08 septembre 2021

Layette !

Bonjour à toutes et tous, je suis ravie de vous retrouver. J'espère que tout va bien, que la rentrée s'est bien passée ; ici mon association a repris hier, et même si nous étions peu nombreuses (beaucoup de monde encore en vacances), c'était un vrai plaisir de se retrouver et de papoter !

Aujourd'hui, je vous montre un premier essai en couture ; il s'agit d'une petite veste issue du magazine burda baby de février 2020. Ce modèle me plaît bien car je trouve qu'il peut aisément remplacer un petit gilet, c'est léger comme tout.

J'ai fait une taille 62 cm, eh bien vous savez quoi ? C'est petit, tout petit !!!

La voici :

20210908_085810

20210908_085822

20210908_085848

Lorsque je réalise quelque chose pour la première fois, je suis exactement le modèle ; ici il y a une petite chose qui me chiffonne : c'est le bourrelet dans la capuche, formée par la couture. Je vais refaire ce modèle mais en écartant les coutures et en posant un biais dessus, nous verrons bien...

Figurez-vous que vous n'êtes pas prêts de ne plus voir de layette, car dans mon entourage aussi bien familial qu'amical, pas moins de 6 naissances sont prévues..... entre fin octobre et mi-février !!!! Vous voyez, j'ai du pain sur la planche on dirait (pour mon plus grand plaisir évidemment).

Voilà, aujourd'hui c'est mercredi, jour de garde d'Abigail qui commence à bien parler (elle a 21 mois), elle répète tout ce qu'elle entend, il faut être vigilant. Le plus rigolo, c'est qu'au lieu d'appeler son grand-père "grandpa", elle l'appelle "pitipa" et moi, au lieu de "grandma" elle m'appelle "minima"... Trop drôle !

Je vous souhaite une belle journée, je vous retrouve très vite ; portez-vous bien...

Posté par Chef de tribu à 09:13 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,