L'amour du fil 2019 - suite et fin
Suite donc de cette magnifique exposition. Il y avait du moderne :
Pascal Jaouen et ses sublimes broderies bretonnes :
Une belle action avec cette expositon : a tulip is a tulip ! Des femmes afghanes brodent, ensuite ce sont des patcheuses la plupart européennes qui les mettent en valeur, cela permet d'améliorer les conditions de vie de ces femmes si loin de nous :
J'ai d'ailleurs acheté une broderie que je finaliserai plus tard :
et puis il y avait les portraits de Katherine Roumanoff (j'avoue que je suis moins fan) :
et mon coup de coeur a été sans conteste pour les réalisations de Rachael Daisy, une australienne de Sydney avec laquelle nous avons échangé un moment :
Il y a beaucoup de filles qui ont mis d'autres photos sur leur blog, je suis certaine que vous pourrez les découvrir.
Voilà, comme je vous l'avais dit, un régal pour les yeux.
Question achats, j'ai été raisonnable, quelques coupons de tissus, des magazines, de la mercerie, bref, de quoi encore m'occuper !!!
Je vous souhaite une belle journée, et un bon premier mai ; à bientôt !
L'amour du fil 2019
Encore une très belle journée, samedi, avec notre virée à l'amour du fil. Première fois que nous y allions un samedi, et surprise, peu de monde, pas bousculés dans les allées, du temps donc pour discuter avec les exposants, un vrai moment de partage !
Nous en avons pris plein les yeux, les expositions étaient époustouflantes car l'invitée cette année, c'était l'Australie ; eh bien , certaines réalisent des merveilles, n'ayons pas peur des mots !
J'ai pris avec leur autorisation quelques photos que je souhaite partager :
il en faut pour tous les goûts bien entendu !
Suite demain !
Je profite de cet article pour souhaiter un très bel anniversaire à Geneviève !
Je vous souhaite un très beau début de semaine, ce serait bien que la douceur arrive, on a du mal à croire que le mois de mai est à notre porte....
Douce France (35)
Bonjour à toutes, voici une publication un peu tardive, mais nous avions les enfants à la maison, le temps file quand on est bien ! Voici donc grâce à Mémé Christiane et son blog des défis l'avancée de nos petites croix.
La dernière fois, nous en étions là :
et aujourd'hui :
La vigne s'étoffe, la maison se construit !
Une vue d'ensemble maintenant (la toile est froissée mais je n'ose pas la repasser de peur de fixer définitivement le feutre bleu qui partira au lavage) :
Voilà ! Si vous souhaitez voir les ouvrages des copines, le blog des défis est ici
Je vous souhaite une très belle soirée, je vous donne rendez-vous demain, je vous ferai un résumé de notre journée au salon de l'amour du fil à Nantes ; à demain donc !
Avec mon tuto...
Annick a réalisé un centre de table pour Pâques. Elle a choisi de bien jolies couleurs, jugez-en vous même :
Elle a raison, ce modèle peut se décliner tout au long de l'année, et pas seulement pour les fêtes de Noël !
Je vous rappelle que le tuto est ici
Je vous souhaite une très belle fin de semaine, à bientôt...
L'orphelin des docks
Voici ma dernière lecture, j'avais lu un article à ce sujet avant les fêtes de fin d'année et l'avais demandé à la médiathèque. Il a fallu attendre, mais j'ai fini par l'avoir :
L'histoire :
"Hambourg, 1947, l'été est écrasant de chaleur. L'inspecteur principal de la police allemande, Frank Stave, vivote dans une ville faite de privations et de rationnements. Il continue d'attendre des nouvelles de son fils disparu après la guerre dans la débâcle du front de l'Est mais commence à perdre espoir.
Dans un entrepôt en ruine, à deux pas du port désormais vide, le corps d'un enfant assassiné est découvert étalé sur une bombe qui n'a jamais explosé. La scène est macabre et le crime odieux. L'enquête va conduire l'inspecteur sur les traces des enfants-loup, ces orphelins de guerre qui vivent à l'écart de la société, sauf lorsque la faim les pousse au trafic ou à la prostitution.
