Troyes, il vient de reprendre le chemin de l'entraînement pour le tir ainsi que celui du base-ball. Photo de son équipe :

jb base-ball

Edouard vient de signer pour une année supplémentaire chez AREVA à Shenzen où il se plaît de plus en plus. Il a réussi un examen de chinois et est passé assistant auprès du maître de Kung Fu (ça lui a valu un petit doigt de cassé, mais rien de bien méchant d'après lui). Il a fait un "saut de puce" depuis la Chine à Kyoto le 12 juillet ;il a en effet rejoint Constance pour fêter les 22 ans de cette dernière ! Voici une photo des deux lascars au Japon :

IMG_9370

Victor, toujours à Strasbourg, a obtenu son MASTER et réussi le concours de professeur des écoles. Depuis mardi dernier, il est donc en charge d'une classe de petite section (24 enfants de 3 ans) dans une école maternelle de Colmar. Avec sa fiancée Sophie, ils ont passé une semaine au Maroc en août. Mais comment ai-je pu faire des enfants aussi globe-trotteurs, moi qui ne suis bien que chez moi lol !!! Une photo des amoureux là-bas :

victor maroc

Constance a donc rejoint Clermont-Ferrand, retrouvé Luc qui était revenu un peu plus tôt du Japon. Formidable souvenir qu'ils garderont tous les deux de ce stage ! Samedi, Luc a demandé Constance en mariage ; les voilà donc fiancés !!! Il leur reste une année d'école d'ingénieur, le mariage aura donc lieu plus tard ! Photo du couple :

DSC00064

Marie-Bérénice cherche donc un poste d'aide-soignante mais à chaque fois qu'elle avait postulé pour un poste de nuit, bizarrement, lors de l'entretien, il n'était plus question que de postes de jour. Elle n'a donc pas encore trouvé et en attendant jardine et fait pas mal de couture, je vous montrerai ! Photo de la miss en pleine création :

DSCF3406

Eléonore a découvert mardi dernier la vie à l'internat, grande nouveauté pour elle, mais Vannes est quand même trop loin de la maison pour qu'elle puisse revenir chaque soir. Elle est la seule fille de sa classe, ce qui n'est pas étonnant quand on sait qu'elle est en seconde pour un Bac Pro Technicien Menuisier Agenceur ! Au passage, 16 élèves, un vrai bonheur ! La crevette sur la plage :

eleonore plage

Quand à Philippe, il a été atteint par la limite d'âge (eh oui, 54 ans depuis le 26 août), et est donc mis en deuxième section (c'est comme ça que la retraite s'appelle pour les généraux). Mais il estimait qu'il pouvait encore apporter quelque chose et a donc choisi de débuter une nouvelle carrière dans un autre monde : il a troqué son uniforme de Général et ses 3 étoiles pour une tenue plus appropriée de... professeur de mathématiques dans l'enseignement catholique !!

Avouez que c'est assez différent ! Et ce que je trouve moins banal, c'est que le fils et le père commencent en même temps leur carrière dans l'enseignement ! Victor, lui, devra malgré tout travailler un peu plus longtemps que son père...

Pour Philippe, ce qui a été le plus stressant, ce n'est pas ce nouveau travail, mais le fait de devoir préparer sa tenue pour le lendemain. Eh oui, ça fait 40 ans qu'il ne se posait pas cette question : qu'est-ce que je mets ? 40 ans qu'il portait l'uniforme, vu qu'il a intégré les enfants de troupe à l'âge de 14 ans !!! Photo du jeune prof :

DSCF3408

Le voilà donc en charge de deux classes de 6ème et deux de 3ème dans un collège à Locminé. Il est pour l'instant professeur auxilliaire et s'est inscrit pour passer le CAPES (même si pour cette année il estime n'avoir aucune chance de l'obtenir).

Et moi dans tout ça ? Eh bien j'essaie de trouver mes marques tout en préparant le futur déménagement. Pas de reprise dans un cours de couture vu qu'on part s'installer un peu plus loin, mais ça ne m'empêche pas de déborder de projets couture ou tricot... Vous verrez au fur et à mesure !

Je termine cet article aujourd'hui avec, une fois n'est pas coutume, une photo de moi, soutenant Philippe en son premier jour de rentrée :

DSCF3410

Bon début de semaine à tous et toutes, et à demain pour un nouvel article !!!

Posté par Chef de tribu à 06:34 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :


01 septembre 2012

Petit coucou....

En passant !

 

Je sais bien que nous voici en septembre, mais j'ai ma Constance qui est arrivée hier du Japon, et elle repartira le 5. J'en profite donc, merci à vous tous de patienter pour avoir d'autres nouvelles.

 

Bonne rentrée à tous et toutes et à très bientôt !

Posté par Chef de tribu à 21:02 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

15 juin 2012

Halloween

Non, non, je ne suis pas en avance sur le calendrier !

Je veux juste vous présenter le nouveau membre de la famille : il s'agit d'un chaton qui est arrivé chez nous en Bretagne il y maintenant une quinzaine de jours. L'année 2012, c'est l'année du "H" et vu qu'il est tout noir, il était évident qu'il devait s'appeler Halloween !!!

Vous voulez le voir ?

halloween

Le voici maintenant en train de s'habituer à la maison :

BILD0547

SDC15177

curieux comme ses congénères, et bien entendu intéressé par le mug de Marie-Bérénice :

SDC15184

Il a même adopté mon relax !!!

SDC15131

Avec Globule, la rencontre s'est bien passée ; elle a été plus difficile avec Gwen ; quand à Dina, elle joue surtout l'indifférente comme à son habitude mais le tolère plutôt bien. Les chiennes, elles, n'ont eu aucun problème à le reconnaître comme un membre de la ménagerie lol !

