Ouvrages du Nouvel An
Bonjour à toutes et tous, j'espère que vous êtes en forme en cette fin de semaine.
Le mois dernier, n'ayant pas internet, je n'ai pas pu publier nos avancées sur ces deux ouvrages : la danseuse pour Philippe, les chats pour moi.
Voici donc l'ouvrage de Philippe (finalement il n'a pas changé la couleur des cheveux), avant après :
Quand à moi, ma bannière aux chats est terminée, jai même mis le cintre, avant après :
J'aurais pu finir par une pointe mais dans ce cas, je ne pouvais pas broder le dernier matou ; j'ai donc choisi de terminer plus sobrement
Je vous donne rendez-vous dimanche pour le défi point compté ; en attendant, je vous souhaite un très beau début de week-end ; à bientôt !
Pour bébé Jules et ses parents
Bonjour à toutes et tous, j'espère que vous allez bien et que le temps s'est amélioré chez vous !
Voici les cadeaux réalisés pour la naissance de Jules, le fils de mon cousin Frédéric ; vous aviez déjà vu la couverture tricotée ; j'ai choisi de faire aussi un sac pour ranger toutes les affaires du petit bonhomme :
J'ai utilisé le même tissu pour faire une grande cape de bain, pratiquement un mètre de côté, c'est pratique, il pourra l'utiliser longtemps :
et voilà les trois cadeaux réunis :
et le 17 juillet dernier, nous étions au mariage des parents de Jules ; à leur demande nous avons réalisé le coussin d'alliances, dans les teintes du faire-part ; Philippe s'est chargé de la partie broderie, moi de la partie couture :
un magnifique souvenir pour tout le monde !
Je vous souhaite une très belle journée, à bientôt...
Pour des nouvelles retraitées
Bonjour à toutes et tous, j'espère que vous allez bien malgré les caprices de la météo.
Aujourd'hui je vous montre ce que nous avons offert à deux anciennes collègues de Philippe qui prenaient leur retraite début juillet. Il s'agit de deux sacs, doublés de coton et brodés.
Pour la prof anglais :
et pour la prof de SVT :
pas de broderie de l'autre côté du sac, pas de broderie non plus sur les anses, j'ai voulu rester dans la sobriété, au cas où ça ne plairait pas, mais finalement, elles ont beaucoup apprécié !
Internet faisant encore des fantaisies (plus de net hier après-midi), j'espère pouvoir vous montrer prochainement ce que j'ai fait pour un bébé nommé Jules ; à bientôt, je vous souhaite une belle semaine...
Nantes : le passager du Jules Verne
Bonjour à toutes et tous, j'espère que vous allez bien.
Nous avons ENFIN récupéré internet et le téléphone, je peux donc reprendre les publications sur le blog (et accessoirement, aller voir les votres).
Voici ma dernière lecture : un livre offert par mon amie Florence :
l'histoire :
"Novembre 1989 : le train grand confort Jules Verne, parti de Nantes à 6 h 17, entre en gare Montparnasse à 9 h 12. Qu’elle n’est pas la stupeur du contrôleur lorsqu’il découvre un homme mort étranglé, dans les toilettes verrouillées de l’intérieur de la voiture 13. Selon sa carte d’identité, la victime habite à Nantes, 3 rue de l’Abreuvoir, une adresse disparue. Pire ! L’état civil déclare l’homme mort en 1943. L’autopsie écarte le suicide et retrouve des émeraudes dans son estomac ! De la chute du mur de Berlin aux bombardements de Nantes, du passage Pommeraye au pont de La-Motte-Rouge, Anconi poursuit l’assassin de ce passager inconnu. Pas facile !"
Voilà un petit livre qui se lit rapidement ; l'histoire est très bien ficelée, je n'avais pas trouvé l'assassin ! La ville de Nantes est très bien décrite, mais comme je ne la connais pas beaucoup, je ne pouvais pas me projeter dans tous ces endroits. La seule note négative, pour moi, ce sont les interjections du commissaire Anconi, marseillais ; il y en a énormément, je sais bien que ça fait partie du personnage, mais à la longue, c'est désagréable (mais bien entendu, ce n'est que mon point de vue). Par contre, la chute du mur de Berlin, tout ce qui a tourné autour de cet évènement est bien là, et ça c'est chouette ; donc un livre à lire pour beaucoup de raisons.
Voilà, je vous souhaite une belle journée, malgré la météo très capricieuse, à très bientôt...
Nouvelles
Bonjour à toutes et tous, je profite d'un passage chez mes parents pour vous dire que nous sommes toujours en panne d'internet et de téléphone, orange n'arrivant pas à réparer, repousse chaque semaine la date de rétablissement.
Je peux vous assurer que je commence SERIEUSEMENT à trouver le temps long !!!! Mais je ne reste pas inactive pour autant, je pourrai, quand tout sera revenu à la normale,vous montrer plein de nouvelles créations
En attendant, je vous souhaite un bon week-end à bientôt j'espère !!!