Avec l'aide de son ami MacDonald, lieutenant anglais dans la police d'occupation, Frank Stave va mener l'enquête en se risquant dans une ville détruite où la loi est suspendue et la morale perdue."
Je ne connaissais pas cet auteur, mais j'ai vraiment apprécié ; la description de Hambourg deux ans après la guerre est très bien faite, de même que les conditions de vie des vaincus et des vainqueurs, ce fut pour moi une révélation. J'ai appris que ce livre était le second d'une trilogie, dommage !!!
Donc en résumé, un bon moment de lecture !
Bon pour la planète
Quand j'étais enfant, je me souviens que ma grand-mère en avait un, mon arrière grand-mère aussi. Un quoi ? Un filet à provisions bien sûr !!! Cela revient à la mode et c'est tant mieux, car ça évite les sacs en plastique.
On en voit un peu partout, dans les boutiques bio et surtout sur le net. J'avais envie de me lancer et j'en ai donc réalisé un d'après le tuto de bertillexoxo.
Voici donc mon premier filet :
Pour le crocheter il m'a fallu environ trois pelotes de coton de mon stock (je crois me souvenir que j'avais acheté ce coton chez Al.i) ; crochet n°3. Très sympa à faire, c'est à la portée des débutantes !!!
Je vous souhaite une belle journée, ici c'est reprise après des vacances bien productives, je vous montrerai ; à bientôt...
Préparons Noël tout au long de l'année - AVRIL
Contente de vous retrouver pour notre rendez-vous grâce à Mamieminette ; je vous rappelle le principe : réaliser quelque chose sur le thème de Noël.
Je suis restée dans le point compté, avec juste une petite carte brodée ; je vous montre ?
C'est peu, mais avec le temps qu'il fait depuis quelques jours, c'est plutôt grand ménage de printemps, on change des choses, on astique, on aère, bref, ça fait un bien fou !!!
Toutes les techniques étant possibles, je suis certaine que les copines ont fait des merveilles, si vous voulez les voir, c'est par ici !
Je vous souhaite un beau week-end pascal, à très bientôt...
Des chats en robe !
J'avais flashé sur ce tissu sympa il y a quelque temps, et j'en ai fait une robe ; robe de jour ou de nuit, comme on veut en fait ! Le modèle est issu d'un magazine "my image".
Voici les photos avec le soleil en prime (car maintenant il fait chaud) :
entièrement réalisée avec ma gloria, les détails (les mêmes que d'habitude, on ne change pas une équipe qui gagne) :
Voilà ! Je suis ravie du résultat, c'est un jersey de superbe qualité, le tomber est très chouette ! Je peux déjà vous dire que la suivante sera très différente, donc à suivre....
Je vous souhaite une très belle fin de journée, je vous retrouverai avec grand plaisir demain pour préparer Noël !
Les ouvrages des élèves (mars avril)
Voici donc les ouvrages des élèves de Philippe, que nous avons "finitionné" en couture pour ma part, en cartonnage pour lui.
Nous commençons avec les cadres :
les coussins :
un marque-pages :
et des trousses :
Voilà ! Les licornes plaisent toujours autant ; et je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que les ouvrages présentés sont plus élaborés, plus recherchés. J'ai vraiment pris plaisir à faire les finitions souhaitées.
Je vous souhaite une belle journée, ici le soleil ET la douceur sont là, même les hirondelles sont de retour, quel bonheur !!!
Douce France (34)
Bien que nous soyons au milieu de nos vacances, c'est aujourd'hui le moment de vous montrer l'évolution de notre broderie, grâce à Mémé Christiane et son blog des défis.
Notre région Alsace la dernière fois :
et maintenant :
et la vue d'ensemble :
Suite dans deux semaines !
Pour voir les avancées des copines, c'est par ici !
Je vous souhaite un beau dimanche des rameaux, ici c'est pour le moment gris et bien frais...