Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
31 octobre 2016

Agathe

Ma nièce et filleule Margaux (la fille de mon frère) est l'heureuse maman d'une magnifique puce née le 10 octobre. Comme toujours, je me suis amusée à confectionner une tenue modèle réduit.

Voici ce qu'elle a reçu :

DSCF2334

J'avais craqué sur ce petit velours chez "Les tissus de Bigoulaine" à Caudan

DSCF2335

n'oublions pas la petite étiquette

DSCF2337

et pour accompagner la robe, le poncho évidemment !

DSCF2620

détail du bouton 

DSCF2621

Trois naissances de filles en trois mois, je me suis bien amusée :

DSCF2615

les ensembles :

DSCF2597

Et comme toujours lorsqu'il y a des "grands", je fais aussi un cadeau, que vous découvrirez la prochaine fois...

Belle journée, fêtez bien Halloween pour ceux qui aiment cette fête et à très bientôt !

 

Publicité
4 octobre 2016

Moutarde, violet et bouclier !

Parce que certaines d'entre vous me l'ont réclamé, j'ai profité du passage de Marie-Bérénice dimanche pour prendre la pose. Vous vouliez voir ma jupe défi breizh portée, la voici avec deux hauts différents ; nous commençons avec un pull moutarde :

DSCF2682

Halloween est venu me tenir compagnie !

et avec un haut violet, je trouve que ça fait un peu plus chic :

DSCF2686

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Pour finir, petite explication quand au titre de mon article d'aujourd'hui : le chéri de Marie-Bérénice, Joe, est doué d'un sacré talent, pour preuve ce qu'il vient de réaliser, uniquement en récup et sans aucun plan :

DSCF2695

l'intérieur :

DSCF2696

de plus près :

DSCF2694

Maillon après maillon il s'est fait une véritable cotte de mailles, je ne vous raconte pas le poids !!! Et il travaille aussi le cuivre, il réalise des objets de déco, c'est chouette comme tout. Comme quoi il n'y a pas que le travail des aiguilles qui intéresse la tribu :)

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ; je vous souhaite une belle journée, à bientôt !

15 septembre 2016

Zélie !

Zélie est née au foyer de ma nièce Marie-Odile ; deuxième petite princesse, pour le plus grand bonheur de tous !!!

Voici ce que je lui ai réalisé :

DSCF2530

en détail :

DSCF2531

DSCF2532

DSCF2533

et pour accompagner cette petite robe, j'ai tricoté un poncho :

DSCF2616

le bouton :

DSCF2617

l'ensemble :

DSCF2529

et pour la grande soeur, Kiara, un de mes petits sacs au crochet, auquel j'ai rajouté une petite pochette crochetée :

DSCF2516

C'est tout pour aujourd'hui...

Depuis ce matin j'essaie en vain de publier mon article, je ne sais pas si c'est un problème de débit ou si canalblog fait des siennes, bon, j'espère que ça va passer !!!

Bonne soirée, si tout va bien, demain je vous montre ma couverture météo...

3 septembre 2016

Un nouveau Muffin !

Voici un article non prévu, et je ne vous parlerai pas cuisine, non non !

Hier, coup de fil du cabinet vétérinaire de Locminé, depuis une semaine ils ont récupéré un chaton (environ 5-6 mois), les doigts des pattes avant fracturées, le nez abimé, trouvé par des passants du côté du cinéma. Ces blessures sont typiques d'une chûte d'un balcon, ou d'une fenêtre, bref, d'une certaine hauteur. Huit jours à chercher son ou ses propriétaire(s) et personne !!! Ce qui fait dire à la vétérinaire qu'il a sûrement été jeté, une horreur !!!

Nous avons donc accepté de nous charger de la convalescence de ce petit loulou, et en voyant les photos qui suivent, vous compatirez, je n'en doute pas !

DSCF2565

la sieste avec papa, ça il a vite compris !

DSCF2567

Il est né cette année,  nous l'avons donc appelé Muffin !

Une petite dernière :

DSCF2564

Je dois vous avouer que nous étions un peu réticent au départ ; en effet, à chaque fois que nous avons eu un nouveau chat (toujours en sauvetage), il était tout petit, pour la plupart élevé au biberon, et les autres avaient le temps de s'habituer à cette nouvelle présence. Là, il est déjà plus grand, pas encore castré donc il peut représenter une menace pour nos matous. Pour le moment, attitude mitigée de certains félins de la maisonnée, aucune réaction de la part d'Hermine, Julius, Halloween, Gwen et Dina, un peu de peur de la part d'Haribo et Jack, un peu d'agressivité de la part d'Isatis, Junon et Globule ; nous faisons attention, car ses pattes n'étant pas encore guéries, il ne peut se défendre ; et pour se déplacer, il rampe ou joue au kangourou.

En tout cas, malheureusement, voilà une fois de plus la méchanceté de certains à l'oeuvre ; le responsable a de la chance de ne pas croiser mon chemin, je vous assure, sinon...

