L'amour du fil 2022 (suite et fin)
Bonjour à toutes et tous ; comme promis voici donc la suite et la fin de cette virée à Nantes.
Je vous le redis, une superbe journée avec des exposants nouveaux, disponibles, attentionnés. Nous avons pu assister à des démonstrations, poser toutes les questions que nous souhaitions, c'était vraiment bien.
Voici maintenant mes achats :
vous voyez, un peu de tout mais je suis ravie !
et pour terminer, une photo de Patricia et moi, et cette fois-ci sans masque :
figurez-vous que pour prendre la photo, Philippe s'est agenouillé, cela a bien fait rire toutes les dames aux alentours !!!
Je vous souhaite une belle journée, le soleil est toujours de la partie, c'est bien agréable...
L'amour du fil 2022
Bonjour à toutes et tous, et bon début de semaine !
Vendredi dernier, nous avons passé la journée à Nantes, au salon de "l'amour du fil", et nous y avons retrouvé mon amie Patricia, la tourangelle.
Et vous savez quoi ? Ce fut une superbe, magnifique journée, la meilleure depuis bien longtemps avec tous ces nouveaux exposants, ces ouvrages splendides, des allées aérées, pas trop de monde, bref, vous l'aurez compris, un très très beau moment !
J'ai pris des photos, je vous en montre quelques unes, d'ouvrages de tous styles, de toutes tailles (par contre, désolée pour la qualité des photos, je ne suis pas une pro) :
L'invité d'honneur cette année, c'était l'Australie ; voici quelques créations primées :
et pour voir mes achats, il vous faudra patienter jusqu'à demain ; bonne journée !
L'amour du fil 2021 et petit jeu
Bonjour à toutes et tous, je vous espère en forme, malgré la météo qui ne devrait pas être très clémente ces prochains jours.
Hier nous étions à Nantes, au salon de l'amour du fil ; peu de monde, peu d'exposants par rapport aux années précédentes, mais nous y avons vu de bien jolies choses.
Voici quelques photos des patchs exposés :
Les invités de ce salon étaient les iles britanniques ; cette oeuvre entièrement réalisée au tricot était à l'entrée du salon :
et nous avons été ravies de retrouver notre amie Patricia et de pouvoir passer la journée ensemble ; rien que pour vous, une photo de nous deux tout sourire :
Bien entendu, j'ai fait quelques achats :
Je trouve que j'ai été raisonnable, n'est-ce pas ?
Maintenant je vous parle du petit jeu ; hier, mon blog a eu 11 ans, je vais donc offrir à l'une d'entre vous un petit cadeau, il suffit de mettre un commentaire sous cet article, et je ferai un tirage au sort
C'est tout pour aujourd'hui, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour vous donner le nom de l'heureuse gagnante ; en attendant, je vous souhaite un beau week-end !
Nouvelles
Bonjour à toutes et tous, je profite d'un passage chez mes parents pour vous dire que nous sommes toujours en panne d'internet et de téléphone, orange n'arrivant pas à réparer, repousse chaque semaine la date de rétablissement.
Je peux vous assurer que je commence SERIEUSEMENT à trouver le temps long !!!! Mais je ne reste pas inactive pour autant, je pourrai, quand tout sera revenu à la normale,vous montrer plein de nouvelles créations
En attendant, je vous souhaite un bon week-end à bientôt j'espère !!!
Calendrier de l'Avent
Bonjour à toutes et tous, j'espère que vous êtes en forme en ce début de semaine.
L'an dernier (maintenant on peut dire l'an dernier), Philippe m'a offert mon premier calendrier de l'Avent, comme quoi tout arrive ! Il était proposé par Delphine, des "Fils du Rhin". Le principe est simple : un petit paquet à ouvrir chaque jour, du premier au 25 décembre.
Heureusement que Philippe était là pour me le rappeler, chaque matin, car étourdie que je suis, je n'y pensais même pas !!!
Afin de vous éviter 25 photos, j'ai tout pris en une fois, voilà les petits trésors découverts :
Que de jolies choses ! Les deux biscuits ont été appréciés miam ainsi que le thé de Noël ! Le reste, de belles réalisations à venir...
Voilà, je vous souhaite un beau début de semaine, et vous dis à bientôt ; prenez bien soin de vous surtout !
C'est NOEL !
Aujourd'hui, c'est Noël ! Un Noël très particulier cette année, il faut bien le reconnaître !
Alors, que ces petites lumières éclairent notre coeur, apportent du réconfort et de l'espoir en ces jours difficiles pour bon nombre d'entre nous :
et puis, aujourd'hui, c'est un jour spécial aussi pour ma Maman : en effet, c'est son anniversaire, 85 ans, alors Maman
HEUREUX ANNIVERSAIRE, même de loin nous pensons bien à toi et à papa
Bonne journée, et BON NOEL à toutes et tous, et à bientôt...
La gagnante !
Bonjour à toutes et tous, une nouvelle semaine commence et comme promis voici le nom de la gagnante pour l'anniversaire de mon blog.
Il s'agit de :
Mémé Christiane ne désirant pas participer, c'est VERO 22 qui recevra mon cadeau ! Peux-tu m'envoyer tes coordonnées ?
En tout cas, je vous remercie toutes pour les gentils commentaires qui me touchent vraiment
Bonne semaine et à très bientôt ; continuez à prendre soin de vous...
