Avec la rentrée, nous avons un peu manqué de temps pour continuer à partager notre périple irlandais avec vous.

Comme aujourd'hui cela fait trois mois que nous sommes partis, nous avons fait un effort et voici donc l'étape : "falaises de Moher".

Ces falaises ou "cliffs" en anglais sont les plus hautes d'Europe et sont un des sites les plus visités d'Ilrande.

On arrive au "visitor's centre" :

Moher 1

De ce centre, on peut partir vers le sud ce que nous avons fait pour rejoindre la tour en ruines que l'on voit tout au bout du sentier :

Moher 2

sinon, on peut aussi partir vers le nord vers une autre tour par laquelle nous avons terminé notre balade. 

Moher 3

Le sentier officiel est en contrebas protégé par des pierres, mais rien n'interdit de prendre celui qui est le plus au bord à condition de ne pas avoir le vertige !

Moher 4

 

Même avec le temps couvert que nous avons eu ce jour-là, la vue est magnifique, c'est un paradis pour les oiseaux marins et la végétation côtière 

Moher 5

Moher 6

Après plus d'une heure et demie de marche, la satisfaction d'être arrivé. Enfin, euh.... d'être à moitié puisqu'il faut refaire le trajet dans l'autre sens !

Moher 7

Une petite pause avant de reprendre la marche 

Moher 8

Moher 9

Le trajet vers le nord pour atteindre la deuxième tour, la "0 Brien's tower" est beaucoup plus court mais la tour est en meilleur état :

Moher 10

A l'issue de cette superbe matinée bien aérée, nous avons quitté le comté de Clare pour rejoindre Killarney qui fera l'objet d'un prochain article 

clare1

Moher

 A bientôt pour la suite !