Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
31 janvier 2019

Le tricycle rouge

Voici ma toute dernière lecture ; encore un livre qui vient de Maman.C'est le premier roman de cet auteur canadien, un thriller intéressant.

1124437196

L'histoire :

"Noah Wallace est un homme usé, l'ombre du brillant profileur qu'il était jusqu'à ce qu'un accident lui enlève à la fois sa femme et sa carrière. Mais un appel téléphonique va le contraindre à reprendre du service. Son ami et ex-coéquipier Steve Raymond a besoin de lui. Une carte postale trouvée sur le lieu d'un crime atroce au Canada l'implique directement et le ramène à une série de meurtres commis cinq ans plus tôt. Tout porte à croire qu'un serial killer présumé mort, le Démon du Vermont, est de nouveau à l'oeuvre. Dans le même temps, à New York, la journaliste-blogueuse Sophie Lavallée enquête sur un reporter disparu dans les années soixante-dix. Et si les deux affaires étaient liées par le même sombre secret ?"

Mon sentiment : un excellent livre, un peu déroutant au départ car composé de tout petits chaptires, mais l'histoire est passionnante, difficile de lâcher le livre ! C'est très bien écrit, c'est fluide mais j'ai malgré tout appris de nouveaux mots, et je suis contente de pouvoir enrichir mon vocabulaire.Je vous le recommande si vous aimez les thrillers.

Bonne journée, avec ou sans lecture !

Publicité
Commentaires
P
Tu ne m'en voudras pas si je saute mon tour: j'aurais l'impression d'être au bureau!!! Je vais plutôt me plonger -en tricotant bien sûr- dans un bon vieux Balzac, puisque chez nous c'est son année et que je me promets de le lire enfin comme tu l'as fait avec Zola. Bisous.
Répondre
M
ô misère, je n'arrive plus à lire ... par manque de temps et pourtant ma liste est bien longue ! Bisou
Répondre
M
pourquoi pas?<br /> <br /> Mais aujourd'hui c'est petite croix :-D<br /> <br /> Douce fin de journée<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Coucou, Bonne lecture . Merci pour le partage . Bisous
Répondre
C
Tout à fait le genre de lecture que j'aime, merci pour ce conseil. Bisous.
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 399
Publicité