Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
21 janvier 2022

Une nouvelle technique !

Bonjour à toutes et tous, je suis ravie de vous retrouver pour vous montrer ce que j'ai appris à faire lundi lors de notre atelier patch.

Et non, ce n'est pas du patch, pas du tout !!!! Depuis fin septembre, nous avons une nouvelle adhérente, Chantal, qui est une véritable touche à tout, et qui fabrique des abat-jours magnifiques (dans ce domaine c'est une pro).

Elle a proposé de nous apprendre, alors nous avons répondu présentes forcément ; quand on peut apprendre sous la houlette de quelqu'un qui s'y connait, ce n'est que du bonheur !

Ma copine Christiane m'a passé un abat-jour et m'a demandé de lui refaire ; je suis donc arrivée avec ma carcasse et mon tissu, voici ce que j'ai fait (désolée, pas de photo avant) :

20220117_162301

20220117_162304

Christiane était contente du résultat.

Les copines ont bien travaillé aussi, voici celui de Marie :

20220117_162254

celui d'Anne-Marie (splendide avec les soutaches assorties) :

20220117_162928

et l'autre Anne-Marie avait brodé des arlésiennes, qu'elle a appliqué avec un tissu coordonné (une merveille) :

20220117_162240

Colette et Evelyne n'avaient pas terminé, il y avait un peu plus de travail sur leur carcasse, donc à suivre. De toute façon, nous referons des ateliers, tout le monde n'était pas là cette semaine.

Voilà, nous sommes déjà vendredi, encore une semaine qui a filé ; je vous souhaite une très belle fin de semaine, à très bientôt !

 

Publicité
Commentaires
S
Oh j'aime beaucoup ! <br /> <br /> C'est une technique très utile à connaître. Bravo à vous toutes !
Répondre
N
Encore une corde à ton arc! Bravo , bravo !<br /> <br /> bises<br /> <br /> nelly
Répondre
M
J'aime beaucoup l'abat jour que tu as fait, la forme et le tissu sont très jolis !
Répondre
S
superbe ! <br /> <br /> en effet c'est sympa à faire et avantageux si on peux récupérer une carcasse et refaire à son gout.
Répondre
S
C'est toujours sympa d'apprendre et ça permettra le recyclage.<br /> <br /> Bonne semaine.Bises
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 599
Publicité