Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
15 septembre 2014

Un doublé

Lundi dernier, un coup de fil est venu perturber notre petite vie ; en effet, notre vétérinaire m'a appelée en m'expliquant qu'un monsieur venait de lui déposer un carton avec trois chatons, et qu'il souhaitait qu'on les euthanasie... Mais ils ne venaient pas de naître, ils avaient quelques jours déjà. Julie (la véto) se souvenant que nous avions élevé Isatis au biberon, a tout de suite pensé à nous. Après mon rendez-vous d'ophtalmo dans la même ville (ça tombait bien), je me suis donc rendue à la clinique pour découvrir deux petites boules de poils ; une autre cliente passée un peu plus tôt avait craqué sur un des ces minuscules chatons.

Je suis donc rentrée avec deux petits, et toute la panoplie pour les élever. Il a fallu d'abord les dépucer, quel boulot !!! Heureusement que Marie-Bérénice est venue nous prêter main forte, elle a la technique, c'est certain !

Bref, depuis donc une semaine, je pouponne. Ce matin c'était reprise des mes cours de couture, c'est Philippe (qui n'a pas cours le lundi matin) qui s'y est collé avec beaucoup... de sérieux, voyez vous-même :

DSCF9936

Apparemment il y aurait un mâle et une femelle ; après délibération, toute la famille ayant été mise à contribution, ils s'appellent Julius et Junon ; normal, nous les appelons les "juju"...

DSCF9903

Julius est le plus foncé des deux ; ils dorment toujours collés l'un à l'autre :

DSCF9977

Ils ouvrent leurs yeux depuis samedi :

DSCF9987

Bref, voilà de l'occupation !!!

Et comme si ça ne suffisait pas, Philippe a passé son samedi après-midi aux urgences avec Eléonore ; en effet, elle était partie courir et son genou gauche a laché... A la radio, rien d'anormal, la voici donc de nouveau avec une attelle et j'essaie depuis un bon moment d'obtenir un rendez-vous avec un spécialiste pour la suite des évènements. Cela faisait tout de même 14 mois que nous n'étions pas allés aux urgences, presque un reccord !!!

Bon, il y a pire, alors on relativise. Demain je vous montrerai une nouvelle réalisation ; en attendant, bon début de semaine à toutes et tous...

Publicité
8 septembre 2014

Rentrée et coups de gueule...

Et oui, tout a une fin, cet été a été riche en évènements, succession de nouvelles bonnes ou mauvaises, c'est la vie.

Nous avons donc organisé le mariage bis d'Edouard et Ann le 27 août, un des rares jours où il a fait mauvais !!!

Deux photos de cet évènement :

DSCF9671

Il manque Eléonore, c'est elle qui prenait la photo !

Nous avons transformé le salon pour l'occasion :

IMG_0069

Photo prise avec la caméra d'Eléonore,ça donne un drôle d'air à la pièce !

Voilà la rentrée a eu lieu pour beaucoup.

Eléonore qui avait terminé son travail de guide le 31 août au soir, a retrouvé le chemin du lycée dès le 2 septembre pour son année de Terminale "technicien menuisier agenceur". Cette année, nouveauté, elle est responsable de l'internat des filles. Vendredi dernier, nous lui avons trouvé son stage pour décembre et janvier, à Vannes ce qui lui permettra de continuer ce job à mi-temps.

