Fête des mères et bis !
Bonjour à toutes et tous, j'espère que vous profitez de ce temps estival qui nous est arrivé sans crier gare, quel changement ! Cela fait un bien fou, vous ne trouvez pas ?
Alors en France, hier, c'était la fête des mères ; Philippe m'a offert une box des "fils du Rhin", encore des merveilles ! Je vous montre ?
De quoi réaliser encore tout plein de petites choses sympathiques !
Nous avions nos deux dernières filles à nos côtés, hier, et c'est là que nous avons appris la grande nouvelle : Abigail va devenir grande soeur à son tour !!!
Décidément, le jour de mon anniversaire j'apprenais qu'un petit bout devrait pointer le bout de son nez début décembre, à Strasbourg et là, cet autre petit bout devrait arriver début janvier, ici en Bretagne ! Cela fera vraiment peu d'écart entre les cousins cousines, génial !!!
Cette année est vraiment spéciale, et vous savez quoi ? Nous sommes plus que ravis, la tribu continue de s'agrandir (et moi je vais rester dans la layette pour un moment je crois)
Voilà, je vous retrouverai demain avec grand plaisir pour la suite de notre "vamos a la playa" ; très beau début de semaine à toutes et tous...
Ouvrages du Nouvel An
Bonjour à toutes et tous, et bonne fête aux mamans françaises !
Nous sommes déjà le 30, le mois de mai, malgré le mauvais temps, a filé, filé...
Voici donc l'avancée de Philippe avec les photos avant après :
quand à ma bannière, elle se remplit puisqu'un nouveau matou a pris place :
et de quatre ! plus qu'un seul et ce sera terminé !
Je tenais à vous remercier concernant notre recherche de nouvelle petite danseuse, nous avons trouvé notre bonheur, c'est super !
Je vous souhaite une très belle fin de dimanche, à très bientôt...
Dentelle en couleur
Bonjour à toutes et tous, j'espère que vous allez bien avec le beau temps qui est de retour.
Dernièrement, j'ai offert plusieurs marque-pages en dentelle, il me fallait donc en refaire, c'est chose faite, les voici :
ce modèle, je le fais presque les yeux fermés ! Ma copine Christiane m'a proposé d'apprendre un nouveau modèle, donc à suivre
Quand à mon napperon carré, il avance doucement, mais il avance :
Donc pour lui aussi, à suivre !!!
Je vous souhaite un très beau week-end, profitez-en bien tout en respectant toujours les fameux gestes barrière, à bientôt...
VAMOS A LA PLAYA 3
Bonjour à toutes et tous, ravie de vous retrouver pour l'étape 3 du challenge organisé par France Patchwork "Vamos a la playa".
Après avoir réalisé une cabine de plage, la mer, il fallait faire un bateau ; voici le mien :
pour le moment, ça donne ça :
Demain découverte du nouvel objectif !
Je vous souhaite une très belle journée, le temps a l'air de s'arranger, tant mieux !!!
Douce France (88)
Bonjour à toutes et tous, j'espère que vous allez bien !
Voici donc comme chaque quinzaine l'avancée de notre ouvrage, grâce à Mémé Christiane et son blog des défis.
Nous sommes actuellement en Aquitaine, voici les photos avant après :
le bâteau se dessine bien, la vigne aussi !
La vue d'ensemble :
et voilà ! Avouez que c'est bien joli, non ?
Le blog des défis est ici si vous souhaitez voir les ouvrages des copines !
Je vous souhaite un très beau dimanche de Pentecôte, je vous dis à mardi pour la suite de notre "vamos a la playa" ; à bientôt !
Le cerveau de Kennedy
Bonjour à toutes et tous, je suis ravie de vous retrouver pour vous parler de ma dernière lecture :
L'histoire :
"Automne 2004. Louise Cantor quitte son chantier de fouilles du Péloponnèse pour rentrer en Suède. Impatiente de revoir son fils, elle le trouve mort dans son appartement de Stockholm.
Qui a tué Henrik ? Pas un instant Louise ne veut croire que son fils unique se soit suicidé. Avec l’énergie du désespoir et une obstination d’archéologue, elle va tenter de reconstituer fragment par fragment les dernières années d’une vie brutalement interrompue.
Secondée par Aron, le père d’Henrik qu’elle a déniché au fin fond de l’Australie, Louise découvre que son fils avait une vie secrète, émaillée d’inquiétantes zones d’ombre.
Pourquoi Henrik s’intéressait-il tant au cerveau du président Kennedy, disparu lors de son autopsie ? Pourquoi avait-il un appartement clandestin à Barcelone ? D’où provenaient les grosses sommes d’argent dont il disposait ? Que faisait-il au Mozambique dans un mouroir pour malades atteints du sida ?
Quand Aron disparaît brusquement sans laisser de traces, Louise comprend qu’elle est aux prises avec des forces occultes qui la dépassent. Au bord du gouffre mais plus déterminée que jamais, ses pas la conduisent au cœur de l’Afrique. Une vérité effroyable l’y attend."
Alors, ce livre, il a une histoire, je vous raconte : mon amie Florence, qui adore les polars nordiques, m'a passé toute une pile de livres. J'ai déjà lu "le lagon noir" d'Arnaldur Indridason, et j'avais bien aimé.
J'ai donc pris le livre suivant sur la pile, sans lire l'histoire au dos ; et j'ai commencé ma lecture. Bonne surprise, j'ai bien aimé le début, et allez savoir pourquoi, au bout d'un moment, j'ai lu le résumé au dos. Eh bien, si je l'avais fait avant, je ne suis pas certaine que j'aurais lu ce livre. Mon conseil, c'est donc de ne pas se fier toujours au résumé, au risque de passer à côté de quelque chose de bien.