20 juin 2016

Des nouvelles

Tout d'abord MERCI. Ce petit mot de cinq lettres me paraît tellement dérisoire en comparaison de l'émotion que j'ai ressentie à la lecture de vos messages. Il est vrai que c'est le genre d'évènement que l'on redoute tous, dès qu'un enfant prend le volant. Mais on ne peut l'empêcher, il faut apprendre à vivre avec.

Quelques nouvelles d'Eléonore : elle souffre moins de la tête, toujours pas mal de sa jambe et me disait avoir mal partout en fait ! C'est normal, c'est un peu comme si elle était passée dans le tambour du lave-linge... Par contre, à l'hôpital, elle ne se souvenait de rien ; la mémoire lui est revenue, nous savons donc qu'elle a voulu éviter un animal en donnant un coup de volant. La "légèreté" de sa voiture et le fait qu'elle roulait à 100 km/heure (elle était sur la voie express) ont donc provoqué les tonneaux. Il est vrai que nous ne passons pas une semaine sans voir traverser un chevreuil ou un autre animal, et pas seulement en traversant les forêts.

Elle a aussi été coupée par l'éclat des vitres latérales, mais ce ne sont que des coupures superficielles. Si les vitres latérales ont explosé sous le choc, le pare-brise s'est juste fendu et l'airbag ne s'est même pas déclenché.

Bref, il faut maintenant qu'elle récupère et prenne son mal en patience. Pour son genou, il faudra voir dans trois semaines s'il y a lieu de faire de la rééducation.

Voilà ; ma chérie, ce petit message :

cf260d23

Et à vous toutes, encore merci ! Je vous dis à demain pour les défis de l'été....

Publicité
18 juin 2016

Un miracle ?

Hier midi, notre petite dernière, Eléonore, revenait de Loudéac où elle venait de récupérer ses nouvelles lunettes. Pour une raison indéterminée, elle a perdu le contrôle de sa voiture sur la quatre voies, et d'après les témoins elle a fait plusieurs tonneaux avant de s'immobiliser en contre sens, dans le fossé à droite. Heureusement, plusieurs personnes se sont portées à son secours et on pu prévenir Killian son chéri qui l'a rejoint et nous a prévenu au moment où les pompiers la transportait aux urgences (après désincarcération). Les gendarmes quand à eux, ont fait évacuer l'épave par un remorqueur agréé.

Nous avons aussitôt pris la route ; je ne pensais pas que ma première visite à Saint-Brieuc serait pour les urgences de l'hôpital Yves le Fol. Personnel adorable, une gentillesse rassurante. Au final, et c'est là que je parle de miracle : un genou en compote et un traumatisme cranien, Eléonore s'en tire bien !!!!

D'autant qu'avec elle, un moindre bobo prend toujours des tournures phénoménales. Pour vous dire, entre 2009 et 2012 nous sommes allés 11 fois aux urgences ! Et en plus, elle attire la poisse : par exemple, dispensée de sport pour cause de luxation de l'épaule, son prof d'EPS lui demande de monter en chaussettes sur le tapis pour faire l'arbitre ; le ballon tombe sur son pied, le gros orteil casse. Il y aussi cette fois où sortant des épreuves du brevet, avec ses copines, elles vont s'assoir sur la pelouse du jardin public. Il y avait UN tesson de bouteille dans l'herbe, devinez qui se l'enfonce dans la fesse ? Ceci à une semaine de partir en séjour linguistique en Espagne. Des exemples comme ça, on en a à la pelle (dit Philippe en hommage au 18 juin lol).

Bon, la petite C1 est morte, et bien entendu, c'était une voiture d'occasion que nous avions achetée, assurée au tiers donc tant pis, et c'est ce qui embête le plus notre cocotte alors qu'elle devrait plutôt réaliser la chance qu'elle a eu.

Je n'ai pas de photo de la miss avec son attelle, alors voici une photo de la voiture (avant accident bien entendu) :

20150704_091857

Voilà ! Inutile de vous dire que nous sommes soulagés, quelle peur pour tout le monde. Il ne lui reste plus qu'à récupérer tranquillement...

18 mai 2016

C'est son tour !

A Noël dernier, Maman a fêté ses 80 ans, et pour l'occasion, rappelez-vous, je lui avais tricoté cette veste :

DSCF1122

Vendredi dernier, c'est Papa qui a rejoint le club des octogénaires ; il fallait là aussi fêter l'évènement dignement ; je lui ai donc tricoté un gilet (quelle surprise, n'est-ce pas ), d'après un modèle de Bergère de France du même catalogue que la veste de Maman? année 94/95. La laine, c'est la qualité sport, la couleur bleu acier ; voici les photos à plat :

DSCF1766

Miss Junon est très intriguée !

DSCF1769

J'ai pensé à la petite étiquette :

DSCF1768

et maintenant les photos avec Papa :

DSCF1786

DSCF1787

DSCF1789

Je suis très contente de voir qu'elle lui va parfaitement, car Maman m'a avoué n'avoir jamais porté sa veste qu'elle trouve trop grande et trop lourde (il faut dire qu'il m'a fallu 26 pelotes pour la réaliser alors que le gilet de Papa n'en a que 17).