Marie-Bérénice a intégré l'IFSI de Pontivy. Trois fois qu'elle passait le concours, trois réussites ! Mais en 2011, quand nous habitions en Champagne, elle avait suspendu ses études au bout d'un an et demi suite à de gros problèmes dans le service où elle était en stage, et en attendant notre arrivée définitive en Bretagne, avait demandé son transfert à l'IFSI de Lorient. Cela lui avait été refusé. Elle a ensuite trouvé un CDI en tant qu'aide-soignante dans une maison de retraite et a refait la demande en 2013, à Lorient et Vannes. Nouveau refus. Fin 2013, elle est allée à Rouen passer le concours ; deuxième réussite, mais son copain n'a pas voulu la suivre là-bas, elle a donc renoncé à sa place. Entre-temps, elle avait refait une demande de reprise à Lorient, Vannes, Pontivy et Rennes. Toujours du refus, et c'est après pas mal de courriers qu'elle a appris qu'en fait "vu qu'elle n'avait pas commencé ses études en Bretagne, elle ne serait pas reprise !!!". Elle a donc repassé une troisième fois le concours au printemps dernier, et là encore admise directement sur liste principale. Tous les acquis sont perdus, elle doit repartir de zéro, mais au moins, on pourra dire qu'elle est déterminée et heureusement car j'en connais qui auraient baissé les bras...

Quand à Constance, vous savez qu'elle avait obtenu son diplôme d'ingénieur chimiste, à tout juste 23 ans, en octobre dernier. Depuis, impossible de trouver du travail dans sa spécialité, partout on demande deux ans d'expérience minimum. Ses stages au Japon et aux Etats-Unis n'auront pas été un plus, hélas. Tout en cherchant du travail, elle a effectué son service civique de 8 mois auprès du secours catholique d'Aix en Provence. Nous l'installons à Lyon dans deux semaines, car en désespoir de cause, elle repart dans les études pour faire un doctorat, espérant ainsi avoir plus de chance de décrocher un job. D'autant que c'est un domaine qu'elle adore, elle ne se verrait pas faire autre chose.

Dès leur plus jeune âge, les enfants entendent  les parents leur tenir ce discours "travaille bien à l'école, tu auras un bon métier, un travail qui te fera lever chaque jour de bonne humeur". Mais notre société ne fait pas rien pour les y aider !!! Vous comprenez mes coups de gueule, car leur situation a de quoi nous mettre en colère, c'est difficile à vivre au quotidien ! Et voir ses enfants malheureux en se sentant impuissant, c'est terrible.

Pour Philippe, nouvelle rentrée, cette année dans un tout petit collège de moins de 130 élèves (ça le change du lycée de l'an dernier), à la Trinité-Porhoët. Malheureusement, si c'est un poste à l'année, il n'a que 12 heures de cours par semaine... Cela va lui laisser du temps pour réviser puisqu'il a l'intention de repasser le CAFEP qu'il avait raté de peu en 2013.

Moi, j'attends toujours, la balle n'est plus dans mon camp, je vous tiendrai au courant bien entendu !

J'ai beaucoup de choses à vous montrer, je vous dis donc à très bientôt...

12 juillet 2014

C'est tout bon !

Eh oui, article pas prévu, mais les évènements en ont décidé autrement.

Eléonore entrera en terminale en septembre, mais en attendant, elle a passé le BEP ; voici un extrait du journal de ce matin :

Résultats BEP

Et encore un diplôme dans la famille, comme dirait Edouard !

En attendant la rentrée, et après quelques jours à Paris, elle est embauchée par la mairie de Guénin pour les deux mois d'été ; voici l'article du journal :

Photo journal

Bon, sur la photo, on la voit peu, je vous ai mis une flêche quand même !!! La voilà donc guide bilingue, du mercredi au lundi, à la Chapelle de Saint-Nicodème, de 14 heures à 19 heures ; et chance, c'est à moins de 2 kilomètres de la maison, elle y va donc à vélo !!!

Voilà, Elle méritait bien un article, vous ne trouvez pas ?

Bon week-end, et comme convenu, à lundi pour un nouvel article !

27 juin 2014

Résultats

Et bien voilà, les résultats sont tombés plus tôt que prévu, voici un extrait du journal de ce matin :

CAP journal

Apparemment, nous sommes 9 sur 10 à avoir obtenu notre CAP. Pour les notes, impossible de les consulter sur le site de l'académie de Rennes, on ne nous a jamais communiqué notre numéro de candidat, il ne figurait pas sur les convocations ; l'explication donnée c'était que nous n'en avions pas besoin, les examens étant sous forme de CCF. Bref, il faut attendre le courrier, mais bon... je vous avouerai que c'est plutôt secondaire, l'important étant d'avoir décroché ce diplôme !