Je vous souhaite un bon week-end, je vous retrouverai lundi !

Posté par Chef de tribu à 06:25 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

03 avril 2012

Urgences, le retour !!!

Forcément, ça ne pouvait pas durer !!! Deux mois sans aller aux urgences, c'était déjà beaucoup... C'est donc sans étonnement (mais avec une grande anxiété) que j'ai répondu au coup de fil du lycée hier matin peu avant 10 heures, pour me dire qu'Eléonore venait de se blesser au cours d'EPS (entendez par là Education physique et sportive). Course d'endurance, mais un petit malin a crû intelligent de jouer à saute-mouton avec un autre, et bien entendu il est tombé sur Eléonore, qui est tombée à son tour. Un grand coup dans le bas du dos l'a empêchée de se relever. En voyant cela, le professeur a bien réagi et appelé les pompiers. Nous sommes arrivés en même temps à l'hôpital. Après un bon moment, radio du dos qui ne montrait rien au niveau osseux, il a été décidé de faire une IRM. Entre temps, pose de perfusion avec anti-douleur, repos à plat, et on attend.... Finalement, la sensibilité est revenue dans ses jambes, le docteur lui a fait faire des mouvements et après s'être assuré qu'elle tenait sur ses jambes, nous a autorisés à rentrer à la maison.

La voilà donc avec un joli hématome au bas du dos, un peu de doliprane et une nouvelle dispense de sport pour quinze jours ; et dire qu'elle venait de reprendre vendredi dernier !!!

J'avais prévenu Phiippe en partant aux urgences, et quelle ne fut pas ma surprise de le voir arriver à l'hôpital deux heures après.... Il a pris son tour de garde pour me permettre de revenir manger avec Marie-Bérénice qui prenait le travail à 14 heures. Je l'ai rejoint ensuite et nous étions de retour à la maison à 15 heures. Presque un record, nous n'y avons passé que 5 heures !!!!

Eléonore a compté les traces de piqûres sur ses jambes (il fallait tester la sensibilité) : 32, mais si !

Enfin, une fois encore, plus de peur que de mal, mais franchement, j'aimerais bien ne plus y aller, 9 fois en deux ans et demi, ça fait beaucoup quand même...

Allez, on ne se laisse pas abattre, je vous propose tout de suite un article couture, alors à tout de suite !!!

Posté par Chef de tribu à 07:05 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

12 mars 2012

De retour !

Eh oui, les bonnes choses ont une fin, et me voici donc de retour à Troyes. Les vacances se sont bien passées, même si les travaux avancent lentement, ils avancent et c'est le principal !!! Voici quelques photos d'ailleurs :

BILD1910

la salle de bain a donc son plafond (là, il est en cours de montage) ;

Eléonore a fait du plâtre :

BILD1926

Les cloisons font leur apparition :

BILD1916

Voilà !!! Il reste de quoi s'occuper pour les 4 à 5 années à venir, n'est-ce-pas ???

Sinon, j'ai brodé un peu, tricoté un peu aussi, je vous montrerai ça bientôt.

Pendant notre absence, Marie-Bérénice a fait fonctionner la machine à coudre, et a réalisé une superbe pochette de soirée ; je vous montre :

pochette soirée dentelle 2

Toute en dentelle, petit noeud en cuir, entièrement doublée de coton, elle a trouvé preneur très vite !!!

Bon début de semaine, ici sous le soleil, je vous retrouverai avec plaisir demain pour de nouvelles créations... 

Posté par Chef de tribu à 13:24 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :

24 janvier 2012

Moteur Action !

Aujourd'hui, je vous propose un article différent ; il s'agit de vous parler d'un blog qui vient de voir le jour, un de plus, je sais, mais sur le thème du cinéma. C'est mon troisième fils, Victor, actuellement en Master 2 "professeur des écoles" à Strasbourg qui vient de l'ouvrir.

Le cinéma a toujours été sa passion, et même s'il n'a jamais envisagé d'en faire son métier, c'est un cinéphile averti, qui sait toujours bien nous conseiller, nous rapporter des anecdotes, ce que j'adore. Nous parlons très souvent cinéma (même si je n'y suis pas allée depuis presque trois ans). D'ailleurs, c'est marrant, mais on dirait qu'Eléonore suit ses traces...

Bref, assez de papotte, voici l'adresse :

Moteur, Action !!

N'hésitez pas à lui rendre visite, il est ouvert à toutes les suggestions ou remarques qui pourront l'aider à rendre ce blog plus vivant, plus convivial...

Un dernier mot concernant Eléonore ; j'ai ENFIN réussi à avoir un rendez-vous pour l'IRM, mais il a fallu que je me déplace, l'hôpital ne donnant pas de rendez-vous par téléphone, il faut le faire !!! Toujours est-il qu'il n'y avait pas de place avant le 10 février, j'ai donc pris la première place disponible et ça tombe pile poil le jour où je devais aller à l'aiguille en fête. Tant pis, ça sera pour une autre fois, ma virée à Paris, la santé de ma fifille passe avant tout ! Du coup, j'ai décalé le rendez-vous avec le chirurgien, ça devait être le 3 février ; finalement, il faudra attendre d'avoir les résultats de l'IRM, donc nous irons le voir le 15 février. En attendant, je vais revoir mon médecin pour mettre au point une statégie pour les cours d'ici le 10 février...

Bonne journée à vous, ici temps mitigé, alors je bricole en m'occupant de mon estropiée... A demain !

Posté par Chef de tribu à 07:16 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :