Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
22 mai 2019

Point d'esprit, etc...

Aujourd'hui je vais vous parler dentelle. Dentelle aux fuseaux évidemment puisque nous apprenons cette technique qui permet de réaliser des merveilles.

Si pour Philippe l'apprentissage est aisé (on reconnaît là son esprit mathématique), moi j'avance plus lentement, mais j'y prends beaucoup de plaisir malgré tout.

Enfin, peut-être pas pour tout, car je me suis essayée au point d'esprit et le résultat est assez décevant, la preuve :

P1000486

Mes camarades me disent qu'il faut en faire une centaine avant d'en réaliser un parfait, je ne suis donc pas au bout !

Du coup, pour me consoler, j'ai refait un marque-pages en fil dégradé :

P1000489

Celui de Philippe, réalisé en fil de soie est une merveille ! Je vous montre ?

P1000490

En détail :

P1000491

Avec ce modèle, il a appris à passer des cordonnets et des nouveaux points : Bayeux, fond à la rose et des pointons.

Voici maintenant nos nouveaux ouvrages, tout juste commencés ; pour Philippe un napperon qu'il réalise en fond mariage, en utilisant un fil dégradé :

P1000485

Moi aussi je fais un napperon qui reprend les points que je connais : grille, mat, araignée ou point d'orge et coquilles :

P1000483

J'ai plus de 100 fuseaux, il me faut apprendre aussi à gérer les "couches" pour pouvoir avancer, mais ça devrait être bien joli, et je prends mon temps de toute façon.

Cette activité est un vrai bonheur, différente de tout ce que nous faisons à côté et c'est tant mieux, pas de routine ainsi !!!

Je vous souhaite une belle journée  même si le temps est encore chaotique, à bientôt...

Publicité
Commentaires
S
Ca m'a l'air bien compliqué cette histoire vous êtes très courageux !!!!<br /> <br /> Kénavo
Répondre
S
Bravo à tous les deux. J'admire votre talent.<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Bravo à toutes les deux.<br /> <br /> Jolis marque-page.<br /> <br /> Bravo pour ton "monstre".
Répondre
M
Je suis admirative !
Répondre
M
Un grand bravo à vous deux!<br /> <br /> Les points d'esprit ne sont pas faciles et je préfère réaliser les carrés :-)<br /> <br /> Douce journée ensoleillée à vous deux<br /> <br /> Bises
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 511 350
Publicité