Quand Marie-Bérénice nous a annoncé son mariage, j'ai voulu lui faire une parure (boucles d'oreilles et pendentif) en dentelle aux fuseaux. Mais Michèle, notre prof a eu un décès dans sa famille et n'a pas pu m'apprendre le modèle. Du coup, elle m'a proposé un troc : elle me faisait les bijoux et je lui "terminais" sa jupe-culotte et sa robe.

Les bijoux sont magnifiques, je vous les ai déjà montrés :

Resized_20180413_084333_8357

J'ai donc "fini" sa jupe-culotte (en fait elle n'avait fait que deux coutures) et "fini" la robe ; là aussi, juste les coutures de côté étaient faites.Bref, après plusieurs après-midi, les deux vêtements étaient faits, non sans mal pour la robe car je n'avais qu'un petit bout de tissu pour les parementures, il a fallu ruser. Voici la robe :

P1010841

et la jupe-culotte :

P1010845

J'ai remis  les deux ouvrages à Michèle, il ne restait que les ourlets à faire.

Quand je l'ai revue fin septembre lors de l'assemblée générale de la dentelle, je lui ai demandé si ça allait. Elle m'a répondu qu'elle n'aimait pas le résultat de la jupe-culotte et qu'elle l'avait "dépiqué". Quand à la robe, elle ne l'avait toujours pas essayé ; si je vous dis que j'ai été extrêmement déçue, je pense que vous me comprendrez...

Heureusement, Josiane a aimé son tee-shirt, et ça, ça fait un bien fou !