Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
24 juillet 2021

Nantes : le passager du Jules Verne

Bonjour à toutes et tous, j'espère que vous allez bien.

Nous avons ENFIN récupéré internet et le téléphone, je peux donc reprendre les publications sur le blog (et accessoirement, aller voir les votres).

Voici ma dernière lecture : un livre offert par mon amie Florence :

B0899VC3DP

l'histoire :

"Novembre 1989 : le train grand confort Jules Verne, parti de Nantes à 6 h 17, entre en gare Montparnasse à 9 h 12. Qu’elle n’est pas la stupeur du contrôleur lorsqu’il découvre un homme mort étranglé, dans les toilettes verrouillées de l’intérieur de la voiture 13. Selon sa carte d’identité, la victime habite à Nantes, 3 rue de l’Abreuvoir, une adresse disparue. Pire ! L’état civil déclare l’homme mort en 1943. L’autopsie écarte le suicide et retrouve des émeraudes dans son estomac ! De la chute du mur de Berlin aux bombardements de Nantes, du passage Pommeraye au pont de La-Motte-Rouge, Anconi poursuit l’assassin de ce passager inconnu. Pas facile !"

Voilà un petit livre qui se lit rapidement ; l'histoire est très bien ficelée, je n'avais pas trouvé l'assassin ! La ville de Nantes est très bien décrite, mais comme je ne la connais pas beaucoup, je ne pouvais pas me projeter dans tous ces endroits. La seule note négative, pour moi, ce sont les interjections du commissaire Anconi, marseillais ; il y en a énormément, je sais bien que ça fait partie du personnage, mais à la longue, c'est désagréable (mais bien entendu, ce n'est que mon point de vue). Par contre, la chute du mur de Berlin, tout ce qui a tourné autour de cet évènement est bien là, et ça c'est chouette ; donc un livre à lire pour beaucoup de raisons.

Voilà, je vous souhaite une belle journée, malgré la météo très capricieuse, à très bientôt...

Publicité
Commentaires
M
Bon retour parmi nous !<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Doux mercredi<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Contente de te relire et cette proposition est déjà notée sur mon calepin <br /> <br /> Lorsqu'une intrigue se mêle à l'histoire et à des lieux existants rien de mieux que de fouiner sur internet et en apprendre d'avantage Merci<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
S
Tellement contente de retrouver votre blog !
Répondre
D
bon dimanche !
Répondre
C
On ne peut plus se passer d'internet , heureusement les livres ne tombent pas en panne <br /> <br /> Bisous
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 638
Publicité