Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
8 septembre 2021

Layette !

Bonjour à toutes et tous, je suis ravie de vous retrouver. J'espère que tout va bien, que la rentrée s'est bien passée ; ici mon association a repris hier, et même si nous étions peu nombreuses (beaucoup de monde encore en vacances), c'était un vrai plaisir de se retrouver et de papoter !

Aujourd'hui, je vous montre un premier essai en couture ; il s'agit d'une petite veste issue du magazine burda baby de février 2020. Ce modèle me plaît bien car je trouve qu'il peut aisément remplacer un petit gilet, c'est léger comme tout.

J'ai fait une taille 62 cm, eh bien vous savez quoi ? C'est petit, tout petit !!!

La voici :

20210908_085810

20210908_085822

20210908_085848

Lorsque je réalise quelque chose pour la première fois, je suis exactement le modèle ; ici il y a une petite chose qui me chiffonne : c'est le bourrelet dans la capuche, formée par la couture. Je vais refaire ce modèle mais en écartant les coutures et en posant un biais dessus, nous verrons bien...

Figurez-vous que vous n'êtes pas prêts de ne plus voir de layette, car dans mon entourage aussi bien familial qu'amical, pas moins de 6 naissances sont prévues..... entre fin octobre et mi-février !!!! Vous voyez, j'ai du pain sur la planche on dirait (pour mon plus grand plaisir évidemment).

Voilà, aujourd'hui c'est mercredi, jour de garde d'Abigail qui commence à bien parler (elle a 21 mois), elle répète tout ce qu'elle entend, il faut être vigilant. Le plus rigolo, c'est qu'au lieu d'appeler son grand-père "grandpa", elle l'appelle "pitipa" et moi, au lieu de "grandma" elle m'appelle "minima"... Trop drôle !

Je vous souhaite une belle journée, je vous retrouve très vite ; portez-vous bien...

Publicité
Commentaires
M
Quel plaisir de pouvoir de nouveau se rassembler, échanger et papoter. Je suis d'accord avec toi, en écartant les coutures et en les recouvrant d'un biais, ce sera plus confortable et esthétique. Tous ces bébés autour de toi, me ramènent à période de 1992/1993 où de septembre à mai on m'a fait cadeau de quatre petits-enfants (bon d'accord, il y a eu des jumeaux) Les aiguilles et la MAC n'ont pas chômé et j'étais encore en activité ! De jolis p'tis noms tout doux de la part d'Abigail, surtout qu'ils restent ! A dimanche pour le défi, bisou
Répondre
R
la famille s'agrandit, c'est superbe!!! on pourra admirer tes belles réalisations. Chez nous aussi nous avons repris les journées en club et c'est un réel plaisir. Bonne soirée
Répondre
D
qu'elle est jolie ta cousette !<br /> <br /> MDR vous voilà rebaptisés <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
Oh que c'est beau. Depuis le 3 septembre je suis l'heureuse grand mère d'un petit Léandre. Ces parents ont choisi le thème du renard comme fil conducteur.
Répondre
M
Une bien jolie couture pour bébé.<br /> <br /> Super toutes ces naissances dans l'entourage.<br /> <br /> Mignons les petits noms que vous donne Abigail ! J'adore !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 254
Publicité