Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
8 avril 2022

Un peu de tout !

Bonjour à toutes et tous, je vous espère en pleine forme en cette fin de semaine.

Aujourd'hui, je vous montre des petites choses différentes ; tout d'abord une cape de bain pour bébé Florian :

20220309_142942

20220309_142937

J'ai toujours trouvé que les capes de bain du commerce sont trop petites ; du coup, les miennes je les fais avec pratiquement un mètre de côté, on peut les utiliser longtemps

et puis, dans un autre domaine, Eléonore me demande l'autre jour :" maman, toi qui sait tout faire "(oh là, je tends le dos), "pourrais-tu me réparer ma chaussure qu'un de mes chiens a pris pour jouet ?"

voici la chaussure telle que je l'ai récupérée (pardon pour les photos, elles ne sont pas terribles) :

20220129_092720

et après :

20220129_093854

en fait, ce n'était pas si difficile, car c'est du tricot, si si ! J'ai juste pris un crochet, un fil de même couleur et remonté les mailles puis terminer avec une aiguille. Et le sourire de ma cocotte valait tous les mercis du monde !

Je termine en vous montrant ce que Monique (FIFY 52) a envoyé pour la naissance d'Althéa :

20220310_154925

Encore une très gentille attention de sa part, un grand merci Monique !

Chez nous les vacances commencent ce soir, alors bonnes vacances pour celles et ceux qui ont la chance d'en avoir, et bon week-end à toutes et tous....

Publicité
Commentaires
F
Très jolie cape de bain. J’en ai deux en commande pour un nouveau né, je pensais les faire en 80 cm de côté. C’est pas un peu grand pour un bébé en un mètre ? Il faut aussi que je fasse des lingettes, je crois que tu en as déjà fait, elles font combien de cm de côté ? Merci d’avance.
Répondre
T
Lorsque je vois ce rafistolage de chaussure je ne peux que sourire c'est tellement vrai <br /> <br /> Voilà encore deux exemples qui nous montrent qu'il est important de savoir coudre/tricoter/ bricoler <br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
M
Bravo pour la jolie cape de bain, et pour le sauvetage de la chaussure.👍👏 <br /> <br /> Bravo à Monique our son gentil cadeau de naissance.<br /> <br /> Doux weekend<br /> <br /> *bises
Répondre
M
J'adore quand nos jeunes, ne doutant de rien nous apporte des trucs improbables à récupérer, la preuve que nous avons fait nos preuves ! Ta remarque concernant la cape de bain me rappelle tout à fait mon ressenti devant les articles du commerce. Quand on sait faire, on fait à notre idée, c'est tellement mieux, c'est aussi ma façon de procéder ! Joli cadeau de naissance, c'est gentil ! Bonnes votations, courage la France ... Bisou amical
Répondre
V
Jolies réalisations. Bravo à toi pour la réparation.
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 254
Publicité