Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
5 février 2020

Guilhem d'Ussel, Monstégur 1201

Oh là là ! J'ai du retard dans mes publications lecture, et pourtant !

Alors j'essaie de reprendre dans l'ordre, avec la suite des aventures de Guilhem d'Ussel : "Montségur 1201".

Montsegur-1201

"Le château de Saverdun fait l'objet d'une querelle entre le comte de Toulouse et le comte de Foix, Pour initier un accord, ce dernier envoie sa soeur, Esclarmonde, négocier avec Toulouse. La rencontre a lieu lors des fêtes de Pâques de l'an de grâce 1201. Durant les festivités, des événements tragiques se succèdent, entraînant Guilhem d'Ussel dans une incroyable conspiration, où des destins que tout oppose vont s'affronter.
Que cherche l'inquiétant comte Dracul, ambassadeur de Transylvanie ? Que convoitent les moines de Cîteaux dans leur chasse contre les hérétiques cathares ? Guilhem parviendra-t-il à sauver la femme qu'il aime dans cette quête éperdue du Graal "

Alors, comme toujours, j'adore suivre les aventures de ce héros, c'est toujours aussi bien écrit, bref, encore un excellent moment de lecture !

Autre sujet : je voulais remercier toutes les personnes qui m'ont demandé des nouvelles des enfants qui vivent en Chine : après avoir été confinés à Emping dans la belle-famille, ils ont eu l'autorisation de rentrer chez eux à Shenzhen, tout en restant dans l'appartement jusqu'à dimanche dernier. Edouard et Ann ont pu reprendre le travail lundi mais les écoles restent fermées pour au moins encore deux semaines. Ils sortent très peu, toujours avec des masques, espérons qu'ils échapperont tous les quatre à ce virus...

Sur ces nouvelles, je vous souhaite une belle journée, ici elle s'annonce ensoleillée, ce qui va faire du bien !

Publicité
Commentaires
M
merci pour les nouvelles qui doivent vous rassurer! douces pensées.<br /> <br /> bises
Répondre
M
Merci pour les nouvelles rassurantes. Montségur ... j'avais fait une randonnée itinérante guidée de 10 jours dans les châteaux cathares. Je garde un souvenir prégnant de Montségur ... Belle journée
Répondre
S
Je n'osais pas vous demander des nouvelles par discrétion mais je pensais bien fort à vous. Toutes les mères ont tendance à s'inquiéter pour leurs enfants mais dans votre cas, cela doit être encore plus difficile. Je me permets de vous souhaiter bon courage à vous et à votre mari (les papas s'inquiètent aussi !).
Répondre
T
Une lecture et un chevalier inconnus pour moi alors je note avec un grand interet meme si en ce moment je n'ai pas grand temps de lire ou meme de me poser <br /> <br /> Je n'arrive pas imaginer les sentiments que vous devez ressentir quand à votre famille en chine, alors je vous envois pleins de pensées positives<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 399
Publicité