Ouvrages du Nouvel An
Bonjour à toutes et tous, c'est aujourd'hui que je dois vous montrer l'avancée de Philippe sur son ouvrage commencé le 1er janvier dernier.
Voici donc les photos avant après :
Petite avancée car il a déjà repris les cours depuis deux semaines, et le beau temps lui a permis de travailler au jardin
Je vous souhaite une douce soirée, ici il fait encore bien chaud je trouve...
Douce France (118)
Bonjour à toutes et tous, ravie de vous retrouver pour ce rendez-vous défi point compté grâce à Mémé Christiane.
Notre séjour en Savoie fait naître de bien jolies montagnes, la preuve :
la vue d'ensemble maintenant :
et voilà !
Le blog des défis est ici si vous souhaitez voir l'avancée des copines
Je vous souhaite un très beau dimanche, nous attendons l'arrivée des enfants pour fêter l'anniversaire de Philippe ; à bientôt pour découvrir un "sacré" ouvrage...
La fête des vieux métiers
Bonjour à toutes et tous, un léger contre temps m'a fait repousser cet article, mais le voilà malgré tout !
Nous participons en tant que bénévoles à la fête des vieux métiers, à Baud, qui a lieu chaque année au 15 août ; avec le virus, il n'y a pas eu d'édition en 2020 ni en 2021 mais cette année, les 400 bénévoles ont pu accueillir un grand nombre de personnes, toutes intéressées par cette reconstitution d'un village breton au début du 20ème siècle.
Philippe et moi y sommes pour la dentelle aux fuseaux ; pour l'occasion, certaines n'hésitent pas à revêtir les tenues traditionnelles :
Cette année, on m'a prêté une tenue, pas de trop bonne taille, mais ça allait quand même (on ne rit pas) :
Ma coiffe est celle du pays de Baud ; sur la photo précédente, vous pouvez en voir une autre, ainsi qu'une autre, plus petite, qui vient du pays d'Auray ; chaque village a sa propre coiffe, quelle diversité d'ailleurs, c'est superbe !
Il y a une partie de nos ouvrages exposés dans une petite maison en bois, et je réponds aux questions du public ; Philippe et Christiane proposent des ateliers où il est facile de réaliser un petit bracelet ; cela attire beaucoup de monde, surtout des enfants, mais cette année, Philippe a aussi eu des demandes de la part d'adultes. Voici quelques photos, j'ai eu l'autorisation de publier les photos :
Moi je prends les photos, je refais les fuseaux lorsqu'ils sont vides ; inutile de vous dire que la journée est passée à une de ces vitesses ! Nous avons eu du mal à nous libérer le temps d'aller manger, mais quel bonheur de partager son savoir faire !!!
Rendez-vous en août 2023 !
Au début de cet article, je vous parlais d'un contre temps ; la petite chatte dont je vous parlais lundi, Tatiana, une semaine avant de partir à l'adoption vient de déclarer.... la teigne !!! Quelle galère, donc il a fallu la tondre (mademoiselle n'étant vraiment pas décidée à coopérer, la vétérinaire a dû l'endormir) ; la voilà maintenant :
Nous devons la badigeonner d'un produit coupé avec de l'eau, un vrai plaisir vous imaginez bien !!! Espérons que ce sera le dernier épisode après le corryza qu'elle avait lorsque nous l'avons trouvée.
Pour répondre aux questions, nous n'envisageons pas de la garder, nos autres matous commencent à se faire vieux et supportent difficilement la jeunesse ! Si elle ne peut être adoptée, nous la ferons stériliser et la relâcherons devant la maison, elle rejoindra la douzaine de chats libres dont nous nous occcupons chaque jour.
Je vous retrouve bientôt, je vous souhaite une très belle après-midi...
Des nouvelles
Bonjour à toutes et tous, j'espère que vous êtes en forme pour commencer cette semaine.