Maintenant, il me faut bien réfléchir à la suite, que vais-je faire ??? On va bien voir, j'ai bien des idées ; évidemment, je vous tiendrai au courant.

Bonne fin de semaine à toutes et tous, la pluie a rafraîchi l'atmosphère hier soir, mais ce matin le soleil était déjà de retour... A très bientôt !

25 avril 2014

Jour de liesse...

Aujourd'hui, 25 avril 2014, Edouard, notre deuxième fils, s'est marié. Loin. Très loin. En Chine, à Shenzhen exactement. Et nous n'étions pas à ses côtés.

Effectivement, il ne fut pas possible pour nous d'y aller, pour plusieurs raisons ; la première financière : le voyage coûte cher ; ensuite Eléonore rentre demain de son stage de 5 semaines à Manchester ; et puis, je suis en formation, et Philippe a cours lui aussi.

Vous me direz : pourquoi n'ont-ils pas choisi une autre date ? Eh bien parce que ce ne sont pas nos amoureux qui ont choisi, justement !!! Ah oui, je ne vous ai pas dit qu'il épouse une chinoise ? Charmante, adorable, un amour de porcelaine chinoise.... Bref, il a fallu que je donne à Edouard l'heure exacte de sa naissance, et ensuite, les "sages" ont calculé l'emplacement des planètes dans leur ciel de naissance pour déterminer le meilleur moment pour convoler (euh, enfin, c'est quelque chose comme ça, hein, je n'ai pas saisi tous les détails, mais l'idée c'est bien ça).

La première fois qu'Edouard nous l'avait amené, c'était à Noël 2012, c'était "juste une amie"... Peu de temps après, nous apprenions, pas si surpris que ça, qu'elle venait s'installer chez lui. Depuis, ils sont revenus en décembre, et c'est en février qu'ils nous ont annoncé leur mariage.

Edouard, ingénieur de son état, est notre globe-trotteur (ce n'est pas une info pour les abonnés au blog depuis longtemps). Après un séjour à Pékin, il avait passé un an à Sydney puis huit mois en Finlande et est à Shenzhen depuis bientôt trois ans. Ils se sont rencontrés aux cours d'aïkido, c'est sa partenaire. Le contrat d'Edouard avec AREVA se termine cet été, et il envisage la possibilité de quitter la Chine, tout dépendra de ce qu'il trouvera. Pour qu'elle puisse le suivre, il est indispensable qu'elle soit mariée, d'où la cérémonie d'aujourd'hui.

Son vrai nom, c'est Zheng Hui Qiong en mandarin et Zeng Wai King en cantonais (elle est d'origine cantonaise) ; mais comme beaucoup de ses compatriotes, elle a choisi pour évoluer plus facilement dans le monde du travail un prénom occidental : Ann.. C'est ainsi que nous l'appelons. Nous échangeons en anglais, qu'elle parle à la perfection (surtout à côté de moi), et elle apprend le français depuis peu ; mais je peux vous dire qu'elle est douée, elle apprend vite ! En tout cas, impossible pour moi d'apprendre le chinois, c'est trop compliqué, j'apprends quelques mots, mais pas à l'écrit, uniquement à l'oral et c'est déjà pas mal.

Il est prévu de refaire une cérémonie en France dans quelque temps, cela sera en fonction du prochain poste d'Edouard. Mais rassurez-vous, il n'est pas seul pour cette étape si importante, Constance et Luc l'ont rejoint lundi, ils représentent la tribu dans l'Empire du milieu !!!

Allez, je vous quitte avec cette photo, splendide, de nos tourteraux (n'oubliez pas le décalage horaire, il est 8 heures plus tard là-bas) :

1780240_703934112990837_61562527_o

Je ne vous ai pas menti, ils sont magnifiques, non ? Nous leur souhaitons évidemment tout le bonheur du monde...