Nous étions donc chez ma soeur depuis vendredi dernier, d'où mon absence sur le blog ; voici une photo de famille :

DSCF1803

de gauche à droite : Maman, ma petite soeur Nathalie, Papa et moi ; il ne manquait qu'Eric, mon frère, qui malheureusement a été de nouveau opéré la semaine dernière.

En parlant d'opération, j'y suis passée hier matin, pour une hernie inguinale, je ne vous cache pas que c'est dur dur !!! Mais bon, il fallait le faire, et au moins je serai au top cet été !

Je vous souhaite un bel après-midi, je retourne me reposer, à vendredi pour l'avancée de la couverture météo...

25 avril 2016

De retour

Me voici donc rentrée en Bretagne. 

Quelques explications : lundi dernier j'apprends par mes parents que mon frère est dans le coma. Eric a 54 ans, il est divorcé, père de deux enfants et habite à côté de Cahors. Mes parents ne conduisent pratiquement plus, et Maman ne se déplace plus sans sa canne. Il est donc impossible pour eux de se rendre auprès d'Eric.

Philippe n'ayant pas formation à Rennes jeudi et vendredi, nous avons pris la route mercredi après les cours pour dormir à Reims chez mes parents. Le jeudi nous sommes descendus à Cahors. Bonne nouvelle : Eric n'est plus dans le coma, et les médecins ont découvert que c'est un des médicaments qu'il prend qui est responsable de son état (Eric souffre de pas mal de pathologies depuis quelques années). Nous avons donc fait toutes les démarches nécessaires pour qu'il puisse se remettre (il partira en maison de santé dans quelques semaines). Nous avons repris la route pour Reims samedi et nous sommes rentrés hier en début d'après-midi.

Périple d'un peu plus de 2700 kms en 4 jours et demi, mais nous voilà rassurés ; cela nous a fait du bien à tous de nous retrouver, il ne manquait que ma soeur qui était en vacances chez l'une de ses filles. J'ai aussi pu revoir ma filleule, Margot, la fille d'Eric.

Ce matin Philippe a repris le chemin du collège,et moi je peux venir vous faire un coucou. Une chose positive dans tout ça : mes ouvrages ont bien avancé pendant les heures de trajet, je vous montre ça bien vite.

En tout cas, JE VOUS REMERCIE, pour vos messages de sympathie, ils m'ont vraiment touchés à un moment où j'étais inquiète de ce qui allait se passer. Alors 

e198bd94

Je vous retrouve très vite, passez une bonne journée !

20 avril 2016

Pause

Je suis obligée de partir quelques jours pour raison familiale grave, je confie la maison et la ménagerie à Marie-Bérénice.

Je vous retrouve la semaine prochaine.

A bientôt

7 avril 2016

Purée !!!

Il a osé ! Si si, je vous assure !!! J'aurais dû me méfier quand il m'a apporté un joli paquet en ayant pris soin de prendre l'appareil photo. Il faut vous dire qu'aujourd'hui, c'est notre anniversaire de mariage, le religieux car le civil, c'est le 4 avril ; d'ailleurs, l'an dernier, il s'était déjà passé quelque chose d'inhabituel relaté ici. Cette année heureusement, rien d'aussi dramatique.

Et pourtant ! Si vous le souhaitez, voici le déroulement, photos à l'appui, de l'évènement de cette année ; 

Un joli paquet rouge, je suis déjà contente qu'il y ait pensé car les anniversaires et lui, ça fait deux :

DSCF1608

j'ouvre :

DSCF1609

et je découvre :

DSCF1612

Un paquet de purée ? " eh bien oui" me dit-il, "36 ans de mariage, ce sont les noces de mousseline". Ah, je comprends mieux !!!

Mais heureusement pour moi, à l'intérieur, un autre petit paquet rouge (non, il n'a pas poussé le luxe à emballer les sachets argentés de poudre de pommes de terre) :

DSCF1614

et là, je découvre :

DSCF1617

Un joli tissu, pas de la mousseline, il n'y en avait pas chez Bigoulaine alors il a choisi ce morceau en pensant qu'il me plairait, et c'est le cas. Donc merci mon chéri !!!

Pour ceux qui suivent ce blog depuis longtemps, vous vous souvenez certainement d'un certain cadeau de Saint-Valentin, dont je vous racontais l'histoire ici. Je me demande ce qu'il va trouver pour l'an prochain, je viens d'aller voir, ce seront les noces de papier....

Et maintenant, parce que Béa l'a demandé, les photos de ma tunique portée :

DSCF1619

je l'ai laissée longue pour la ceinturer ou alors je peux toujours la raccourcir, à voir :

DSCF1620

de dos :

DSCF1621

et voilà !

DSCF1622

J'espère que cet article vous aura plu, je vous souhaite une belle journée et vous donne rendez-vous demain pour l'avancée de la couverture météo...

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 599
Publicité