Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
5 janvier 2021

New Orleans Puzzle

Bonjour à toutes et tous, j'espère que vous allez bien malgré le froid hivernal que nous avons, même ici en Bretagne. Après la neige hier, le soleil est de retour dans un froid piquant, mais c'est de saison !

Aujourd'hui, je vais vous parler patchwork. Dans mon association de patch, il y a Colette, une vraie patcheuse, qui réalise toujours des ouvrages surprenants. Quand elle nous a montré cet ouvrage, j'ai tout de suite pensé à Constance ; en effet, elle est allée à la Nouvelle Orléans et je me suis dit que cet ouvrage serait parfait pour ses 30 ans. Nous devions donc le commencer ensemble, Colette et moi, au printemps dernier, mais le premier confinement nous a coupé l'herbe sous le pied. Du coup, c'est en octobre (avant le second confinement), qu'elle a pu venir à la maison pour me montrer comment débuter. Et j'ai fini seule, évidemment, pas trop le choix.

Constance l'a donc trouvé au pied du sapin, et elle a apprécié que je l'ai réalisé dans ses couleurs préférées ; voici les tissus choisis (je remercie d'ailleurs le personnel de la boutique "ecolaines" de Rennes, il est de très bon conseil et patient, surtout avec moi lol) :

20201023_112927

Il a fallu couper des bandes et les assembler :

20201024_142653

puis les couper en triangles, en alternant pointes claires et foncées.

Le top monté, j'ai posé le tissu de dessous, la ouate nuage et le top, avec de la colle repositionnable :

20201210_133726

et pour maintenir le tout, j'ai fait des coutures en étoiles ; puis j'ai fabriqué l'étiquette ensuite cousue à points glissés sur le tissu de dessous :

20201214_150545

 et cousu le biais à la main 

et voilà :

20201211_145825

Constance m'a envoyé une photo, elle l'a posé sur son grand lit :

mmexport1609843414838

Bien sûr, il n'est pas parfait, mais j'ai beaucoup aimé le faire et j'ai appris une nouvelle technique, super !

Hier, c'était l'anniversaire de notre deuxième petite-fille franco-chinoise, Freyja, elle vient d'avoir trois ans et nous ne l'avons vue qu'une seule fois, elle avait 7 mois. Heureusement qu'il y a skype chaque dimanche, mais ça n'est pas pareil. Je vous mets une photo de la minette :

mmexport1609686905720

Elle est la joie de vivre, toujours le sourire, un vrai bonheur !

Je vous souhaite une belle journée, à très bientôt pour découvrir ce qui était sur mes aiguilles à tricoter en décembre dernier ; et continuez à prendre soin de vous...

Publicité
Commentaires
P
Splendide!
Répondre
M
le patch est superbe je suis aussi fan de bleu !<br /> <br /> et ta petite fille est adorable !<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Quelle jolie petite fille ! 🥰 <br /> <br /> Bravo pour le travail incroyable sur le patch !
Répondre
B
Magnifique, encore une réussite, pas facile même pour une couturière......<br /> <br /> Votre petite fille est splendide, mes petits enfants sont franco-cambodgien, ça leur fait de jolies petites bouilles.
Répondre
M
Superbe ce patch, quel travail de patience et quel beau cadeau, c'est sûr très apprécié ! C'est dur ces petits qui grandissent au loin pendant ces confinements à répétition, espérons que cette nouvelle année, soit celle où nous pourrons à nouveau nous rencontrer ! A bientôt, bisou
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 599
Publicité