Cette histoire, loin de ma petite vie tranquille de bretonne, m'a fait voyager, découvrir des pays, des continents, me questionner aussi ; je pense que c'est le but de l'auteur, d'amener le lecteur à se poser certaines questions sur la situation sanitaire en Afrique, la différence de traitement entre les pays, bref, un livre très atypique, du moins pour moi, et finalement aucun regret !
J'ai d'ailleurs appris que l'auteur est le père de nombreux livres et surtout du fameux Wallander dont j'ai découvert l'existence il y a peu grâce à une série sur Netflix, comme quoi, tout est intéressant !
Maintenant je vais complètement changer de registre avec le livre offert par Philippe pour notre anniversaire de mariage ; je ne vous en dis pas plus, vous aurez la surprise !
Je vous souhaite une très belle journée, à très bientôt j'espère...
VAMOS A LA PLAYA 2
Bonjour à toutes et tous, merci d'être là !
Voici donc comme promis le deuxième bloc de ce nouveau challenge organisé par France Patchwork "vamos a la playa". La première semaine, il fallait faire une cabine de bain. Cette fois-ci, on nous a demandé de représenter la mer ; pas évident du tout, d'autant que si j'admire les ouvrages des autres patcheuses, je sens bien que je suis encore dans la catégorie débutante.
J'ai donc fait de mon mieux, même si c'est relativement simple :
et les deux blocs :
Demain nous aurons le troisième objectif, je vous montrerai !
Merci à toutes et tous pour vos gentils commentaires concernant l'article d'hier, à bientôt pour de nouvelles photos ; portez-vous bien...
Anniversaire et merveilleuse nouvelle
Bonjour à toutes et tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end malgré une météo on ne peut plus capricieuse !
Samedi, c'était mon anniversaire, et j'ai eu droit à une avalanche de coups de fils, de messages, de cadeaux, je n'en reviens encore pas !
Je remercie donc du FOND DU COEUR toutes les personnes qui par un mot, un geste, une présence m'ont fait passer une journée magnifique. Voici quelques photos :
Merci Papa et Maman, et Florence (qui m'a aussi offert des tissus que j'ai oublié de prendre en photo) ; et merci à Monique et Chantal, mes deux copines de Belgique, pour les deux cartes suivantes :
Merci à Soizic pour son toujours aussi magnifique travail :
au dos, il y avait ceci :
magnifique, non ?
Un superbe livre de dentelle aux fuseaux offert là aussi par Florence (nous partageons la même activité) :
Christiane m'a offert cette magnifique plante :
et Mémé Christiane m' envoyé de Suisse ceci :
Une paire pour moi, une pour Abigail ! Avouez que c'est trop trop joli non ???
Et Eléonore veut que j'apprenne à tricoter avec les mains, elle m'a offert ceci :
et puis j'ai aussi eu un abonnement, des livres, des DVD...
Je suis toute "émotionnée" de tant de marques d'amitié, vraiment, j'ai beaucoup de chance d'avoir autant de monde qui pense à moi au moment de mon anniversaire alors que moi je n'y pense pas... MERCI MERCI MERCI !!!
Maintenant voici le cadeau de Philippe :
Ce n'est pas une machine à coudre, mais une brodeuse ; moi j'appelle ça plutôt un ordinateur de broderie car j'ai passé 3 heures en formation vendredi, et il m'en faudra encore deux fois autant avant de maîtriser la "bête" !!!
Mais elle va servir surtout pour les petits, parce que, parce que.....
Victor et Sophie nous ont annoncé que Maelo (qui a trois ans aujourd'hui) va avoir un petit frère ou une petite soeur en décembre, quelle merveilleuse nouvelle, vous ne trouvez pas ? La tribu va s'agrandir pour notre plus grande joie !
Photo du futur grand frère :
Voilà, c'est tout (et c'est beaucoup) pour aujourd'hui ; je vous donne rendez-vous demain pour le nouveau bloc du challenge "vamos a la playa" ; et je vous souhaite un très beau début de semaine !
Coloré !
Bonjour à toutes et tous, je suis ravie de vous retrouver !
Le temps en ce moment n'est pas folichon, il faut bien l'admettre, mais voici ce que j'ai cousu il y a peu : un petit haut en coton, très coloré ! Le voici :
Le modèle d'origine est court, je n'ai pu ralonger le mien que de deux centimètres car j'avais peu de tissu ; et c'est aussi pour cette raison que j'ai choisi de faire un ourlet roulotté au bas (il rappelle celui des manches d'ailleurs).
Modèle n° 115 du magazine "fait main" de août 2019 ; je mets les références au cas où quelqu'un voudrait le faire car il est simple, les manches sont raglans, et j'aime beaucoup le rendu ! Voici le modèle :
Bon, maintenant il va falloir attendre que les températures remontent, car pour l'instant il fait frisquet, hier nous avons même eu droit aux giboulées de mars !
Je vous souhaite une très belle fin de semaine, à très bientôt...
VAMOS A LA PLAYA
Bonjour à toutes et tous, belle journée !
Aujourd'hui, je vais vous montrer le début du nouveau challenge proposé par France Patchwork, intitulé "Vamos a la playa". Je ne parle pas espagnol, mais j'ai quand même une petite idée lol !
Mercredi dernier, le premier objectif était de réaliser une cabine de plage.
Voici mon ouvrage :
avec le stylo pour vous donner une idée de la taille :
et voilà !
Chaque mercredi, un nouvel objectif sera donné, le tout sur 9 semaines, de quoi réaliser un joli panneau !
Je vous montrerai la suite la semaine prochaine ! En attendant, continuez à prendre soin de vous, car nous n'en avons pas fini avec ce virus hélas...