à l'ouest chez Chef de tribu
5 septembre 2018

Irlande, jour 4

Le vendredi matin, il fait un temps magnifique, nous décidons d'aller sur les iles d'Aran.  Je les connais surtout grâce à la chanson du groupe "Gold". Elles sont au nombre de trois :

Iles d'Aran

Les voici vues de la côte :

Aran 1

Nous choisissons de nous rendre sur la plus grande, Inishmore, en avion depuis Connemara airport :

Aran 2

après un petit vol de huit minutes, arrivée sur l'ile :

Aran 3

Aran 4

On y trouve bien évidemment les fameux pulls irlandais :

Aran 5

Aran 6

Pour rendre fertiles les iles, les habitants ont extrait des pierres pour remplir les cavités de sable et d'algues. Les pierres extraites ont naturellement servi à construire les habitations mais également les nombreux murets qui délimitent les parcelles ; rien que sur l'ile d'Inishmore, on en compte 4800 kilomètres !!!

Aran 7

Forcément je suis allée faire trempette jusqu'en haut de ma jupe, l'eau était délicieuse !

Aran 8

Pour le vol retour, Philippe a pu occuper la place du copilote, et a ainsi effectué le vol le plus court de sa carrière avec décollage et atterrissage sur les deux pistes les plus courtes de sa carrière également !

Aran 9

Puis nous avons pris la direction de Lisdoonvarna dans le comté de Clare, pour y passer la nuit.

Carte 4

A bientôt pour la suite !

Wouah ! Les îles d'Aran, mon rêve, forcément avec mon addiction aux points de tricots créés dans ces îles ! Je me réjouis de la suite , à bientôt
H
J'ai beaucoup de plaisir à suivre ton voyage ! Merci pour les photos !
Merci de me faire voyager ! On trouve des murets de pierre sèches dans le nord du Cotentin, ça n'est pas si loin à vol de mouettes !
Superbes souvenirs pour vous deux!<br /> <br /> Philippe a dû être ravi de reprendre du service pour ce vol spécial.<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> bises
jolie balade sur ces îles ! bravo au pilote !<br /> <br /> bisous
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!