Pluie d'étoiles - semaine 4
Bonjour à toutes et tous, j'espère que vous êtes en forme (ici nous avons un soleil réconfortant)
Aujourd'hui suite et presque fin de notre "pluie d'étoiles", puisque cela s'arrêtera demain.
Voici donc celle de lundi :
mardi :
mercredi :
jeudi :
vendredi :
et samedi (une horreur, je crois qu'il y a 128 morceaux), voyez un peu, avant assemblage :
et le résultat, pas folichon du tout !
Bref, celle-là m'a pris trois jours, donc vous ne verrez pas celle de dimanche, je suis en retard ; je vous la montrerai en même temps que celle d'aujourd'hui et la dernière de demain, quand elles seront faites, bien évidemment :)
Voilà, je vous souhaite un très beau début de semaine, prenez bien soin de vous surtout, car ce virus est une belle cochonnerie ! Notre fils aîné Jean-Baptiste vient de l'attraper, une mutation de ce covid, il a été hospitalisé à domicile sous surveillance il y a deux semaines et commence tout juste à pouvoir se lever... Et heureusement qu'il est jeune (38 ans) ; donc surtout faites bien attention à vous !
Le lagon noir
Bonjour à toutes et tous, j'espère que tout va bien pour vous.
Aujourd'hui je voudrais vous présenter une nouvelle lecture ; l'auteur est islandais, c'est mon amie Florence qui me l'a fait découvrir, elle adore les lectures nordiques.
Il s'agit donc de ce livre :
L'histoire :
"Le lagon bleu était un petit paradis avant qu'on y trouve un cadavre. Un ingénieur de la base américaine qui serait tombé d'un avion. Dans l'atmosphère de la guerre froide, la police s'intéresse à de mystérieux vols effectués entre le Groenland et l'Islande. En parallèle, l'inspecteur Erlendur enquête sur une jeune fille disparue sur le chemin de l'école quarante ans plus tôt, à l'époque où la modernité arrivait clandestinement en Islande, portée par les disques de rock et les jeans venus de la base américaine."
Au début, j'ai eu un peu de mal avec les noms des personnages, des lieux, tout ceci était tellement nouveau pour moi ; mais très vite, l'histoire m'a attrapée et je n'ai eu de cesse de découvrir la fin. La période où se passe l'intrigue est aussi agréable à découvrir. Pas déçue pour deux sous, j'ai d'ailleurs l'intention de continuer ce genre de lecture.
Est-ce que certaines d'entre vous connaissent cet auteur ? Ou ce genre de livres ? Apparemment il y en a beaucoup dans ce style.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, bonne journée, prenez soin de vous...
Pluie d'étoiles - semaine 3
Bonjour à toutes et tous ; comme promis, voici les étoiles de la troisième semaine (déjà) de confinement. Je vous rappelle que c'est un challenge proposé par France Patchwork.
Je tiens à vous remercier pour tous vos messages d'encouragement, si vous saviez comme ils m'ont mis du beaume au coeur, moi qui désespérais un peu... MERCI MERCI MERCI !
Avec le temps, j'arrive doucement, tout doucement à trouver des repères, mais je crois que j'ai encore beaucoup à apprendre dans ce domaine.
C'est parti donc pour les photos ; lundi :
mardi, énormément de morceaux, voyez un peu avant assemblage :
mercredi :
jeudi :
vendredi :
samedi :
et dimanche :
Voilà ! Nous sommes partis pour aller jusqu'au 1er décembre, il y en aura donc encore
Demain soir, nous devrions avoir des informations concernant les semaines à venir, espérons qu'elles seront bonnes...
Je vous souhaite une très belle semaine, à très bientôt, et continuez à prendre soin de vous !
Douce France (75)
Bonjour à toutes et tous, j'espère que vous avez comme nous un beau soleil qui réchauffe les coeurs et l'atmosphère !
Une quinzaine s'est encore écoulée, à la vitesse de la lumière d'ailleurs, c'est donc l'heure de vous montrer l'avancée de notre Douce France, grâce à Mémé Christiane et son blog des défis.
