Les vacances...
...se passent bien, la famille est là, quel bonheur ! Mais j'ai peu de temps à consacrer à mon blog, vous vous en doutez.
Je peux cependant vous montrer ce nouveau turban de tête réalisé il y a quelque temps et que je ne vous avais pas encore montré ; après avoir fait des animaux, voici un coeur "babouchka":
j'étais ravie d'avoir trouvé LE bouton qu'il fallait !
Voilà, je vous retrouve dimanche pour le défi point compté, en attendant je vous souhaite une très belle journée, sans tempête !
Rester groupés
Voici donc le tome 2 de la série de Sophie Hénaff, dont je vous parlais du premier tome ici.
Le second s'appelle "rester groupés" :
L'histoire :
"Ça bouge au 36 Quai des Orfèvres. De nouvelles recrues rejoignent les rangs de la brigade maudite du commissaire Anne Capestan, dont Saint-Lô, sorti de l'hôpital psychiatrique dans la peau de D'Artagnan, et Ratafia, rat policier.
Sale affaire pour l'équipe de bras cassés : trois assassinats éparpillés sur le territoire. Un point commun : le tueur a prévenu ses victimes. Cerise sur le gâteau : l'ex-beau-père de Capestan est l'une d'elles."
Encore un livre à dévorer, des dialogues savoureux, bref, un très bon moment de lecture que je vous recommande si vous ne voulez pas vous prendre la tête !
J'ai maintenant le tome trois à lire, je vous en reparlerai donc ; à bientôt !
Douce France (41)
Bonjour à toutes en ce beau dimanche de juillet. Aujourd'hui c'est la Saint-Victor, je souhaite donc une bonne fête à notre troisième fils qui fêtera son anniversaire demain.
Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos petites croix puisque c'est notre rendez-vous défi point compté grâce à Mémé Christiane et son blog.
Notre Douce France avance moins vite, ce sont les vacances, mais nous essayons malgré tout de nous y tenir.
Voici la dernière photo de la Lorraine que vous aviez vue :
et maintenant :
et la vue d'ensemble :
Suite dans quinze jours, en espérant pouvoir avancer....
Si vous souhaitez découvrir les avancées des copines, c'est ici !
Je vous souhaite un très beau dimanche, à bientôt...
Préparons Noël tout au long de l'année - juillet
Toujours d'après une idée de Mamieminette, "préparons Noël tout au long de l'année", j'ai réalisé une nouvelle carte de voeux.
Même modèle que le mois dernier, ma seule "fantaisie" a été de mettre des perles à la place de certains points ; voilà ce que ça donne :
le modèle du mois dernier, par comparaison :
Toutes les techniques sont possibles et certaines participantes réalisent vraiment des merveilles, si vous souhaitez les découvrir, c'est par ici !
Je vous souhaite un beau week-end, à demain pour le défi point compté...
Pour les enfants
Comme à chaque vacance, Philippe et moi animons des ateliers "travaux d'aiguilles" à la médiathèque de Guénin. Mercredi dernier, nous avions 7 enfants et deux copines qui étaient venues apprendre de nouvelles techniques.
Trois des enfants ayant terminé leur ouvrage, je suis passée à l'étape couture, en respectant leurs choix.
Voici donc un coussin brodé par Lana :
un marque-page brodé par Sarah :
et un autre brodé par Romane :
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
Les enfants arrivent tout à l'heure, la maison va être joyeuse pour quelques semaines !
Je vous souhaite un très beau début de semaine, à bientôt...
La suite !
Comme promis voici la suite des ouvrages des copines de l'association. Aujourd'hui, c'est de crochet dont il sera question
Florence, après une pause d'une trentaine d'années, s'est remise au crochet avec un grand bonheur, en réalisant ces châles :
On ne l'arrête plus lol
Quand à Patricia, elle a fait un nouveau sac :
ainsi que des lingettes :
Bon, ce n'est toujours pas fini, mais vous patienterez pour la suite.
Je vous souhaite une très belle fin de semaine, et j'en profite pour souhaiter un très heureux anniversaire à notre Constance, 29 ans aujourd'hui !!!!
Quand je vous dis...
... qu'elles ont mis les bouchées doubles, les filles de l'association !!! Voilà ce qui a été confectionné juste avant les vacances :
des p'tites trousses par Danièle :
Dominique a choisi de coudre un pantacourt léger pour les jours d'été :
Claudine a réalisé un ourlet roulotté à une de ses robes en la raccourcissant :
Elle a aussi cousu une nouvelle tunique :
Mélissa a réalisé une nouvelle petite pochette (qui brille) :
une plus grande :
et une jolie petite broche :
Catherine a fait un étui pour tablette :
Allez, suite demain car il y en a encore pas mal !
Bonne journée à toutes et tous...
Douce France (40)
Le mois de juillet est là, j'espère que vous profitez du beau temps sans canicule !
Aujourd'hui c'est notre rendez-vous point compté, grâce à Mémé Christiane et son blog des défis. Philippe et moi brodons de concert le "Douce France" ; nous sommes maintenant en Lorraine.
Voici notre début :
et la vue globale :
Si vous le souhaitez, vous pouvez aller voir les ouvrages des copines ici !
Je vous souhaite un très beau dimanche, à bientôt...
Jour de noce
Aujourd'hui Angélique se marie ; Angélique, c'est une des jeunes secrétaires de notre cabinet vétérinaire. Tout le personnel est gentil, attentionné, et il nous connaît bien vu le nombre de félins à la maison !!!
Quand nous avons appris qu'Angélique se mariait en juillet, nous lui avons proposé de lui offrir son coussin d'alliances, personnalisé. Nous lui avons prêté des modèles, des toiles, de la dentelle, bref, elle a choisi l'alphabet, la disposition, la couleur de la dentelle.
Philippe lui a fait une proposition de composition et une fois acceptée, il a réalisé la partie broderie. J'ai pris le relais pour faire le coussin, voilà le résultat :
Angélique avait choisi la taille, avec le stylo à côté, vous avez une idée :
La dentelle, je l'ai trouvée à des puces des couturières, c'est de la dentelle de Calais (mécanique mais quand même).
Voilà, nous souhaitons bien entendu tout le bonheur possible aux jeunes mariés !
On dirait les flots bleus
Quand on aime on ne compte pas, paraît-il ; eh bien j'aime le modèle "orchidée", et j'ai donc fait un nouveau châle dans des teintes qui font penser à la mer, aux vacances. Je vous montre ?
Toujours la "bombay" de Katia, trois pelotes et un crochet n°4
Et un de plus ! C'est pour un projet à long terme, je vous en reparlerai le moment venu.
Et puis, tant que je suis là, je ne peux m'empêcher de partager avec vous la bonne nouvelle arrivée hier : Eléonore a eu sont BTS qu'elle faisait en alternance, après avoir réussi son capacitaire "animaux domestiques". Lundi elle commence son travail, dans une animalerie, elle est ravie et nous aussi évidemment !
Voilà, je vous souhaite une très belle journée, à très bientôt...