Ouvrages du Nouvel An
Bonjour à toutes et tous, et MERCI pour tous vos gentils commentaires qui nous touchent vraiment !
Voici donc comme prévu l'avancée de Philippe sur sa petite danseuse (il est presque au bout) ; le mois dernier :
maintenant :
toute petite avancée, car comme je vous l'ai dit, il y a beaucoup à faire ici ; en plus, il va aider les enfants dans leurs travaux, ce week-end, il a aidé Eléonore et Killian à monter un mur de parpaings, aujourd'hui il est chez Marie-Bérénice pour faire de l'électricité ! Vous comprendrez que les petites croix passent en dernier lol
En attendant, moi je m'amuse, promis, je vous montre ça très vite ; beau début de semaine à tous et toutes....
Douce France (94)
Bonjour à toutes et tous, j'espère que comme ici vous avez pu bénéficier d'une superbe semaine, le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous, ça fait du bien !
Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos petites croix grâce à Mémé Christiane et son blog des défis ; ça motive !
Nous sommes donc en Auvergne, voici la toile il y a deux semaines :
et aujourd'hui :
Voici la toile en entier :
Nous avançons moins vite, il y tant à faire dans le jardin ; entre les mûres, les mirabelles, le sureau, le temps file, file... Les figues sont un peu en retard cette année, et nous en aurons moins, mais ce n'est pas grave
Si vous souhaitez voir les ouvrages des copines, le blog des défis est ici !
Je vous souhaite un très beau dimanche, nous nous retrouverons dès demain pour l'avancée de l'ouvrage du Nouvel An (il ne reste plus que la petite danseuse de Philippe) ; à demain...
Pour Lila !
Bonjour à toutes et tous, je vous espère en pleine forme après la superbe semaine que nous venons d'avoir !
Voici les cadeaux réalisés pour la petite Lila, la fille d'Emilie, l'une de nos vétérinaires.
J'avoue que le prénom a déterminé mon choix de tissu, surtout pour la couleur ; nous commençons avec un sac à doudous (ou à ce qu'on veut en fait) :
et j'ai choisi de faire aussi un cape de bain, c'est toujours utile ; les miennes sont grandes, presque un mètre de côté, elles peuvent ainsi servir longtemps :
ça, c'est la deuxième cape que j'ai cousue, car pour la première, impossible de trouver un biais dans la bonne largeur, j'étais revenue du magasin avec un biais très large, mais comme pour les biais étroits, ce n'est pas simple à coudre ; et en plus, j'avais pris de l'éponge bambou blanche, mais les fleurs du tissu sont plutôt écrue, d'où ma deuxième cape de bain. Ce n'est pas grave, la blanche servira à la maison quand les petits bouts seront là ; voici les deux capes :
et voilà !
Je vous donne rendez-vous dimanche pour l'avancée du "Douce France", et vous souhaite une très belle fin de semaine...
La dame au parapluie
Bonjour à toutes et tous, ravie de vous retrouver aujourd'hui.
Avec mon club de patch, nous avons prévu, on croise les doigts, une expo-vente d'art créatif le 21 novembre prochain. Cela fait déjà un moment que nous préparons l'évènement ; et comme à chaque fois, il y aura une tombola pour gagner un patch.
Nous avons été six à participer à l'élaboration dudit patch, voici ce que j'ai réalisé :
pour cet ouvrage, j'ai testé la couture sur papier ; pas évident, mais pour les courbes, c'est vraiment top !
Je vous montrerai le patch lorsque je pourrai, espérons que nous allons pouvoir reprendre nos séances hebdomadaires le mois prochain...
Voilà, je vous souhaite une très belle journée, à très bientôt !
Les Rohan
Bonjour à toutes et tous, j'espère que vous avez passé une agréable semaine.
Aujourd'hui, je vais vous parler d'un livre reçu à Noël, intitulé "les Rohan" :
"L'origine des Rohan, famille du Bas-Poitou, remonte au début du XIe siècle. Au fil du temps, elle s'est subdivisée en plusieurs branches, la plus importante étant les Rohan Chabot, portant le titre de duc à partir de 1648. Le présent ouvrage retrace pas à pas l'histoire de cette grande famille dont l'apogée se situe peu avant la Révolution. Les Rohan sont alors à la tête d'une fortune incalculable : possédant une bonne partie de la Bretagne, ils multiplient les charges, les fonctions et les honneurs à la Cour. Ils s'illustrent aussi bien dans la politique que la haute administration ou la guerre. Ils connaissent un relatif déclin au cours du XIXe siècle, mais sont toujours actifs. Josselin de Rohan, l'actuel duc, 14e du nom, vit à Josselin, en Bretagne, le berceau historique de la famille et perpétue les traditions et les valeurs qui se sont transmises en son sein de génération en génération."
Nous habitons à seulement 30 kilomètres de Josselin et nous avons visité le château et le musée des poupées, il y a déjà quelques années. A Pontivy, à 20 kilomètres de la maison, il y a aussi un château, le château des Rohan. C'est pour cette raison que Marie-Bérénice (qui elle habite juste à côté de Josselin) m'a offert ce livre très instructif. Certains passages sont très bien détaillés, on y apprend beaucoup de choses, comme l'origine du nom du lycée agricole de Ploërmel, par exemple. Bref, je ne suis pas mécontente d'avoir lu ce livre, même si par moments, je m'y perdais un peu dans les différentes branches des Rohan.
C'est un livre à conseiller à tous ceux qui aiment l'histoire, la petite histoire même.
