Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
15 avril 2021

Meurtes en blouse blanche

bonjour à toutes et tous, j'espère que vous allez bien et que vous vivez le mieux possible ce nouveau confinement.

J'ai du retard pour vous présenter mes lectures, mais ce n'est pas bien grave.

Voici un livre que j'avais acheté lors de la bourse aux livres organisée par l'école de l'Evel, ici à Guénin :

51rUU5T1-YL

L'histoire :

"Le décor : l'hôpital John Carpendar, imposant établissement d'époque victorienne abritant plusieurs services, dont une école d'infirmières. La première victime : une des élèves, tuée d'une manière particulièrement atroce. Les suspects : les infirmières, et, surtout, la directrice, la formidable Mary Taylor, ses trois « secondes », mais aussi le grand patron, le docteur Courtney-Briggs, dont on découvre bientôt qu'il a eu une liaison avec l'une des victimes. L'enquêteur : le commissaire Dalgliesh, bien sûr, qui, face à des femmes aguerries à la souffrance, dures à la tâche, habituées au secret professionnel et farouchement féministes, aura fort à faire pour dénouer une intrigue dont les ramifications plongent loin dans le passé."

Voilà un auteur que je ne connaissais, mais le monde médical ne m'étant pas inconnu, je me suis sentie comme un poisson dans l'eau, même si l'action ne se passe pas à notre époque. Il y a un côté surrané qui m'a beaucou plu justement !C'est bien écrit, l'intrigue donne envie d'aller à la fin, donc je ne peux que vous le recommander si vous aimez ce milieu !

Je vous souhaite une très belle journée, à très bientôt j'espère...

Publicité
Commentaires
R
ça donne envie de le lire... merci pour le tuyau. bon dimanche
Répondre
S
C'est une auteur que j'aime beaucoup. J'en ai l plusieurs et n'ai jamais été déçue
Répondre
F
merci je note bisous
Répondre
M
Bonjour, j'ai lu quelques enquêtes du commissaire Dalgliesh et n'ai pas été déçue par cette auteure PD James qui est un peu oubliée, pourtant plus "récente" que A Christie.
Répondre
D
en ce moment je n'arrive pas à lire ...<br /> <br /> bonne journée
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 447
Publicité