Une décennie !
Bonjour à toutes et tous, en ce premier jour d'octobre.
Mon blog a aujourd'hui 10 ans !
Dans ce monde du zapping, cela me donne l'impression d'être en train de devenir un dinosaure !!!
Alors, pour fêter cet évènement, j'offrirai un cadeau "home made" à l'une des personnes qui aura laissé un commentaire sous cet article.
Je vous laisse jusqu'à lundi, et je procèderai au tirage au sort à ce moment-là.
D'ici là, je vous souhaite une très belle journée, ici nous nous préparons à affronter la tempête Alex... A bientôt, et prenez soin de vous
Un week-end plein de surprises
Cet été, nous avons prêté le camping-car à notre fils qui vit en Champagne. C'est ce week-end qu'il était prévu d'aller le rechercher. Philippe n'ayant pas cours le vendredi après-midi, il m'avait proposé de l'accompagner en train afin de "faire les boutiques" le samedi avant le retour.
Nous avons donc pris le train vendredi à Vannes, en début d'après-midi, en sachant très bien que le transfert gare Montparnasse gare de l'est serait perturbé par la grêve RATP mais nous partions confiants, la ligne 4 fonctionnant "presque" normalement.
Une demi-heure avant notre arrivée à Paris, une annonce dans le train nous précise que la station de métro "Montparnasse Bienvenüe" est fermée au public, que pour prendre la ligne 4 il faut aller à la station Saint Sulpice rue de Rennes et que la station gare de l'est est également fermée, qu'il faudra descendre gare du nord et finir à pied.
Nous décidons alors de prendre un taxi qui mettra une heure et treize minutes pour faire les six kilomètres. Nous ratons donc notre correspondance mais heureusement notre billet est sans réservation et nous pouvons prendre le TER suivant prévu à 19 h 42 ; dix minutes avant son départ, une annonce prévient de l'arrêt total de la circulation gare de l'est pour cause de manifestants sur les voies.
Les tableaux d'affichage incrémentent régulièrement les retards aux départs comme aux arrivées. Nous restons près de la voie 6 où le Troyes Paris devait arriver à 19 h 16 pour repartir à 19 h42.
Vers 20 heures, le trafic reprend et on nous annonce que le prochain train pour Troyes partira à 20 h 12 de la voie... 30 !!!
Après avoir traversé toute la gare en courant, nous montons dans le train juste avant l'annonce "fermeture des portes, départ imminent" pour finalement attendre encore une bonne vingtaine de minutes avant de démarrer. Nous arrivons finalement à Troyes vers 22 heures au lieu de 19 h.
Le lendemain, nous quittons nos enfants avec le camping-car vers 10 heures pour commencer le shopping par le magasin de tissus "les tissus d'Inès" que je fréquentais lorsque nous habitions en Champagne. Pour plus de sécurité, j'avais vérifié sur internet les horaires d'ouverture.
Surprise à l'arrivée :
Dépités, nous prenons la direction de "Marques avenue", où nous passions deux jours de soldes par an avec les enfants dans les plus de 160 magasins du site. Sur le trajet, je fais remarquer à Philippe que l'annexe "Marques avenue maison" est complètement fermée.
Arrivés sur le site, le choc est terrible ; l'immense parking est vide, celui-là même où des gens venaient de toute la France dormir en camping-car la veille pour être à l'ouverture les jours de solde. Sur les 6 bâtiments, il n'en reste que deux d'ouverts, dans lesquels sont regroupés quelques magasins du site et ceux de "marques avenue maison". Voyez par vous-même :
Dans les boutiques, LA vendeuse nous accueille avec un grand sourire, trop contente d'avoir enfin un client et espérer ainsi une vente. Nous ne sommes que mi-septembre et il y a déjà des promotions supplémentaires pour essayer d'attirer du monde. Nous quittons Troyes vers 13 h 15, dépités avec un grand sentiment de tristesse, il n'y a pas à dire, la crise est vraiment passée par là et dure.
Et histoire d'en rajouter un peu, nous traversons la Beauce dans un état de sécheresse inquiétant à cette époque de l'année. Nous sommes de retour vers 21 heures et l'accueil de nos chats nous remet un peu de beaume au coeur !
L'amour du fil 2019 - suite et fin
Suite donc de cette magnifique exposition. Il y avait du moderne :
Pascal Jaouen et ses sublimes broderies bretonnes :
Une belle action avec cette expositon : a tulip is a tulip ! Des femmes afghanes brodent, ensuite ce sont des patcheuses la plupart européennes qui les mettent en valeur, cela permet d'améliorer les conditions de vie de ces femmes si loin de nous :
J'ai d'ailleurs acheté une broderie que je finaliserai plus tard :
et puis il y avait les portraits de Katherine Roumanoff (j'avoue que je suis moins fan) :
et mon coup de coeur a été sans conteste pour les réalisations de Rachael Daisy, une australienne de Sydney avec laquelle nous avons échangé un moment :
Il y a beaucoup de filles qui ont mis d'autres photos sur leur blog, je suis certaine que vous pourrez les découvrir.
Voilà, comme je vous l'avais dit, un régal pour les yeux.
Question achats, j'ai été raisonnable, quelques coupons de tissus, des magazines, de la mercerie, bref, de quoi encore m'occuper !!!
Je vous souhaite une belle journée, et un bon premier mai ; à bientôt !