26 juillet 2017

Mes trouvailles

Samedi dernier, à la grande braderie d'Emmaüs, j'ai encore fait de bien belles découvertes. Nous commençons avec des fils DMC (170, rien que ça) :

DSCF3987

 

puis des livres :

DSCF3988

des tissus :

DSCF3989

de la laine :

DSCF3990

des boutons :

DSCF3991

et le plus beau, un petit nommé Tugdual (un vrai breton !) :

DSCF3992

Il va falloir l'habiller, mais pour le moment, ce n'est pas d'actualité (nous verrons ça à l'automne). Je suis en effet dans un ouvrage pour moi, au tricot, j'espère le finir bientôt pour vous le montrer...

En attendant, je vous souhaite une belle journée, à bientôt !

Posté par Chef de tribu à 09:36 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


22 avril 2017

Quand l'occasion fait le larron !

Il y a quatre ans, Philippe et moi étions allés à Nantes au salon de "l'amour du fil", c'était superbe ! Cette année, ma copine Patricia m'a offert une entrée, et du coup, le salon tombant pendant nos vacances scolaires, nous y sommes allés hier.

Oh là là !!! J'en ai pris plein les yeux, c'était tout simplement magnifique ! Et cerise sur le gâteau, peu de monde dans les allées, bref, tout bien. Une chose est sûre : il vaut largement l'Aiguille en Fête de Paris (et en plus, c'est moins loin).

Voici mes achats, car forcément, j'ai craqué (en fait je me suis offert avec un peu d'avance mes cadeaux d'anniversaire). Nous commençons avec ce superbe livre de point compté :

DSCF3490

de quoi broder de superbes modèles !

Et nous continuons avec ce coupon de tissu :

DSCF3491

J'en ai pris deux mètres, je pense faire une robe (mais plus tard)

Et j'ai craqué, depuis le temps que je voulais apprendre le patchwork, mais pour cela il me fallait un kit pour débuter ; voici mon choix :

DSCF3487

les coupons de plus près :

DSCF3488

Pas de saison mais dans la mesure où je n'aurai vraiment du temps libre qu'à partir de cet été, ça devrait le faire !!!

J'ai aussi acheté autre chose que je ne peux pas vous montrer pour le moment, la personne à qui ce cadeau est destiné traîne souvent par ici, mais promis, dès qu'elle l'aura reçu, je vous montrerai.

Et je finis avec l'achat pour Philippe (ben oui, il me fait le chauffeur, il porte mes sacs, il règle mes achats, il méritait bien un cadeau lol) :

DSCF3489

 

Il est heureux comme un roi !!! C'est une règle "roulante" qui permet de tracer très facilement des parallèles, des perpendiculaires, des cercles, des ovales, etc.... Il a dit au vendeur qu'il allait bluffer ses élèves en géométrie, on peut lui faire confiance !!!

Bref, vous le comprendrez, nous avons passé une superbe journée, pour clore les vacances qui furent une fois de plus très studieuses (j'ai réalisé pour le moment 39 de mes costumes). Merci encore à Patricia, sans elle nous n'y serions sûrement pas allés.

Aujourd'hui c'et l'anniversaire de notre petite puce Morrigan, elle a deux ans, le temps passe...

C'est aussi journée cartonnage avec l'association, alors je vous laisse et vous retrouverai dès demain pour la couverture météo. Je vous souhaite un très beau week-end (et n'oubliez pas d'aller voter)...

Posté par Chef de tribu à 07:36 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 janvier 2017

Bonne année, boavez mad !

Une nouvelle année commence, il est donc d'usage de vous présenter nos meilleurs voeux : santé (primordiale), petits bonheurs et grandes joies, et tout ce qui vous tient à coeur !!!

Les vacances ne se sont pas déroulées comme nous l'espérions ; en effet, Edouard et Morrigan sont arrivés de Chine malades, dès le lendemain c'était une virée aux urgences. Le 23 décembre, le médecin nous renvoyait là-bas pour la puce. Ils ont réussi à repartir en Chine le 26 décembre, et dès son arrivée, Edouard a été placé sous perfusion à l'hôpital de Shenzhen. Heureusement, aujourd'hui, il en est sorti, il reprend du poil de la bête.

Nous avons essayé malgré tout de profiter des moments en famille, même si une terrible nouvelle nous était parvenue quinze jours avant : la femme de Jean-Baptiste a eu la confirmation d'un cancer des os à ses deux genoux. Le protocole établi par les médecins va démarrer dans les jours qui viennent. Heureusement, c'est un des cancers qui se soigne le mieux et qui apparemment a été détecté assez tôt mais elle en a pour un an et demi à deux ans de soins, avec deux petits de 6 et 10 ans à la maison (Jean-Baptiste va assurer, nous n'en doutons pas).

La vie n'est pas un long fleuve tranquille, alors sachons profiter de chaque moment !!!

Encore une fois :

bloavez mad

A demain pour découvrir quelques cadeaux offerts dernièrement...

Posté par Chef de tribu à 13:16 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags :

24 décembre 2016

C'est Noël !

A vous toutes et tous, en cette veille de Noël, je vous souhaite de bons moments entourés de ceux que vous aimez, que ces quelques heures nous fassent oublier les horreurs que notre monde subit,  les galères du quotidien, les soucis de santé, la tristesse ; que la fête soit dans les coeurs !

noel anime

A très bientôt !!!

Posté par Chef de tribu à 09:56 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,

13 février 2016

Granny CATDOG

Je voulais partager avec vous ce lien, je trouve que c'est une belle idée :

cat-and-dog-logo

Voici le lien donc :

http://panieraugustineleblog.blogspot.fr/2016/02/le-granny-catdog-un-projet-qui-du-chien.html

 

Bon week-end à vous !

