Mercredi matin, c'est sous une pluie fine contrastant avec les jours précédents que nous prenons la route pour la chaussée des géants, lieu incontournable de l'Ulster, l'Irlande du Nord toujours rattachée au Royaume-Uni.

Ulster

En quittant Antrim, nous décidons malgré la météo de prendre la route côtière. Arrivés au "Giant's Causeway", double surprise : le site est grandiose au pied de falaises (on imaginait la chaussée partant d'une plage), et des "pavés" hexagonaux de la taille d'un carrelage de cuisine alors qu'on s'attendait à des monstres de deux mètres de côté ! On comprend pourquoi sur beaucoup de photos ou de cartes postales, il n'y a pas de personnes à côté qui pourraient donner une idée de l'échelle. Mais c'est à faire, le site est vraiment bien fait, nous avions des audioguides en français, ils reçoivent quand même un million de visiteurs chaque année.

chameau

chaussée

les orgues

Le site a été formé par des mouvements de la croute terrestre et des siècles d'érosion mais la légende veut que ce soit un géant qui l'ait fabriqué et aurait perdu une botte en repartant en Ecosse.

botte

Comme pour les nuages où l'imagination permet souvent d'y voir des "formes", ici on a l'impression qu'une tortue sort sa tête de la falaise

tortue

Belle balade de plusieurs heures, le temps s'étant amélioré au fur et à mesure de la matinée.

Nous avons ensuite repris la route pour le B&B suivant, retour en République d'Irlande juste après Derry

Carte 2

A bientôt pour la suite...