Patch : ensemble malgré tout (2)
La semaine dernière, je vous ai parlé du challenge "ensemble malgré tout" proposé par France Patchwork.
La règle : pas de taille, pas de thème, pas de technique imposés, juste une couleur.
La première semaine, il s'agissait du vert, couleur de l'espoir ; je vous remontre ma réalisation :
la deuxième semaine, qui se termine aujourd'hui, c'était le jaune qui était proposé ; j'ai continué à jouer avec mes gabarits pour obtenir ceci :
J'ai peu de tissus jaunes dans mon stock, mais j'ai trouvé ce reste de tissu fleuri. Il paraît que ce motif en hexagones s'appelle "le jardin de grand-mère" , vous confirmez, les patcheuses ??? J'attends demain avec impatience pour connaître la troisième couleur !
Voilà, je vous souhaite une belle journée, ici c'est grand soleil mais vent frais, Maelo peut malgré tout sortir un peu, bien couvert évidemment... A bientôt, prenez soin de vous !
Douce France (58)
Bonjour à toutes et tous, j'espère que vous êtes en forme et que vous ne trouvez pas le temps trop long. Le confinement a été prolongé, cela dégage du temps pour avancer les projets.
Voici donc notre avancée sur notre Douce France, grâce à Mémé Christiane et son blog des défis.
Nous sommes dans le Nord, voici la photo de la dernière publication :
et aujourd'hui :
la vue d'ensemble maintenant :
et voilà !
Le blog des défis est ici, si vous souhaitez découvrir de superbes ouvrages
Je vous souhaite un beau dimanche, ici c'est vent frais, nous restons bien au chaud...
Patch : ensemble malgré tout (1)
Il y a une semaine, France Patchwork nous a proposé un challenge, à réaliser pendant cette période de confinement ; pas de thème, pas de taille, pas de technique imposée, juste une couleur ! Et la première a été le vert, couleur de l'espoir.
Cela m'a donné envie d'utiliser des gabarits achetés à Nantes lors du dernier salon Créativa. Voici donc ma modeste réalisation :
Mon montage main n'est peut-être pas très orthodoxe, mais j'ai vraiment aimé
Aujourd'hui, la deuxième couleur vient d'être dévoilée, il s'agit du jaune, pour ne pas franchir la ligne jaune du confinement ; je vais donc poursuivre, mais j'avoue que ce doit être la couleur dont j'ai le moins de tissu, on va faire avec le stock (d'ailleurs, c'est une bonne façon de le faire diminuer lol)
Je vous souhaite une belle journée, j'espère de tout coeur que vous êtes toutes et tous en bonne santé et que cette période vous donne envie de faire travailler vos petits doigts pour réaliser de bien jolies choses ; je vous dis à bientôt !
Défi printemps des tricoteuses des quatre saisons
Et voilà ! Le printemps est là, quel bonheur d'avoir ce temps et de pouvoir malgré le confinement, profiter du jardin ! Je peux vous dire que Maelo s'en donne à coeur joie !
Mais revenons à nos moutons, avec ce défi qui était, ou plutôt ces défis car il y en avait deux :
"Premier défi: au chaud les petits et grands petons!
Pour ce printemps, il faudra réaliser, chaussons et/ou chaussettes, pour petits et/ou grands, au crochet ou aux aiguilles qu'elles soient circulaires, en paires ou en jeux...
Deuxième défi: on utilise les côtes fantaisie proposées dans un de ses ouvrages."
J'ai choisi de tricoter des chaussons ; eh bien oui même si le printemps est là, les températures peuvent être encore fraîches.
Le modèle vient d'un tuto en ligne, gratuit, très facile, ici ; et voici mon interprétation :
Pour la couleur, je n'avais que cette pelote dans mon stock ; il s'agit de "phil'looping" de phildar, tricoté en aiguille n°6. Pas de photos portés ils ont tout de suite été adoptés par Marie-Bérénice !!!
Je suis contente d'avoir pu participer, parfois c'est le manque de temps qui m'empêche de répondre aux défis, mais j'adore ça, cela permet de réaliser de nouvelles choses, de découvrir de nouveaux points.
Voilà, je vous laisse pour aujourd'hui, prenez soin de vous, à très vite !
Préparons Noël tout au long de l'année - Mars
L'an dernier, Mamieminette avait proposé cette idée : réaliser quelque chose pour les fêtes, sans hâte, sans prise de tête, et on se montrait le 20 de chaque mois ladite réalisation.
Je participe bien volontiers à ce projet ; voici donc ma réalisation pour ce mois de mars :
Eh bien oui, il fallait bien un père Noël pour tenir compagnie à ma mère Noël du mois dernier !
Les voilà ensemble :
Ils sont tous deux brodés sur une toile de lin coloris ficelle (ok, on a du mal à voir la vraie couleur), en deux fils sur deux fils de trame ; les modèles sont issus du magazine "Ouvrages broderie" numéro 55 de novembre 2003. Pour la finition, il faudra attendre...
Surtout ne partez pas, voici un deuxième article, hasard du calendrier, puisque c'est aujourd'hui qu'il faut rendre sa copie pour les tricoteuses des quatre saisons !
Patch météo, assiettes de Dresde (suite)
Bonjour à toutes et tous, j'espère que vous allez bien et que vous supportez assez facilement le confinement. L'avantage qu'il apporte, c'est qu'il libère du temps.
