Ouvrages du Nouvel An
Bonjour à toutes et tous, ravie de vous retrouver en ce dernier jour d'avril pour vous montrer nos avancées sur ces ouvrages commencés le 1er janvier.
Pour Philippe, c'est une petite danseuse, modèle de DMC qui l'occupe ; voici les photos avant après :
S'il persistait un doute, maintenant nous voyons bien de quoi il s'agit
quand à moi, mon modèle est issu d'un magazine "de fil en aiguille", ce sont des pavots ; idem avec les photos de l'avancée :
Vous savez quoi ? Plus j'avance, plus je le trouve beau ce modèle !
Je vous souhaite un beau week-end ensoleillé, pensez au brin de muguet demain, je vous offre ceux du jardin :
A bientôt !!!
L'amour du fil 2022 (suite et fin)
Bonjour à toutes et tous ; comme promis voici donc la suite et la fin de cette virée à Nantes.
Je vous le redis, une superbe journée avec des exposants nouveaux, disponibles, attentionnés. Nous avons pu assister à des démonstrations, poser toutes les questions que nous souhaitions, c'était vraiment bien.
Voici maintenant mes achats :
vous voyez, un peu de tout mais je suis ravie !
et pour terminer, une photo de Patricia et moi, et cette fois-ci sans masque :
figurez-vous que pour prendre la photo, Philippe s'est agenouillé, cela a bien fait rire toutes les dames aux alentours !!!
Je vous souhaite une belle journée, le soleil est toujours de la partie, c'est bien agréable...
L'amour du fil 2022
Bonjour à toutes et tous, et bon début de semaine !
Vendredi dernier, nous avons passé la journée à Nantes, au salon de "l'amour du fil", et nous y avons retrouvé mon amie Patricia, la tourangelle.
Et vous savez quoi ? Ce fut une superbe, magnifique journée, la meilleure depuis bien longtemps avec tous ces nouveaux exposants, ces ouvrages splendides, des allées aérées, pas trop de monde, bref, vous l'aurez compris, un très très beau moment !
J'ai pris des photos, je vous en montre quelques unes, d'ouvrages de tous styles, de toutes tailles (par contre, désolée pour la qualité des photos, je ne suis pas une pro) :
L'invité d'honneur cette année, c'était l'Australie ; voici quelques créations primées :
et pour voir mes achats, il vous faudra patienter jusqu'à demain ; bonne journée !
Douce France (109)
Bonjour à toutes et tous, ravie de vous retrouver pour ce nouveau rendez-vous point compté grâce à Mémé Christiane et son blog des défis.
Nous sommes donc en Savoie, voici les photos avant après :
et la vue d'ensemble :
Suite dans quinze jours ; pour voir les avancées des autres participantes, c'est ici qu'il faut aller
Je vous souhaite un beau dimanche, et vous donne rendez-vous demain pour vous parler du salon de l'Amour du fil à Nantes, où nous étions vendredi ; à demain donc !
Un nouveau sac
Bonjour à toutes et tous, ravie de vous retrouver pour vous parler crochet.
Il y a quelque temps, j'ai crocheté un nouveau sac boule, en azurite de couleur rouge ; le voici :
au départ, j'ai acheté ce tissu que j'aime beaucoup, et l'idée d'en faire un sac m'est venue en fouillant dans mon stock (assez conséquent lol) de laine
J'avais à peine terminé la couture qu'il a été adopté par ma copine Claudine ; je voulais y rajouter un yoyo, mais elle a trouvé qu'il était très beau ainsi
Comme quoi, faire plaisir, c'est facile !!!
Je vous souhaite une belle fin de semaine, je voulais vous dire MERCI pour votre présence, vos petits mots qui me font toujours un grand plaisir, alors vraiment merci à vous toutes et tous....
De belles rencontres
Bonjour à toutes et tous, je suis ravie de vous retrouver ; nous voilà déjà au milieu de la deuxième semaine de vacances, le temps file, file...
La première semaine a été sur la route (2235 kms environ) , nous sommes allés faire la connaissance de notre dernière petite-fille Althéa, un beau moment de câlins, bisous, etc...