Ici la semaine écoulée a été difficile ; notre Tigrou l'arsouille est tombé subitement malade en début de semaine, et malgré tous les efforts des vétérinaires, il a fallu prendre la terrible décision vendredi soir. Tigrou était avec nous depuis 4 ans ; il avait débarqué un beau jour de mai 2018, nous ne savions pas d'où il venait mais il avait connu l'humain, aucun doute. Il a su se faire accepter des autres matous. Nous l'avons donc adopté, fait castrer, vacciné et pucé. C'était un gentil loulou, il aimait les enfants, acceptait leurs caresses. Il devait avoir dans les 8 ans.Bref, il nous manque déjà beaucoup...
Voici une photo prise au printemps :
En mai, c'est Cadisse, notre dernière chienne, qui est allée rejoindre sa copine Cannelle au paradis ; nous l'avions adoptée au printemps 2011, elle était à la spa depuis un bon moment déjà ; elle avait environ 14 ans lorsqu'elle nous a quitté. La voilà :
Et puis, en juin, Gwen a été opérée de nouveau, son cancer étant revenu ; je vous avais parlé de la premièr opération ici, voici maintenant comment elle est :
Espérons que l'autre oreille ne sera pas atteinte, car cette fois, il a fallu lui retirer aussi le conduit auditif. Elle entend moins bien, mais s'y est fait.
Malgré toutes ces mauvaises nouvelles, il y a quand même une lueur de joie ; le 16 juillet, nous avons découvert un chaton agonisant sous la voiture ; après un petit séjour à la clinique, nous l'avons récupéré et soigné. C'est une fille, chose très rare de cette couleur ; elle a maintenant presque trois mois et dans une semaine, nous la rendrons à la clinique qui se chargera de la faire adopter, c'est super ; la voici :
Philippe l'a appelée Tatiana, car en juillet, nous devions aller en Russie, et faire Moscou-Vladivostok dans le transsibérien ; hélas, la guerre en Ukraine a tout changé.
Voilà, ceux qui nous connaissent bien savent à quel point nous les aimons, toutes ces boules de poils, ce sont des membres de notre famille, pas de doute
Demain, promis, je vous parlerai d'une journée à laquelle nous avons participé, la fête des vieux métiers ; c'était super ! Alors à demain si vous le voulez bien...
Douce France (117)
Bonjour à toutes et tous, je suis ravie de vous retrouver pour notre défi point compté grâce à Mémé Christiane et son blog des défis.
Nous avons bien avancé cette quinzaine, et pourtant nous avons eu une partie de la tribu pendant quelques jours, trois petits de 6,7 et 8 mois et deux de 2,5 ans et 4 ans. Inutile de vous dire que c'était... vivant !!!
Voici la Savoie donc, photos avant après :
et la vue d'ensemble :
et voilà ! Le blog des défis est ici
Je vous souhaite une belle après-midi, ici la pluie est ENFIN arrivée, ça fait un bien fou !
Les mystères de Fleat House
Bonjour à toutes et tous, j'espère que vous allez bien.
Aujourd'hui un nouvel article lecture, car je suis en panne de machine à coudre et la boutique est fermée jusqu'au 16 août, me voilà obligée de me tourner vers d'autres activités.
Le livre dont je veux vous parler aujourd'hui, c'est celui-ci :
L'histoire :
"Lorsqu’un élève y est retrouvé mort dans sa chambre, le directeur s’empresse de conclure à un tragique accident. Mais l’enquêtrice londonienne Jazz Hunter, sollicitée pour l’enquête, n’est pas de cet avis. En tentant de pénétrer le microcosme fermé que constitue le pensionnat, elle se rend vite compte que la victime, Charlie Cavendish, était un jeune homme arrogant qui avait beaucoup d’ennemis..."
Alors, mon impression : un pur moment de bonheur là aussi !!! Je ne connaissais absolument cette écrivaine, je suis enchantée ! L'histoire est palpitante, on est plongée dès le début dans cette aventure, bref, je vous le recommande vivement !!!
Il paraît que Lucinda Riley a écrit les "sept soeurs", je n'en ai jamais entendu parler ; est-ce que vous, vous connaissez, et si oui, qu'en avez-vous pensé ??? Je suis tentée de me procurer ces livres... Alors d'avance merci pour vos commentaires
Je vous souhaite une très belle fin de semaine, à très bientôt....