Nous en étions là :
aujourd'hui :
La Bretagne est maintenant terminée, notre voyage se poursuit en Vendée !
La toile en entier :
Les ouvrages des copines sont ici !
Je vous souhaite un très beau dimanche, à demain pour la troisième semaine de pluie d'étoiles...
Préparons Noël tout au long de l'année - Novembre
Bonjour à toutes et tous, j'espère que vous passez une bonne journée.
Aujourd'hui, c'est l'heure de notre rendez-vous mensuel, grâce à Mamieminette et sa proposition de réaliser chaque mois une petite chose pour Noël ; même si cette année, cette fête risque de se présenter d'une façon inédite.
J'ai brodé plusieurs cartes ces derniers mois, voici celle de novembre :
le modèle est issu du "de fil en aiguille" de novembre-décembre 1998
Vous pouvez aller voir les réalisations des participantes, c'est ici !
Je vous donne rendez-vous dimanche pour l'avancée du Douce France, d'ici là, prenez soin de vous...
Pluie d'étoiles - semaine 2
Bonjour à toutes et tous, j'espère que vous allez bien.
Comme promis, voici donc la semaine 2 pour le challenge de France Patchwork. Inutile de vous dire que ce n'est pas simple pour la débutante que je suis, heureusement que Philippe me coupe tous les gabarits dans du carton, cela me permet d'être au plus juste pour les coutures, même si parfois cela s'avère impossible. Je ne suis pas contente de mon travail, car j'ai beau m'appliquer, prendre mon temps, quand je vois le résultat, je suis découragée. Etre seule dans ces moments-là, sans les copines pour donner les astuces, ce n'est pas évident. Mais bon, je suis partie dans ce projet, alors je vais essayer d'aller au bout.
Voici donc l'étoile de lundi :
mardi :
mercredi (ratée) :
jeudi :
vendredi (je dois refaire l'octogone) :
samedi :
et dimanche :
Voilà ! La suite lundi prochain
Je vous donne rendez-vous vendredi car nous serons le 20 et ce sera le moment de vous montrer la réalisation pour Noël ; en attendant, prenez soin de vous et passez une belle semaine...
De beaux rêves et des chamallows
Bonjour à toutes et tous ; j'espère que vous tenez le coup malgré cette période si anxiogène.... Courage !
Les jours raccourcissent, les nuits deviennent plus fraîches, il me fallait donc une nouvelle robe de nuit, avec des manches longues ; c'est chose faite, dans un jersey de coton de mon stock acheté il y a .....quelques années.
Le modèle est issu d'un "My image", très simple et efficace. Je vous montre ?
Pour les détails, je dois admettre qu'on ne voit pas grand-chose, tant pis ! Je l'ai entièrement cousue avec ma merveilleuse Gloria, mon combiné surjeteuse recouvreuse, que du bonheur !
Bon, ça, c'était pour les beaux rêves.
Maintenant je vous raconte l'histoire des chamallows, ou l'importance d'avoir toujours un paquet près de soi : hier après-midi, Emma Coutancier du blog "au fil d'Emma", a organisé un loto en ligne, en live ; et qui dit loto, dit grille de loto. Voilà comment je me suis organisée :
Bon, je n'ai rien gagné (le contraire aurait été étonnant), mais ce fut un moment très convivial, nous étions plus de 500 à être connectés en même temps, de partout d'ailleurs, France, Belgique, Suisse, mais aussi Malaga, Quebec, Sao Paulo, etc...
Donc, mon conseil : ayez toujours des chamallows sous la main, ils peuvent se révéler très utiles !
Voilà, j'espère vous avoir fait sourire, je vous souhaite une très belle journée malgré tout, à très bientôt pour de nouvelles aventures !
Pluie d'étoiles - semaine 1
Bonjour à toutes et tous, je vous souhaite un beau début de semaine.
