Préparons Noël tout au long de l'année - Juillet
Bonjour à toutes et tous ; figurez-vous que j'ai failli oublier notre rendez-vous grâce à Mamieminette et sa belle idée de préparer Noël tout au long de l'année !
J'ai donc continué à préparer les cartes de voeux ; voici mon nouveau modèle :
Modèle issu du magazine "de fil en aiguille" n°66 novembre-décembre 2008, mais jai mis des perles à la place des points de noeud, j'aime bien le résultat !
Suite dans un mois mais vous pouvez aller sur le blog de Mamieminette, toutes les techniques étant possibles vous y découvrirez de belles créations
Je vous souhaite une très belle semaine, et merci pour tous vos gentils messages, que d'amitié à travers ce blog, j'en suis toujours émue...
Douce France (66)
Bonjour à toutes et tous, j'espère que vous passez un agréable dimanche, ensoleillé comme ici !
Suite donc de notre "Douce France" grâce à Mémé Christiane et son blog des défis.
Notre voyage en Normandie est sur le point de s'achever, voici la photo de la dernière publication :
et maintenant :
la toile dans son ensemble :
Bientôt la suite de cette aventure au long cours ; mais vous pouvez découvrir les ouvrages des copines ici !
Et puisque les vacances sont synonymes de retrouvailles famiiales, voici une photo prise hier :
Il ne manquait que les deux aînés, mais quatre sur six, c'était déjà bien et nous en avons bien profité ! La photo a été prise dans le jardin sous le noisetier où l'ombre était appréciée car il a fait très chaud !
Je vous retrouverai bientôt avec grand plaisir, et surtout continuez à prendre soin de vous...
Une nouveauté !
Bonjour à toutes et tous ; je souhaitais vous remercier pour tous vos gentils messages adressés à Philippe pour son départ en retraite, il en a été très ému !
Et aujourd'hui, je vous montre une nouveauté en tricot ; il s'agit d'un couvre-épaules. J'avais flashé sur le modèle exposé chez "Ecolaines" à Rennes, en .... Décembre dernier ! Eh oui, il faut parfois du temps entre l'envie et la réalisation. Bref, le tricot a été relativement rapide, mais j'ai mis du temps à le bloquer.
Le voici avant blocage (et franchement, on se rend bien compte à quel point cette étape est importante) :
pendant le blocage :
et après :
quelques détails :
Donc, comme je vous le disais dans le titre, c'est un nouveau modèle pour moi ; il s'appelle "châle biobalance" ; c'est le nom du fil qui est conseillé ; j'ai donc utilisé deux échevaux de ce mélange 55% laine et 45% coton bio, des aiguilles n°4. C'est un petit modèle mais vraiment pratique lorsqu'on ne souhaite pas avoir tout le dos couvert. Une chose est certaine, je le referai car j'ai vraiment pris du plaisir à le tricoter (et d'ailleurs mon amie Florence l'a réalisé aussi et dans la même couleur).
Voilà, je vous souhaite une belle semaine, chez nous elle a commencé avec le soleil pour la plus grande joie de tous mes vacanciers ! Et continuez à prendre soin de vous, c'est important...
La retraite !
Bonjour à toutes et tous, et merci pour tous vos gentils commentaires !
Comme mon titre l'indique, c'est l'heure de la retraite pour Philippe ; ou plus exactement, l'heure de la "deuxième" retraite, puisqu'en 2012, il avait quitté l'armée de l'air après 35 ans de service, atteint par la limite d'âge (il avait 54 ans). Mais il se trouvait alors trop jeune pour ne plus avoir d'activité, il avait donc décidé d'entamer une nouvelle carrière en tant que professeur de mathématiques.
Au départ, il était remplaçant, ce qui l'a fait voyager dans le département : Locminé, Questembert, Guer, Ploërmel, La Trinité-Porhoët ; puis il a passé et réussi l'équivalent du CAPES (dans le privé, ça s'appelle CAFEP) ; et là, il est allé en stage à Mûr de Bretagne, et depuis quatre ans, il était à Josselin.
Il a donc fait ses adieux aux élèves, qui lui ont fait de magnifiques mots de remerciements, voici d'ailleurs la lettre d'une élève :
et puis, un tee-shirt :
Photo prise dans la cour du collège ; je vous montre le dos :
et puis, vous savez que pendant ces quatre années, Philippe a animé le temps de midi des ateliers de points comptés ; deux élèves ayant participé pendant ces quatre années lui ont brodé une cravate ; si si la voilà d'ailleurs :
je vous montre de plus près :
du très beau travail quand on sait que les enfants ne connaissaient pas la technique du tire-fil !
Il y a eu aussi des mails de parents le remerciant pour son implication ; bref, de très beaux gestes de reconnaissance qui l'ont beaucoup touché !
Et pour finir, je ne résiste pas à vous montrer la tenue que Philippe a arboré pour son dernier jour de classe :
Il a rencontré un beau succès !
Quand on lui demande ce qu'il va faire maintenant, il répond : ma troisième carrière sera d'être grand-père ! Un rôle qu'il tient déjà très bien je trouve...
Voilà, je retourne à ma petite famille, et vous souhaite une douce soirée, à bientôt !
Douce France (65)
Bonjour à toutes et tous, j'espère que vous passez un bon dimanche.
Vous avez certainement remarqué que je publie moins, les vacances sont là, les enfants arrivent, la maison s'anime pour notre plus grand bonheur !
Mais aujourd'hui, grâce à Mémé Christiane et son blog des défis, c'est le moment de publier l'avancée de notre ouvrage.
Nous sommes toujours en Normandie, voici la toile quand vous l'aviez vue :
la maison a son toit, désormais :
ça devient vraiment joli !
la vue d'ensemble :
Les ouvrages des copines sont ici !
Je vous souhaite donc une belle journée, et vous dis à bientôt ; continuez à prendre soin de vous car ce fichu virus est toujours actif, hélas...