Allez, je vous raconte un peu notre virée aux puces des couturières de Servon sur Vilaine. C'est la quatrième fois que nous y allons car c'est très agréable de pouvoir échanger avec les membres de l'association qui les organisent. Nous avons été reconnus, même parmi les exposants, c'est marrant quand même !!!

Voici donc mes achats, beaucoup de coupons pour les élèves de Philippe, ils seront ravis de découvrir de nouveaux tissus je pense :

20190203_140254

20190203_140357

vous remarquerez qu'Orégane a fait son choix !

et puis des magazines de couture, à 50 centimes pièce, c'était une affaire :

20190203_140045

 

des rouleaux ce simili cuir de toute beauté (pour des trousses, des sacs) :

20190203_140036

des tissus d'ameublement, car j'ai l'intention de faire des galettes à mes 4 petites chaises en paille dans le salon :

20190203_140500

et n'oublions pas quelques beaux tissus pour réaliser de jolis hauts pour les beaux jours prochains (oui, je sais, je suis optimiste, c'est dans ma nature lol) :

20190203_140523

20190203_140144

Bref, j'ai de quoi faire, vous n'êtes pas d'accord ?

Nous adorons papotter avec les personnes qui comme nous sont passionnées par ce qu'elles font. Mais la présidente de cette association nous a expliqué qu'elle démissionnerait à la prochaine assemblée générale (si personne ne reprend son poste, son association sera dissoute et il n'y aura plus de puces). Elle est fatiguée de devoir composer avec quelques personnes qui viennent en "consommatrices" et n'ont pas du tout l'âme associative. C'est triste mais hélas, je crois bien que c'est partout, car à l'automne dernier, c'était le même constat que nous faisait la trésorière de "familles rurales" de Plescop. Le bénévolat c'est merveilleux quand tout le monde joue le jeu, mais j'ai malheureusement aussi quelques personnes de ce style dans mon association. Il n'en faut pas beaucoup pour plomber l'ambiance des ateliers, et quoi qu'on fasse, on est toujours critiquée. Notre société perd le sens des vraies valeurs, je trouve...

MAIS il y a malgré tout des êtres humains merveilleux ! Et je ne dis pas ça à la légère, car figurez-vous que cette charmante mais épuisée présidente m'a offert une machine à coudre, si si ! Celle qui venait de sa belle-mère décédée récemment et dont elle voulait se débarasser. Quelle surprise je vous avoue, je n'en reviens encore pas ! C'est une ancienne machine (hyper lourde car toute en métal) mais elle fonctionne, et je pense qu'après une bonne révision elle pourra offrir de belles coutures ; voici la machine en question :

20190205_164320

Et elle est complète, j'ai les accessoires, la notice, bref, un magnifique cadeau d'une couturière à une autre !

Je profite de cet article pour remercier Paulette, une amie du net qui nous a fait parvenir un ENORME carton de chutes de tissus, de toiles à broder, des fils, etc.... Les élèves de Philippe sont bien gâtés, c'est moi qui vous le dit...

Et nous sommes le 6 février, je souhaite un très bel anniversaire à Valérie, la fille de Mémé Christiane ; gros bisous de Bretagne !