Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
20 mars 2020

Défi printemps des tricoteuses des quatre saisons

Et voilà ! Le printemps est là, quel bonheur d'avoir ce temps et de pouvoir malgré le confinement, profiter du jardin ! Je peux vous dire que Maelo s'en donne à coeur joie !

Mais revenons à nos moutons, avec ce défi qui était, ou plutôt ces défis car il y en avait deux :

"Premier défiau chaud les petits et grands petons!

Pour ce printemps, il faudra réaliser, chaussons et/ou chaussettes, pour petits et/ou grands, au crochet ou aux aiguilles qu'elles soient circulaires, en paires ou en jeux...

Deuxième défi: on utilise les côtes fantaisie proposées dans un de ses ouvrages."

J'ai choisi de tricoter des chaussons ; eh bien oui même si le printemps est là, les températures peuvent être encore fraîches.

Le modèle vient d'un tuto en ligne, gratuit, très facile, ici ; et voici mon interprétation :

20200305_155849

Pour la couleur, je n'avais que cette pelote dans mon stock ; il s'agit de "phil'looping" de phildar, tricoté en aiguille n°6. Pas de photos portés ils ont tout de suite été adoptés par Marie-Bérénice !!!

Je suis contente d'avoir pu participer, parfois c'est le manque de temps qui m'empêche de répondre aux défis, mais j'adore ça, cela permet de réaliser de nouvelles choses, de découvrir de nouveaux points.

Voilà, je vous laisse pour aujourd'hui, prenez soin de vous, à très vite !

Publicité
Commentaires
C
Tres jolis chaussons <br /> <br /> Prends soin de toi<br /> <br /> Bisous
Répondre
H
Jolis chaussons et bravo !!!
Répondre
M
J'ai râté ce défi; j'ai tricoté des chaussettes mais j'ai oublié de publier !
Répondre
M
Ils ont l'air si confortables, je comprends qu'ils aient été adoptés de suite ! Comme tu peux le constater, je me suis immergée dans ma boîte mail !!
Répondre
T
Ils sont très sobres dans cette couleur tendre J'aime beaucoup<br /> <br /> Avec ma soeur canadienne on cherchait un modèle correct donc je n'en ai jamais fait mais grâce au lien je vais me rattraper<br /> <br /> Merci<br /> <br /> BisouxDouxDeLaDrome
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 447
Publicité