Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
27 novembre 2020

Le lagon noir

Bonjour à toutes et tous, j'espère que tout va bien pour vous.

Aujourd'hui je voudrais vous présenter une nouvelle lecture ; l'auteur est islandais, c'est mon amie Florence qui me l'a fait découvrir, elle adore les lectures nordiques. 

Il s'agit donc de ce livre :

M0B0129UD0OQ-source

L'histoire :

"Le lagon bleu était un petit paradis avant qu'on y trouve un cadavre. Un ingénieur de la base américaine qui serait tombé d'un avion. Dans l'atmosphère de la guerre froide, la police s'intéresse à de mystérieux vols effectués entre le Groenland et l'Islande. En parallèle, l'inspecteur Erlendur enquête sur une jeune fille disparue sur le chemin de l'école quarante ans plus tôt, à l'époque où la modernité arrivait clandestinement en Islande, portée par les disques de rock et les jeans venus de la base américaine."

Au début, j'ai eu un peu de mal avec les noms des personnages, des lieux, tout ceci était tellement nouveau pour moi ; mais très vite, l'histoire m'a attrapée et je n'ai eu de cesse de découvrir la fin. La période où se passe l'intrigue est aussi agréable à découvrir. Pas déçue pour deux sous, j'ai d'ailleurs l'intention de continuer ce genre de lecture.

Est-ce que certaines d'entre vous connaissent cet auteur ? Ou ce genre de livres ?  Apparemment il y en a beaucoup dans ce style.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, bonne journée, prenez soin de vous...

Publicité
Commentaires
S
J'ai lu cet auteur mais j'ai beaucoup de mal avec les noms. Du coup, j'ai un peu de mal à "entrer totalement dedans."
Répondre
T
J'ai lu tous ses livres non pas lu mais dévoré. J'avais fait un article sur la trilogie des ombres Je viens de finir son dernier romans "les fantomes deReykiavik" et je vais en parler dans mon prochain article lecture!lol!<br /> <br /> bisoux de la Drome
Répondre
C
J'ai lu pas mal de roman de cet auteur, alors que je ne suis pas une grande lectrice. J'ai tout de suite accroché<br /> <br /> <br /> <br /> Ses romans sont plus sombres que ceux de Viveca Sven.
Répondre
M
Ca m'a l'air pas mal du tout ! je ne connais pas mais ça ressemble très fort à ces feuilletons télévisés genre Sandhamm et autres ! nous aimons beaucoup ce genre de série donc ce livre devrait nous plaire !<br /> <br /> Merci pour le compte rendu.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> P.S. : Surveille tes mails Mondial Relay !
Répondre
M
La cité des jarres, la femme en vert et le lagon noir.<br /> <br /> Ici nous aimons beaucoup les romans de cet auteur et son inspecteur Erlendur.<br /> <br /> Douce fin de semaine à vous deux<br /> <br /> Bises
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 447
Publicité