A bientôt !!!

Publicité
23 avril 2014

Un an !

Il y a un an jour pour jour, Philippe découvrait une petite chose dans la grange, et pensant qu'elle était morte et donc abandonnée par sa mère, était parti pour l'enterrer ; et là, surprise, la "chose" bouge !!!

Je vous racontais en détail toute cette aventure ici (au cas où ça vous intéresserait de la relire).

Donc, aujourd'hui, notre petite Isatis a un an ! Un an de bonheur avec cette poupouillette d'amour, qui nous rend au centuple celui que nous lui portons ! Car si nos autres félins sont câlins et très proches de nous, avec elle, il y a un lien encore plus fort, je pense qu'elle nous prend vraiment pour ses parents !!!!

Maintenant quelques photos, pour vous montrer à quel point elle a bien grandi :

DSCF5412

élevée au biberon :

DSCF5422

en juin nous apprenions qu'elle souffrait d'une malformation du sternum, mais même si les radios sont impressionnantes, son développement est pour le moment normal.

La preuve avec ces autres photos :

DSCF5828

et puis :

DSCF6012

Découverte du jardin avec Philippe et Haribo :

DSCF7107

et ça grandit, ça grandit :

DSCF8086

et une petite dernière :

DSCF8517

Avouez qu'elle est  bien jolie notre minette ! Nous lui souhaitons un très heureux anniversaire !!!

Je vous souhaite une belle journée, à très bientôt...

5 janvier 2014

Un anniversaire peu ordinaire....

Le 20 décembre dernier, Eléonore a eu 18 ans. Etape que je souhaitais marquer par un souvenir fort.

Nous avons donc mis au point une surprise, avec l'aide des enfants, je vous explique : le 20 au soir, les vacances commençaient. Philippe a donc dit à Eléonore de monter dans le camping-car. J'avais préparé sa valise mais elle ignorait tout de son contenu. Ils ont pris la route, arrêt à Ploërmel pour prendre Marie-Bérénice et Joe, et ensuite direction...inconnue. Après un arrrêt pour la nuit sur l'autoroute, ils se sont arrêtés devant..... Disneyland Paris, ou plus exactement l'hôtel où les chambres avaient été réservées. Première surprise donc pour notre jeune majeure !

Mais ce n'était pas tout ! En effet, le matin même, Constance et Luc avaient pris le train à Aix en Provence et les ont rejoints quelques heures plus tard. Deuxième surprise donc ; la troisième et dernière, ce fut l'arrivée le soir d'Edouard et D'Ann qui avaient quitté la Chine la veille et s'étaient posés à Paris dans l'après-midi.

Projet prévu depuis deux mois, c'est pour cette raison que je n'avais pas pu y inclure Victor et Jean-Baptiste. Sophie, la chérie de Victor, est infirmière à l'hôpital de Strasbourg et malheureusement ne connaît pas son planning longtemps à l'avance ; quand à Jean-Baptiste, maintenant que le voilà chargé de famille, des décisions prises si longtemps à l'avance ne sont pas évidentes.

Mais une partie de la tribu a donc pu en profiter, c'est toujours ça ! Philippe avait profité de son temps libre pour déposer chez ses parents, puis les miens et Jean-Baptiste les cadeaux de Noël.

Dimanche après-midi, après avoir dit au revoir à Constance et Luc qui redescendaient en Provence pour les fêtes, il a récupéré les autres et retour en Bretagne.

Voici quelques photos :

1527021_634868959910110_579897931_n (1)

la miss, apparemment ravie !

Mais les autres ne sont pas en reste :

1495457_634868799910126_779208327_n

de gauche à droite : Edouard, Luc, Constance, Eléonore, Ann, Marie-Bérénice et Joe.

Maintenant les trois soeurs, ravies de se retrouver :

1544566_634870383243301_407819674_n

et une petite dernière :

1469990_634870809909925_1229804837_n

Voilà ! La surprise a été totale pour la principale intéressée, elle s'en souviendra longtemps !

