Eh bien ça y est, je peux enfin vous dévoiler mon ouvrage, car je l'ai offert à Maman le week-end dernier. Ceux qui la connaissent savent qu'elle adore les tulipes, c'est pourquoi je lui ai déjà offert pas mal d'ouvrages avec cette fleur. Mais elle n'avait pas encore de patch, voilà chose faite désormais.

J'avais vu ce modèle de tulipe dans un magazine de patchwork, j'ai décidé d'en faire un panneau, assez simple ; pour le quilting, peu à faire dans la mesure où je le voyais posé sur le canapé et non pas accroché au mur. J'ai réalisé douze blocs, ensuite assemblés, l'avis des copines du club m'a bien aidé à rendre leur position harmonieuse.

Le voici : 

P1000242

Pour le dos, j'ai utilisé un tissu de mon stock :

P1000245

J'ai réalisé un biais dans le même tissu rouge que les bandes, que j'ai ensuite cousu tout autour

j'ai aussi appris qu'il faut "baptiser" son patch, j'ai donc créé une étiquette que j'ai ensuite cousu au dos :

P1000244

Le voilà en situation :

20190407_143841

Maman était contente !

Ce n'est pas un grand travail de patch, je vous l'accorde, mais pour un premier je suis satisfaite, et je n'ai qu'une envie : c'est de continuer évidemment !!!

Il m'aura fallu du temps puisque je ne fais pas que ça, je pensais au départ lui offrir à Noël, mais j'ai manqué de temps, et puis de toute façon, les tulipes, ça pousse au printemps, vous n'êtes pas d'accord ?

Je vous souhaite une très belle journée, ici le soleil a fait son grand retour, chouette...