J'ai donc pu avancer sur mon patch météo, toutes mes assiettes sont cousues sur les carrés, et j'ai même monté la plus grande partie du top ; je vous montre ?
Evidemment, il est loin d'être terminé ; j'ai du travail de broderie et encore des bandes à coudre, y mettre la légende, bref, encore quelques heures (ou plutôt dizaines d'heures) à y passer avant de pouvoir procéder au quilting. Mais j'aime déjà bien le rendu, et je trouve que c'est vraiment parlant !
Voilà, je retourne à mon "bricolage".Mon fils Victor (professeur des écoles) est arrivé (juste avant le confinement) avec le petit Maelo et le chien Dastan, pour vivre plus à l'aise que dans un petit appartement ; la femme de Victor, Sophie, est infirmière elle aussi, vous imaginez bien que comme Marie-Bérénice (et les deux filles de ma soeur), elle est sur le front de l'épidémie. Ce qui fait qu'elle est rassurée de savoir Maelo à l'abri dans notre campagne bretonne, la maison est grande et le jardin aussi, il a de quoi s'amuser sans risques !
Je vous souhaite une très belle journée, à bientôt...
Douce France (57)
Bonjour à toutes et tous, j'espère que vous allez bien, dans le contexte actuel qui nous oblige ici en France, à restreindre drastiquement nos déplacements.
Cela a malgré tout un côté positif : du temps pour broder !!!
La preuve avec les photos qui suivent, avant :
après :
et la vue d'ensemble :
Voilà pour aujourd'hui !
Vous avez les avancées des copines à découvrir ici, sur le blog des défis créé par Mémé Christiane
Je vous souhaite un bel après-midi, à très bientôt...
Rouge et gris
Vous savez que j'adore la couleur, enfin, toutes les couleurs (sauf le noir) et la plupart du temps, je crochète mes châles en dégradé, de rose, de rouge, de violet, de vert, etc...
Mais il m'est arrivé de choisir de l'uni ; par exemple pour Christiane qui est fan de rouge, j'ai réalisé un "dragon belly" en angelina, ma laine chouchoutte qui hélas ne sera plus produite désormais.
Voici donc ce châle :
et puis, finalement, j'ai bien aimé le résultat et récidivé avec du gris :
Si le rouge est chez sa destinataire depuis un moment, le gris attend pour être expédié ; mais nous vivons une période d'incertitude, ce qui fait que j'hésite à l'envoyer.
Lors de mon dernier article, je vous parlais de l'arrêté préfectoral nous interdisant tout rassemblement ; il a été levé trois jours plus tard ! Nous pourrons donc recommencer nos ateliers dès demain sauf contre-ordre de dernière minute.
Et lorsque l'on voit ce qui se passe en Italie, comment ne pas se poser des questions ? Les jours, les semaines, les mois à venir sont suspendus aux évènements et aux mesures prises au fil du temps, nous ne pouvons qu'essayer de faire de notre mieux, sans panique ni négligence.
Bref, qui vivra verra, alors...
Cela ne m'empêche pas de vous souhaiter une très belle semaine, à bientôt !
Une future couturière !
Mon amie Danièle est l'heureuse grand-mère d'une petite Abigail ; bon, celle-ci est plus grande que la mienne (qui a 3 mois), puisqu'elle a 8 ans.
Pendant ces vacances, au centre aéré, elle a découvert les bases de la couture et s'est même essayé à coudre à la machine. Et ce fut une réusssite, la preuve avec ces photos envoyées par Danièle :
tout d'abord un coussin recto verso :
et un superbe tote bag :
Superbe travail, vous ne trouvez pas ? Bravo à Abigail, c'est très prometteur, et j'ai appris d'ailleurs que sa maman va se mettre elle aussi à la couture, elles pourront ainsi créer à quatre mains, un vrai bonheur familial !
Maintenant je vais vous donner quelques nouvelles : en Chine, le virus décroît, et pour le moment, ma famille là-bas n'a pas été touchée ; les écoles sont fermées, les deux petites restent à l'abri.
Ici vous le savez, le Morbihan est bien infecté, et du coup, un arrêté préfectoral nous a interdit tout rassemblement, de quelque nature qu'il soit, depuis lundi et jusqu'au 14 mars (cela veut dire pas d'ateliers avec les copines, heureusement que le téléphone est là pour garder le contact).
Les élections municipales doivent avoir lieu le 15 donc jusque là, rien à faire, il faut prendre son mal en patience et éviter les situations à risques.
Pour Philippe le voyage en Italie qui devait avoir lieu avec ses élèves ce mois-ci est annulé ; l'organisme de voyage propose un report début juin, suivant l'évolution de la situation.
Voilà, je crois que toute la planète va devoir faire face, alors hauts les coeurs et à très bientôt sur ce blog !
Douce France (56)
Bonjour à tout le monde, c'est aujourd'hui notre rendez-vous défi point compté grâce à Mémé Christiane.
Je vous rappelle que Philippe et moi brodons le "douce France" ; nous sommes actuellement dans la région du Nord.
Voici la photo de la dernière publication :
et aujourd'hui :
Je brode la maison ; quand à Philippe, ayant terminé les pavés, il a commencé à broder la frontière, à droite
La vue de la toile en entier maintenant :
Suite dans deux semaines, mais vous pouvez aller admirer les ouvrages des copines ici
Je vous souhaite un très beau dimanche, à l'abri, et vous dis à bientôt...