Voilà, je vous souhaite un beau week-end, espérons qu'il sera ensoleillé et chaud ; à très bientôt !
Une nouvelle broderie
Bonjour à toutes et tous, et merci pour tous vos gentils commentaires, ils nous touchent vraiment !
Voici aujourd'hui la nouvelle broderie que je viens de finir ; puisque j'ai terminé mon ouvrage du Nouvel An, à savoir ma bannière aux chats, je voulais un petit ouvrage rapide à faire ; le voilà :
Mon fil est un fil dégradé de l'atelier du pic vert (qui hélas n'existe plus), coloris "bouton de rose"
et j'en ai fait un sac évidemment !
Mon sac paraît un peu disproportionné, un peu trop haut par rapport à la largeur, mais j'ai été limitée par les dimensions des tissus
pour l'intérieur un tissu plus discret :
et vous avez certainement noté que je me suis amusée à mettre deux rubans de couleurs différentes, je trouve ça plus gai
Maintenant je retourne à mes cadeaux de naissance, à très bientôt ; passez une belle après-midi !
Douce France (93)
Bonjour à toutes et tous, ravie de vous retrouver pour l'avancée de notre défi point compté grâce à Mémé Christiane et son blog des défis.
Nous sommes actuellement en Auvergne, voici la toile lors de la dernière publication :
et aujourd'hui :
la vue globale :
ça prend vraiment forme !
Vous pouvez aller voir les avancées des copines ici
Je vous souhaite une très belle journée en ce jour de l'Assomption ; à bientôt...
VAMOS A LA PLAYA (fin)
Bonjour à toutes et tous, j'espère que vous êtes en forme pour ce superbe week-end qui s'annonce.
Avec la panne internet que j'ai eu, je n'ai pas pu vous montrer les deux derniers objectifs du challenge organisé par France Patchwork : VAMOS A LA PLAYA ; il restait les jeux de plage et les cocktails.
Pour les jeux de plage, j'ai fait ce bloc :
j'ai fait un second bloc avec un cerf-volant :
et pour les cocktails, pas du tout inspirée puisque je n'en bois jamais, voici mes deux petits blocs :
Je suis ensuite partie à Rennes, chez Ecolaines, avec tous mes blocs, et j'ai suivi les conseils reçus concernant le tissu de fond ; je peux vous dire qu'au retour j'étais assez septique, mais finalement, j'ADORE !!!
Voici les blocs posés sur le tissu :
J'ai finalement monté tous mes blocs, quilté les lignes droites et posé un biais (sans oublier la petite étiquette).
Je vous montre le résultat final ?
Voilà ! Je suis ravie du résultat, même si ce n'est pas très recherché, et ce projet n'aura pas trop traîné, c'était le but aussi
Je vous souhaite un très beau week-end, à la semaine prochaine si vous le voulez bien...
Crazy blue
Bonjour à toutes et tous, ravie de vous retrouver en ce début de semaine.
Aujourd'hui je vais vous montrer ce que j'ai fait, un essai de patch crazy. En fait, tout est parti de ce bloc :
c'était un des blocs de la "pluie d'étoiles" réalisés pendant le second confinement. Lorsque j'ai commencé à assembler mon patch, je me suis rendue compte que ce bloc était un peu petit. Qu'à cela ne tienne, j'en ai refait un qui est maintenant dans mon patch et que vous aviez pu voir ici.
Mais je ne voulais pas perdre ce bloc, alors j'ai choisi de le mettre au centre d'un plus petit patch de 9 blocs, toujours en utilisant mes restes de tissus bleus (bon, là, j'avoue que je vais devoir refaire mon stock).
Un essai avant le montage :
et maintenant terminé :
la petite étiquette évidemment (pas encore d'étiquette faite à la machine, mais ça va venir) :
et voilà ! Les copines du club m'ont expliqué que normalement, quand on fait du crazy, on l'agrémente de broderies, de dentelles ; rien de tout cela ici, nous dirons donc que c'est un sage crazy lol !
Je suis en ce moment dans la finition de mon patch "Vamos a la playa", je vous montre ça très vite ; mais Emilie, l'une de nos vétérinaires a eu une petite fille, je suis donc bien occupée !!!
Je vous souhaite un très beau début de semaine, il paraît qu'il va faire meilleur....
Pour Maelo
Bonjour à toutes et tous, je vous espère en forme
Il y a quelque temps, Maelo me demande "dis GrandMa, tu pourrais me faire une cape de Batman ?" Moi :"bien sûr", Maelo :"super !"
et ensuite je dis à Philippe : "mais c'est comment une cape de Batman ?"
Finalement, pour ce petit bonhomme de trois ans, j'ai ressorti, accrochez-vous bien, le patron en papier de soie qui m'avait servi à faire la cape de Zorro à Edouard, quand il avait 4 ans (il en a 37 maintenant). Le patron n'avait pas bougé !!!
Voilà le résultat (désolée, pas de photo portée, tant pis) :
Un petit passage sur la brodeuse
Lorsque j'étais allée acheter le tissu, la vendeuse a dû aller chercher un nouveau rouleau de coton, et je pense qu'à ce moment-là il y a eu un accroc que j'ai réparé avec la machine à coudre, on le voit peu et ça n'a pas du tout gêné notre super héros !
et j'en ai profité pour lui coudre un tee-shirt en taille 4 ans (mais apparemment c'est trop grand, il l'aura pour plus tard) :
Voilà ! C'est tout pour aujourd'hui
Je vous montrerai bientôt du patch, d'ici là passez une belle journée !