Bon dimanche à vous, demain retour aux petites croix....

14 octobre 2013

Chimie, auvergne, truffade, hiver...

Après deux années de classes préparatoires, Constance a intégré, en 2010 l'Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Clermont-Ferrand, "l'ENSCCF". Trois années au cours desquelles elle a beaucoup appris, grandi, voyagé. En effet, elle a effectué un stage de trois mois au Japon l'an dernier, et il y a trois semaines, elle rentrait de six mois aux Etats-Unis.

Samedi dernier, c'était donc la remise des diplômes et elle a souhaité notre présence à ses côtés pour cet évènement si attendu. Nous avons donc repris le camping-car, récupéré Marie-Bérénice et Joe (Eléonore étant de garde à la maison pour la ménagerie), et avons pris la route vendredi. Philippe ayant deux conseils de classe de mi-trimestre forcément ce soir-là, nous ne sommes partis qu'à 19 heures. Après quelques heures de sommeil du côté de Poitiers, nous sommes arrivés en début d'après-midi à Clermont-Ferrand pour retrouver Constance et Luc à la gare, et ce fut direction Vulcania où devait se tenir la cérémonie.

Surprise de taille en arrivant, voici quelques photos prises à lami-journée :

DSCF7336

non, vous ne rêvez pas, nous avons fait la route Aubusson Clermont sous une tempête de neige :

DSCF7342

ça fait bizarre tout de même :

DSCF7344

bref, un accueil pour le moins inattendu ! Mais nous avons tout de même pu aller à la cérémonie, très belle, très sobre d'ailleurs ! La promotion de Constance ayant pour parrain Michelin, il lui a été demandé de faire partager son expérience, puisque c'est au sein de cette entreprise qu'elle a passé 6 mois en Caroline du Sud. Une photo de la miss, très à l'aise au micro devant plus de 400 personnes (pour ça, c'est bien la fille de son père, moi je suis même incapable de faire la lecture à la messe, c'est vous dire !) :

DSCF7358

puis ce fut la remise des diplômes ; Constance très heureuse (et on le comprend bien) avec son fiancé Luc (diplômé lui aussi, mais en agronomie, dans une autre école de Clermont-Ferrand) :

DSCF7377

Pour l'occasion, tout le monde s'était mis sur son 31, Philippe avait même mis son uniforme à la demande de sa fille :

DSCF7371

Ensuite nous avons fêté cela à l'auberge de la fontaine du berger, excellente truffade, des desserts délicieux, bref, un très bon moment. Peu avant minuit, nous avons déposé nos tourtereaux à l'hôtel et avons repris la route. Pause dodo après Guéret et retour maison en fin de journée, après avoir ramené Marie-Bérénice et Joe à Ploërmel. Bien contente de retrouver ma douceur bretonne !

Voilà, une page se tourne maintenant, elle va entrer dans le monde du travail, du moins elle l'espère car ce n'est pas évident de trouver LE premier job, beaucoup d'offres exigent une expérience de 2 à 5 ans, mais il faut bien commencer... Nous verrons bien, il faut croire en l'avenir !

Je vous souhaite une bonne journée, à demain pour revenir aux créations !

2 octobre 2013

Cosplay

J'ai des enfants qui adorent le monde du cosplay ; depuis plusieurs années, ils se rendent en juillet à la Japan Expo à Paris, déguisés comme la plupart des visiteurs.

Cela a mené mes deux grandes à la couture, je vous fais un petit récapitulatif des années précédentes.

Premier cosplay 2009 et 2010 : Le Donjon de Naheulbeuk (de gauche à droite : le Voleur, l'Elfe, la Magicienne, le Paladin de Dlul) :

les 4

donc de gauche à droite : Luc (le fiancé de Constance), Constance, Marie-Bérénice et Jean-Baptiste.

