Bonjour à toutes et tous, j'espère que tout va bien pour vous !

Alors aujourd'hui, je vais vous parler de victoire ; en fait, c'est le nom du fil à tricoter de chez Plassard, 100% acrylique mais fin, que j'ai utilisé pour me faire un nouveau cardigan.

Pour ce fil il est conseillé des aiguilles 3/3,5 moi après échantillon, j'ai pris du 2,5 pour les côtes et du 3 pour le reste. Commencé en juin (non, vous ne rêvez pas), il m'a fallu du temps parce que je ne fais pas que ça, et que je n'ai toujours pas trouvé comment alonger les journées (si quelqu'un connaît la formule, ça m'arrangerait lol). Bon, en plus, j'ai fait une bêtise, mais alors une GROSSE ! J'ai mélangé deux tailles pour les augmentations des manches, résultat : elles me paraissaient bien longues et évidemment, c'est juste à la fin que je m'en suis rendue compte ; au total j'aurai donc tricoté 4 manches, ah là là !

Mais bon, le résultat me plaît beaucoup. Je vous montre ? Je pense que vous allez être surprise de la couleur choisie ; on y va ?

20201105_105909

En fait, je l'ai voulu passe-partout, ce gilet, je pense que ça s'accordera avec beaucoup d'autres couleurs.

Le modèle vient du catalogue Bergère de France n°113, il était encore en francs, c'est vous dire qu'il n'est pas tout jeune, mais j'aime bien piocher parfois dans les anciens modèles.

J'ai apporté quelques modifications, oh, pas grand chose, mais les pattes de boutonnages, je les ai fait s'arrêter avant le col, et j'ai remonté les mailles pour le col sur une aiguille circulaire et du coup, rajouté une boutonnière, je trouve que c'est plus joli ainsi :

20201105_105949

quelques autres photos :

20201105_105927

20201105_105933

il est assez court de buste mais les manches sont comme je le souhaitais

20201105_110004

Pour les boutons, je n'en ai pas trouvé de plus discrets, hélas.

Qu'en pensez-vous ? Moi en tout cas j'adore tricoter ce genre de points !

En ce moment, sur mes aiguilles, un ouvrage plus petit, mais chutt, c'est pour la hotte du père Noël, alors il faudra attendre.

Je vous souhaite une belle après-midi, à l'abri ; à bientôt !