Aujourd'hui nous allons parler patchwork. Souvenez-vous, lors du premier confinement, France Patchwork avait proposé un challenge "ensemble malgré tout", que j'avais réalisé en faisant des hexagones.
Pour ce deuxième confinement, il a été proposé un nouveau challenge "pluie d'étoiles". Cette fois, il ne s'agit pas d'une couleur donnée, mais de formes différentes chaque jour.
Je vais donc vous montrer les étoiles que j'ai réalisées pendant cette première semaine ; c'est parti !
Lundi :
mardi :
mercredi :
jeudi :
vendredi :
samedi (alors là, j'ai vraiment crû devenir chèvre, il y avait tellement de morceaux !!!! voici les morceaux avant le montage, vous verrez que ce n'était pas gagné) :
j'ai eu beau m'appliquer, il y a des ratés :
et dimanche :
Si vous êtes d'accord, je vous donne rendez-vous lundi prochain pour la deuxième semaine (si j'arrive à tenir)
Mais en attendant, prenez bien soin de vous....
Douce France (74)
Bonjour à toutes et tous, j'espère que vous êtes en forme en ce dimanche très automnal.
Voici donc, grâce à Mémé Christiane et son blog des défis, l'avancée de notre Douce France.
Voici la toile il y a deux semaines :
et aujourd'hui :
On ne le voit pas vraiment sur la photo, mais tout le pignon de la maison est brodé (en blanc évidemment)
la toile dans son ensemble :
Si vous le souhaitez, vous pouvez aller voir les ouvrages des copines ici
Je suis comme beaucoup d'entre vous, je ne reçois plus de notifications de canalblog, espérons que tout rentrera bientôt dans l'ordre !
Je vous souhaite une belle journée, vous donne rendez-vous demain pour vous faire découvrir ce qui m'occupe en ce moment ; alors à demain...
Victoire !
Bonjour à toutes et tous, j'espère que tout va bien pour vous !
Alors aujourd'hui, je vais vous parler de victoire ; en fait, c'est le nom du fil à tricoter de chez Plassard, 100% acrylique mais fin, que j'ai utilisé pour me faire un nouveau cardigan.
Pour ce fil il est conseillé des aiguilles 3/3,5 moi après échantillon, j'ai pris du 2,5 pour les côtes et du 3 pour le reste. Commencé en juin (non, vous ne rêvez pas), il m'a fallu du temps parce que je ne fais pas que ça, et que je n'ai toujours pas trouvé comment alonger les journées (si quelqu'un connaît la formule, ça m'arrangerait lol). Bon, en plus, j'ai fait une bêtise, mais alors une GROSSE ! J'ai mélangé deux tailles pour les augmentations des manches, résultat : elles me paraissaient bien longues et évidemment, c'est juste à la fin que je m'en suis rendue compte ; au total j'aurai donc tricoté 4 manches, ah là là !
Mais bon, le résultat me plaît beaucoup. Je vous montre ? Je pense que vous allez être surprise de la couleur choisie ; on y va ?
En fait, je l'ai voulu passe-partout, ce gilet, je pense que ça s'accordera avec beaucoup d'autres couleurs.
Le modèle vient du catalogue Bergère de France n°113, il était encore en francs, c'est vous dire qu'il n'est pas tout jeune, mais j'aime bien piocher parfois dans les anciens modèles.
J'ai apporté quelques modifications, oh, pas grand chose, mais les pattes de boutonnages, je les ai fait s'arrêter avant le col, et j'ai remonté les mailles pour le col sur une aiguille circulaire et du coup, rajouté une boutonnière, je trouve que c'est plus joli ainsi :
quelques autres photos :
il est assez court de buste mais les manches sont comme je le souhaitais
Pour les boutons, je n'en ai pas trouvé de plus discrets, hélas.
Qu'en pensez-vous ? Moi en tout cas j'adore tricoter ce genre de points !
En ce moment, sur mes aiguilles, un ouvrage plus petit, mais chutt, c'est pour la hotte du père Noël, alors il faudra attendre.
Je vous souhaite une belle après-midi, à l'abri ; à bientôt !