Mon amie Danièle est l'heureuse grand-mère d'une petite Abigail ; bon, celle-ci est plus grande que la mienne (qui a 3 mois), puisqu'elle a 8 ans.

Pendant ces vacances, au centre aéré, elle a découvert les bases de la couture et s'est même essayé à coudre à la machine. Et ce fut une réusssite, la preuve avec ces photos envoyées par Danièle :

tout d'abord un coussin recto verso :

part0000041

part0000051

et un superbe tote bag :

part0000021

part0000031

Superbe travail, vous ne trouvez pas ? Bravo à Abigail, c'est très prometteur, et j'ai appris d'ailleurs que sa maman va se mettre elle aussi à la couture, elles pourront ainsi créer à quatre mains, un vrai bonheur familial !

Maintenant je vais vous donner quelques nouvelles : en Chine, le virus décroît, et pour le moment, ma famille là-bas n'a pas été touchée ; les écoles sont fermées, les deux petites restent à l'abri.

Ici vous le savez, le Morbihan est bien infecté, et du coup, un arrêté préfectoral nous a interdit tout rassemblement, de quelque nature qu'il soit, depuis lundi et jusqu'au 14 mars (cela veut dire pas d'ateliers avec les copines, heureusement que le téléphone est là pour garder le contact).

Les élections municipales doivent avoir lieu le 15 donc jusque là, rien à faire, il faut prendre son mal en patience et éviter les situations à risques.

Pour Philippe le voyage en Italie qui devait avoir lieu avec ses élèves ce mois-ci est annulé ; l'organisme de voyage propose un report début juin, suivant l'évolution de la situation.

Voilà, je crois que toute la planète va devoir faire face, alors hauts les coeurs et à très bientôt sur ce blog !