Voici ma toute dernière lecture ; encore un livre qui vient de Maman.C'est le premier roman de cet auteur canadien, un thriller intéressant.

1124437196

L'histoire :

"Noah Wallace est un homme usé, l'ombre du brillant profileur qu'il était jusqu'à ce qu'un accident lui enlève à la fois sa femme et sa carrière. Mais un appel téléphonique va le contraindre à reprendre du service. Son ami et ex-coéquipier Steve Raymond a besoin de lui. Une carte postale trouvée sur le lieu d'un crime atroce au Canada l'implique directement et le ramène à une série de meurtres commis cinq ans plus tôt. Tout porte à croire qu'un serial killer présumé mort, le Démon du Vermont, est de nouveau à l'oeuvre. Dans le même temps, à New York, la journaliste-blogueuse Sophie Lavallée enquête sur un reporter disparu dans les années soixante-dix. Et si les deux affaires étaient liées par le même sombre secret ?"

Mon sentiment : un excellent livre, un peu déroutant au départ car composé de tout petits chaptires, mais l'histoire est passionnante, difficile de lâcher le livre ! C'est très bien écrit, c'est fluide mais j'ai malgré tout appris de nouveaux mots, et je suis contente de pouvoir enrichir mon vocabulaire.Je vous le recommande si vous aimez les thrillers.

Bonne journée, avec ou sans lecture !