Puis nous avons enfin fait la connaissance de Mémé Christiane, au bord du lac Léman et par un temps idéal ! Quel bonheur de pouvoir rencontrer "en vrai" les personnes avec qui une amitié se créé au fil des messages et des échanges virtuels. Nous avions beaucoup de choses à nous dire, le temps est passé très vite.... Mais évidemment qui dit rencontre dit échange de cadeaux ; voilà ce que j'ai reçu des mains virtuoses de Christiane :
Une merveille de douceur ce fil teinté main composé de 75% mérinos, 15% cashmere et 10% soie, je suis vraiment gâtée !!!!
et de ma part, et avec ENORMEMENT de retard puisque ce devait être pour son anniversaire en novembre dernier :
j'ai oublié de faire une photo avec le stylo en repère, mais il est assez grand malgré tout ; et Christiane a pardonné mon retard, ce cadeau lui a bien plu
et pour finir, je ne résiste pas à vous montrer quelques photos :
et voilà ! Un moment qui fait vraiment du bien au moral, je vous assure !
S.A.L. étoile, sur une idée de Vivi 09
Bonjour à toutes et tous, j'espère que vous êtes en pleine forme !
C'est en allant sur le blog d'Irène que j'ai découvert sa proposition pour réaliser une étoile en patch. Je me suis dit "pourquoi pas, j'en ai bien fait 30 différentes lors du deuxième confinement, ça devrait le faire".
J'ai donc fouillé dans mes tissus, et je peux vous assurer que j'y ai passé un certain temps, pour ne pas dire un temps certain afin de trouver une harmonie satisfaisante.
Et voilà :
Qu'en pensez-vous ? Je dois malgré tout vous dire que j'ai avancé péniblement à certains moments, alors que je pensais que ça irait tout seul ; mais bon, l'essentiel est que ce soit fait et que j'aime beaucoup
Et puis, voilà une affirmation avec laquelle je suis totalement en adéquation :
Vous pourrez découvrir chez Irène les noms des autres participantes, c'est toujours intéressant de voir le même ouvrage décliné différemment
Je vous souhaite une très belle journée, portez-vous bien...
Guêpière et petits points
Bonjour à toutes et tous ; j'espère que vous allez bien et que vous profitez des vacances si vous en avez.
Aujourd'hui il est question de point compté avec un modèle issu d'un mango, que j'avais brodé il y a des années. J'ai eu envie de le refaire, le voici donc :
Le prochain article parlera crochet ; en attendant, je vous souhaite une très belle journée..
Et un cadeau en devenir...
Je vous souhaite une belle semaine, à très bientôt !
Douce France (108)
Bonjour à toutes et tous, et bon dimanche !!!
Nous sommes allés accomplir notre devoir de citoyens, et maintenant, je peux vous montrer notre avancée sur le "Douce France", grâce à Mémé Christiane et son blog des défis.
Nous sommes arrivés en Savoie, voici les photos avant et après :
à droite, une marmotte pointe le haut de sa tête
La vue d'ensemble :
ça se remplit bien...
Si vous souhaitez voir les avancées des copines, c'est ici
Je voulais vous remercier pour tous vos messages nous félicitant pour nos 42 ans de mariage, c'est vraiment adorable !!!
Je vous souhaite une belle journée, à très bientôt...
Un peu de tout !
Bonjour à toutes et tous, je vous espère en pleine forme en cette fin de semaine.
Aujourd'hui, je vous montre des petites choses différentes ; tout d'abord une cape de bain pour bébé Florian :
J'ai toujours trouvé que les capes de bain du commerce sont trop petites ; du coup, les miennes je les fais avec pratiquement un mètre de côté, on peut les utiliser longtemps
et puis, dans un autre domaine, Eléonore me demande l'autre jour :" maman, toi qui sait tout faire "(oh là, je tends le dos), "pourrais-tu me réparer ma chaussure qu'un de mes chiens a pris pour jouet ?"
voici la chaussure telle que je l'ai récupérée (pardon pour les photos, elles ne sont pas terribles) :
et après :
en fait, ce n'était pas si difficile, car c'est du tricot, si si ! J'ai juste pris un crochet, un fil de même couleur et remonté les mailles puis terminer avec une aiguille. Et le sourire de ma cocotte valait tous les mercis du monde !
Je termine en vous montrant ce que Monique (FIFY 52) a envoyé pour la naissance d'Althéa :
Encore une très gentille attention de sa part, un grand merci Monique !
Chez nous les vacances commencent ce soir, alors bonnes vacances pour celles et ceux qui ont la chance d'en avoir, et bon week-end à toutes et tous....