Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
7 février 2022

Le château des oliviers

Bonjour à toutes et tous, ravie de vous retrouver pour parler lecture.

Ce livre, je pense qu'il parlera à beaucoup, car il n'est pas récent du tout :

M02080668722-source

 

L'histoire :

"Au Château des Oliviers, là, entre Rhône et Ventoux, les cigales craquettent, la vigne mûrit au soleil, le bois d'oliviers offre sa paix; il y a du mistral dans la cheminée et du Mistral sur les rayons de la bibliothèque. Quand Estelle était une enfant, son père lui disait qu'ils étaient là depuis toujours. Ils étaient heureux. C'était il y a trente-cinq ans. Avant le drame. Cet été, en retrouvant le domaine, elle décide de le ramener à la vie. Elle ne sait pas que le Château des Oliviers doit être rasé puis englouti sous les eaux d'un lac artificiel. Aidée par l'amour de la terre, par l'amour des siens et par l'amour d'un homme, Estelle va-t-elle gagner contre l'argent, le pouvoir, et le béton pour défendre ses racines ?"

Ce livre, je l'ai trouvé dans la bibliothèque de maman, je ne me souvenais pas l'avoir lu, c'est maintenant chose faite, et j'ai bien aimé, ça se lit tout seul !Un moment de lecture très agréable.

Apparemment, une mini-série a même été tournée, avec Brigitte Fossey en ....1993 ! Cela ne nous rajeunit pas !!!

Allez, c'est tout pour aujourd'hui, à très bientôt pour découvrir une autre de mes lectures...

Publicité
Commentaires
T
Il me semble avoir regardé la série il y a fort longtemps Le livre doit être très agréable à lire Jolie (re-)découverte<br /> <br /> Bisouxxx
Répondre
L
perso j'avais vu la série TV <br /> <br /> cela n'est pas tout jeune<br /> <br /> biz
Répondre
M
Jamais lu mais je me souviens avoir suivi agréablement la série télévisée !<br /> <br /> J'avais beaucoup aimé.<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
J'avais bien aimé la série.
Répondre
S
Ça date effectivement ! 😁
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 638
Publicité