Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
5 novembre 2020

Victoire !

Bonjour à toutes et tous, j'espère que tout va bien pour vous !

Alors aujourd'hui, je vais vous parler de victoire ; en fait, c'est le nom du fil à tricoter de chez Plassard, 100% acrylique mais fin, que j'ai utilisé pour me faire un nouveau cardigan.

Pour ce fil il est conseillé des aiguilles 3/3,5 moi après échantillon, j'ai pris du 2,5 pour les côtes et du 3 pour le reste. Commencé en juin (non, vous ne rêvez pas), il m'a fallu du temps parce que je ne fais pas que ça, et que je n'ai toujours pas trouvé comment alonger les journées (si quelqu'un connaît la formule, ça m'arrangerait lol). Bon, en plus, j'ai fait une bêtise, mais alors une GROSSE ! J'ai mélangé deux tailles pour les augmentations des manches, résultat : elles me paraissaient bien longues et évidemment, c'est juste à la fin que je m'en suis rendue compte ; au total j'aurai donc tricoté 4 manches, ah là là !

Mais bon, le résultat me plaît beaucoup. Je vous montre ? Je pense que vous allez être surprise de la couleur choisie ; on y va ?

20201105_105909

En fait, je l'ai voulu passe-partout, ce gilet, je pense que ça s'accordera avec beaucoup d'autres couleurs.

Le modèle vient du catalogue Bergère de France n°113, il était encore en francs, c'est vous dire qu'il n'est pas tout jeune, mais j'aime bien piocher parfois dans les anciens modèles.

J'ai apporté quelques modifications, oh, pas grand chose, mais les pattes de boutonnages, je les ai fait s'arrêter avant le col, et j'ai remonté les mailles pour le col sur une aiguille circulaire et du coup, rajouté une boutonnière, je trouve que c'est plus joli ainsi :

20201105_105949

quelques autres photos :

20201105_105927

20201105_105933

il est assez court de buste mais les manches sont comme je le souhaitais

20201105_110004

Pour les boutons, je n'en ai pas trouvé de plus discrets, hélas.

Qu'en pensez-vous ? Moi en tout cas j'adore tricoter ce genre de points !

En ce moment, sur mes aiguilles, un ouvrage plus petit, mais chutt, c'est pour la hotte du père Noël, alors il faudra attendre.

Je vous souhaite une belle après-midi, à l'abri ; à bientôt !

Publicité
Commentaires
R
ouah!!! que dire ce cette magnifique veste sinon qu'elle est superbe et qu'elle me plait énormément, je suis en admiration. bravo
Répondre
M
Très élégant ce gilet ! A force de rêver d'avoir 4 mains pour avancer nos ouvrages, tu as transposé en 4 manches ! J'aime bien aussi terminer l'encolure comme tu l'as fait là. Je ne rabats pas les mailles des bandes de boutonnage et monte les autres à la suite, çà fait moins d'épaisseur . Si vraiment les boutons te dérangent, tu peux les changer ultérieurement. J'ai eu un gros coup de chance, le dernier matin avant le reconfinement, j'ai trouvé les boutons parfaits pour un gilet que je viens de terminer. Valérie le porte déjà, la publication va arriver dès que CB reprend un service un peu plus fiable ! A demain pour le Défi, bisou
Répondre
T
Il est superbe ce gilet, et la dentelle le rend très féminin<br /> <br /> Tu n'est pas la seule à ressortir les anciens modèles, j'ai remarqué chez Phildar cette année un modèle de gilet que j'ai tricoté il y à !!!! 42 ans !!!! et que j'ai toujours !!!<br /> <br /> la laine est inusable <br /> <br /> Pour éviter ce genre d'erreur (ben oui j'y ai eu droit aussi) je stabilote toutes les mesures, nombre de mailles pour la taille correspondante comme ça je ne cherche plus <br /> <br /> (ps tu fais parti des blogs pour lesquels je ne reçois plus les notifications de publications!!!)
Répondre
T
une réussite ton cardigan, belle encolure, eh oui cela arrive , peut-être plus souvent de tricoter 4 manches, pour ma part comme je les tricote individuellement, cela ne me fait que 3 manches!!!!!!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
J'aime beaucoup ces motifs ajourés !
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 513 904
Publicité