Deuxième cosplay 2011 : Anastasia (+ Dimitri) :

DSC_0015-3

de gauche à droite : Marie-Bérénice, Constance, Eléonore et au pied de ces demoiselles notre Luc !

Cette année, pas de Japan Expo pour la tribu, Luc y est allé seul, et du coup pas déguisé. Mais Constance, aux USA, a pu participer à deux rassemblements de ce type.

Elle a eu la chance de sympathiser avec un collègue pendant son stage dont la femme fait de la couture. Tous deux étant aussi fans de ce genre de choses, ils sont devenus amis, et Constance a pu se faire une tenue. Il s'agit d'un personnage de la série "game of thrones".

Elle est partie de la photo de l'actrice :

daenerys 4

Pour réaliser la robe, elle a acheté le tissu uni et a procédé à des teintures afin d'obtenir le même bleu ou du moins la couleur s'en rapprochant le plus :

DSC01532

Ensuite elle est passée à la confection de la robe, d'abord le haut :

DSC02110

puis le corps :

DSC02286

Voici une photo prise lors du Cosplay de Daenerys pour le Monstercon de Greenville (Caroline du Sud) le samedi 27 juillet 2013, convention style Japan Expo et Comic Con mais plus centrée sur tous les média en général (pas seulement le Japon ou les comics) :

daenerys 6 - Copie

Au MonsterCon, Constance a remporté le 1er prix du concours de costume dans la catégorie intermédiaire, lots : peluche, dvd, livres, tickets VIP pour l'an prochain (elle a offert les tickets à ses amis).


Puis elle a aussi réalisé les broderies sur le haut de la robe :

DSC02310

et aussi :

DSC02473

Concernant les accessoires, il lui a fallu trouver la bonne perruque :

DSC02219

Pour le pendentif, plusieurs tentatives ont été nécessaires pour obtenir le bon résultat (une pâte argile à cuire au four):

968967_10151584690558397_679571981_n

L'oeuf du dragon a été réalisé à partir d'une noix de coco recouverte d'écailles en argile :

1001882_10151692635183397_1662883993_n

Bref, vous voyez, elle a été bien occupée avec tout ça ! Juste avant son retour en France (elle est rentrée samedi dernier), elle a pu assister au Dragoncon à Atlanta. Voici les photos officielles :

1011567_10151839674498397_326407788_n

534323_10151839674503397_243454183_n

Voilà ! Tout ce travail méritait bien un article, vous ne trouvez pas ? En tout cas, c'est formidable pour elle d'avoir pu vivre ce genre d'évènements...

Je vous laisse, bonne journée à vous et à bientôt pour un nouvel article !

1 octobre 2013

Anniversaire de mon blog !

Eh oui, il y a trois ans, je créais cet espace pour garder le contact avec la tribu et les amies. Beaucoup d'articles, dans tous les domaines, et vous êtes toujours fidèles, à suivre mes aventures sur ce petit blog sans prétention. Je sais que beaucoup ont un véritable "fan club", moi je cherche juste à rester moi-même et à prendre du plaisir à partager ; alors je voudrais vous remercier pour votre présence si précieuse à mes yeux.

Pour fêter cet évènement, rien de plus simple : j'offrirai un cadeau surprise à celle qui sera tirée au sort parmi les bonnes réponses à cette question :

Combien d'animaux dans notre arche de Noë ?

 

Vous voyez, ce n'est pas compliqué. Je ne vous demande pas de mettre l'article sur votre blog ou d'aller sur Facebook pour augmenter vos chances, non non, juste ici ; un petit commentaire dans lequel vous me donnez votre réponse et aussi, VOTRE COULEUR PREFEREE. D'accord ?

 

Alors à très bientôt pour le tirage. Je vous laisse jusqu'à dimanche soir, je procèderai au tirage lundi matin.

Je finirai avec cette photo, je crois que ce sont des passiflores à côté de la grange :

DSCF6953

Magnifiques, non ?

Je vous souhaite une bonne journée, et encore MERCI !!!

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 564
Publicité