Posté par Chef de tribu à 09:10 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,


16 janvier 2016

Réponse au petit jeu

Tout d'abord, je voudrais vous remercier pour votre participation, c'est vraiment super de jouer sans connaître le cadeau que je destine à la gagnante :)

Les réponses ont été vraiment très variées, pour certaines il s'agissait de quelques bandes, pour d'autres wouahhh des centaines ! Alors nous commençons avec le tableau réalisé par Philippe (ben oui, en digne prof de maths, il aime faire des tableaux, des calculs) ; voici donc le résultat :

Pelotes 2015

Le résultat était donc 142 ; et j'ai une gagnante, c'est Geneviève !!! Mais je vais aussi envoyer une bricole aux deux qui sont le plus près, avec 137 ; il s'agit de Marie et ChriLMlalaine. Donc, si vous pouviez m'envoyer en mp vos coordonnées, ça serait bien !

Je ne pensais pas que j'aurais pu tricoter ou crocheter autant, j'avoue que 2015 aura été bien productive pour moi sachant que je couds et brode aussi. Ah, si les journées pouvaient être plus longues, j'ai tellement de projets...

En attendant, je vous souhaite un bon week-end, encore merci à vous pour votre participation, et à lundi pour découvrir un autre  cadeau offert à Noël (eh oui, encore un) ; à bientôt !

Posté par Chef de tribu à 11:57 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 janvier 2016

Petit jeu !

Parfois, j'ai des idées disons........ saugrenues ; par exemple, j'ai rangé, pendant une année, dans une jolie boîte, toutes les bandes des pelotes de laine crochetées ou tricotées.. Et je me suis dit l'autre jour : "et si je proposais un jeu avec cette boîte ?"

Alors voilà la boîte en question :

DSCF1238

Isatis monte la garde, vous avez vu ?

DSCF1239

Bon, on ne voit pas bien, alors sans couvercle :

DSCF1240

autre vue :

DSCF1241

et maintenant à côté d'Isatis, pour que vous ayez une idée de la taille de la boîte :

DSCF1247

Donc, le jeu est le suivant : la personne qui me donnera le nombre exact de bandes (toutes marques confondues) gagnera un cadeau home made. Au cas où il y aurait des ex-aequo, vous pourrez me donner le poids de toutes ces laines et si encore là (mais j'ai des doutes) deux réponses étaient identiques, il faudait me donner le nombre de kilomètres de fil. Ok ok, je vous avais prévenue que je suis parfois un peu bizarre !!!

Je vais malgré tout vous donner un indice : j'ai tricoté ou crocheté plus d'une pelote par semaine, mais moins d'une par jour, faut pas exagérer quand même !

Donnez votre proposition dans les commentaires, résultat le 15 janvier !!! Bonne chance...

Prochain article sur les ouvrages du Nouvel An, bonne journée à toutes et tous !

Posté par Chef de tribu à 11:38 - - Commentaires [56] - Permalien [#]
Tags : , ,

BLOAVEZ MAD

Et voilà, nous sommes le premier janvier, il est d'usage de présenter ses voeux.

La vie nous a rappelé de façon brutale, il y a quelques jours, qu'elle n'est pas un long fleuve tranquille ; alors je vous souhaite une belle année, qu'elle soit la plus douce possible et que vous puissiez continuer à naviguer, même sous les orages.... Il faut trouver le bonheur dans les petites choses simples, les gestes ou les paroles qui peuvent paraître anodins, l'odeur d'une fleur, un bon repas partagé avec ceux qu'on aime, un livre qu'on a dévoré, etc... Bref, tout ce qui fait que c'est la vie !

Donc :

ckgzt-BloavezMad2016

 

Je reviens très vite, j'ai beaucoup beaucoup de choses à vous montrer, et même un petit jeu à vous proposer... 

Posté par Chef de tribu à 08:53 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : ,

14 novembre 2015

Horreur

Horreur bien entendu ce matin au réveil, nous ignorions tout jusqu'à la lecture de nos mails où Edouard, notre fils en Chine nous demandait si nous allions tous bien ; j'ai aussitôt pensé qu'il y avait eu un attentat, je ne pensais qu'à un seul, ce qui est déjà terrible, mais là... La terreur, l'horreur, pour nous faire sentir que nous ne sommes en sécurité nulle part.

Mais même si mes pensées vont aux victimes et à leurs familles, il ne faut pas céder à la terreur, ils auraient gagné.....

Alors ce matin, juste cette photo :

12234923_10153099424061269_8424544443151987679_n

Bon courage à toutes et tous........Continuons le chemin !

Posté par Chef de tribu à 09:45 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

23 septembre 2015

Mes trouvailles

Voici donc ce que j'ai trouvé aux puces des couturières dimanche ; de quoi coudre :

DSCF0424

et aussi des boutons :

DSCF0426

du tissu :

DSCF0429

 de quoi réaliser toute sortes d'objets (sacs, pochettes, étui à chéquiers, etc...) :

DSCF0430

ainsi que ceci :

DSCF0425

Et n'oublions pas le tricot et le crochet :

DSCF0428

Cette année il y avait deux salles ; avant d'entrer dans la seconde, nous avons pris un café et mangé une crêpe, c'est que ça creuse !!! Donc tout compris, j'ai dépensé 50 euros, je suis RAVIE !!!

Vivement l'année prochaine ; mais en attendant, je vais me mettre au travail, évidemment !

Et tant que j'y suis, je vous montre ce que j'ai déniché chez Emmaüs lors de ma dernière visite :

DSCF0139

là aussi, à 50 centimes la bobine, c'était une affaire !

Je vous souhaite un beau mercredi, ici il devrait faire beau.... A bientôt !

Posté par Chef de tribu à 08:09 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,