Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
29 janvier 2019

Tuto de la couronne

Comme promis, voici le tuto de la couronne de Noël. C'est un modèle de patch, je vous donne juste les indications, après, c'est à vous de faire à votre idée.

On réalise 12 carrés dans un tissu, 12 autres dans un autre tissu. Les dimensions normalement vont de 10 à 16 cm de côté. Pour la couronne que j'ai faite à Mémé Christiane, j'ai pris 15 cm de côté :

P1020328

on coud deux carrés endroit contre endroit en laissant une ouverture pour retourner :

photo 3

on coupe les coins :

photo 4

on retourne :

P1020332

et on repasse (très important en couture, le repassage) :

P1020333

on ferme l'ouverture à points glissés

on fait ça avec tous les carrés, puis on passe à l'assemblage :

photo 7

moi, j'ai choisi de partir de 3 cm du haut gauche, vous pouvez bouger cette mesure ; par contre, en bas, il faut prendre la moitié :

P1020335

On coud, ça donne ça :

P1020337

P1020336

et on continue jusqu'au bout : 

P1020338

P1020339

P1020340

on ferme les deux extrémités pour former un rond :

P1020341

Puis on s'occupe du dessus :

photo 15

j'ai choisi de coudre une perle, vous pouvez mettre autre chose :

photo 16

et voilà ce que ça donne fini :

photo 17

J'ai mis une bougie au centre, vous pouvez y mettre ce que vous voulez :

photo 20

Le stylo vous donne une idée de ce que ça fait avec 15 cm de côté.

A vous de jouer maintenant !!!

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce tuto. Il est très bien fait, clair, à la portée des débutants.
Répondre
M
bonjour c est super beaux mais j ai pas trouver les mesure des carre pour mois le faire merciii
Répondre
T
Ça y est ma belle, le mien est réalisé.<br /> <br /> En jaune, noir et doré, couleur d'été, il paraîtra lundi.<br /> <br /> http://l-univers-de-francianipat.eklablog.com/centre-de-table-festif-a161798202<br /> <br /> Si tu veux des photos, dis le moi, je te les enverrais.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
M
Merci pour le tuto, je le garde pour noël 2019<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
S
c'est très beau. Félicitations.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 599
Publicité