Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
29 août 2019

C'est la rentrée !

Eh oui, tout se termine, ces vacances en font partie ; Philippe a repris ce matin le chemin du collège, après des vacances studieuses (il a passé beaucoup de temps à bricoler), et des moments en famille très importants.

Mais aujourd'hui je voulais vous parler de la fête des vieux métiers qui a lieu chaque année, au 15 août, pas très loin de chez nous. Il s'agit de reconstituer une journée type d'été au début des années 1900. Cette année, nous faisions partie des 400 bénévoles, beaucoup en tenue d'époque, qui avons montré au public notre savoir faire, dans beaucoup de domaines : comment se faisait la moisson, comment travaillait le boulanger pour cuire son pain dans un four en pierre, la lavandière, le vannier, le maréchal-ferrant, etc...

C'est avec les membres de notre association de dentelles aux fuseaux que nous étions là. Voici quelques photos de notre stand et des copines :

 

P1000669

P1000670

P1000671

Philippe a passé beaucoup de temps à apprendre aux enfants comment réaliser un bracelet ; je peux vous dire qu'il a eu énormément de succès ! Pendant que Christiane faisait un bracelet avec une petite fille :

P1000674

Philippe apprenait au grand frère :

P1000673

 

Moi, j'ai discuté avec le public, lui permettant de découvrir toutes les facettes de la dentelle, qui ne se réume pas à des napperons, et je faisais les fuseaux pour Philippe. Je pensais avoir plus de photos, mais non, je vous ai mis tout ce que j'avais, pas de détail des bracelets finis, tant pis !

Bref, une excellente journée, très bien organisée (il faut dire que c'était la 28 ème édition). Le public a été au rendez-vous puisque nous avons été sur place de 9 heures à 19 heures.

Voilà, à refaire l'an prochain, c'est trop bien !!!

La semaine prochaine, c'est aussi la reprise des ateliers de mon association, je pense que nous allons encore passer de bons moments, comme la semaine dernière où j'avais invité les copines à un après-midi cueillette, voici notre récolte :

IMG_20190822_163404-02

Je vous dis à dimanche pour notre défi point compté, passez une belle journée...

Publicité
Commentaires
H
Oh ça devait être une belle journée cette découverte des métiers !<br /> <br /> Han les mirabelles, j'adooooooore !
Répondre
M
Félicitations pour votre participation active à cette journée des anciens savoirs ! Tu as de la chance d'avoir des amies qui t'aident à la récolte de tous ces beaux fruits, toutes ces conserves de moins à faire pour toi et des amies j'imagine ravies du partage ! Mon ordi fonctionne à nouveau ... Bisou
Répondre
M
Toujours intéressantes ce genre de manifestation ! <br /> <br /> Bravo pour la cueillette !<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
S
En tous cas vous avez l'air de bien vous amuser, c'est le principal !!!<br /> <br /> Bonne rentrée et bon Week-end.<br /> <br /> Bisous à vous 2
Répondre
M
Super ce genre de manifestation! bravo à vous<br /> <br /> et bonne rentée!<br /> <br /> Doux weekend<br /> <br /> bises
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 399
Publicité